Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2024 - 1812KM Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16



    Déception pour Peugeot qui a navigué entre la 1ere et le 3e place 
    avant d’abandonner cette position dans les derniers tours et d’être déclassée 

    1) K Estre – L. Vanthoor – Lotterer (Porsche n°6) – 38 points
    2) Illot – Nato – Stevens (Porsche JOTA n°12) – 27 points
    3) Makowiecki – Campbell – Christensen (Porsche n°5) – 24 points
    4) Bamber – Bourdais – Lynn (Cadillac n°2) – 18 points
    5) Kubica – Shwartzman – Ye (Ferrari AF Corse n°83) – 15 points
    6) Kobayashi – De Vries – Conway (Toyota n°7) – 12 points
    7) Fuoco – Molina – Nielsen (Ferrari n°50) – 9 points
    8) Milesi – Habsburg – Chatin (Alpine n°35) – 6 points
    9) Hartley – Buemi – Hirakawa (Toyota n°8) – 3 points
    10) Tincknell – Andlauer – Jani (Porsche Proton n°99) – 2 points

    1 Français  sur les 4 premieres autos 

    En fait ca serait la recompense pour les LMDh  
    A quoi ça sert de faire une voiture entière 
    quand on voit la position des LMH  Ferrari Toyota  Peugeot? 

    LMGT3 – Pilotes
    1) Malykhin – Sturm – Bachler (Porsche n°92) – 38 points
    2) Riberas – Mancinelli – James (Aston Martin n°27) – 27 points
    3) Mateu – Bastard – Sorensen (Aston Martin n°777) – 23 points
    4) Al-Harthy – Rossi – Martin (BMW n°46) – 18 points
    5) Rigon – Castellacci – Flohr (Ferrari n°54) – 15 points
    6) Farfus – Leung – Gelael (BMW n°31) – 12 points
    7) Rovera – Heriau – Mann (Ferrari n°55) – 9 points
    8) Pin – Gatting – Bovy (Lamborghini n°85) – 6 points
    9) Olsen – Roda – Pedersen (Ford n°88) – 3 points
    10) Juncadella – Baud – Koizumi (Corvette n°82) – 2 points
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Résultats
      1) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Kévin ESTRE - André LOTTERER - Laurens VANTHOOR : 335 trs
      2) N°12 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) - Will STEVENS - Callum ILOTT - Norman NATO : 335 trs (+33.297)
      3) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Matt CAMPBELL - Michael CHRISTENSEN - Frédéric MAKOWIECKI : 335 trs (+34.396)
      4) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) - Earl BAMBER - Alex LYNN - Sébastien BOURDAIS : 334 trs (+1 Laps)
      5) N°83 - Ferrari 499P (AF Corse) - Robert KUBICA - Robert SHWARTZMAN - Yifei YE : 334 trs (+1 Laps)
      6) N°7 - Toyota GR010 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Nyck DE VRIES : 334 trs (+1 Laps)
      7) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Antonio FUOCO - Miguel MOLINA - Nicklas NIELSEN : 333 trs (+2 Laps)
      8) N°35 - Alpine A424 (Alpine Endurance Team) - Paul-Loup CHATIN - Ferdinand HABSBURG - Charles MILESI : 333 trs (+2 Laps)
      9) N°8 - Toyota GR010 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 333 trs (+2 Laps)
      10) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) - Harry TINCKNELL - Neel JANI - Julien ANDLAUER : 333 trs (+2 Laps)
      11) N°20 - BMW M HYBRID V8 (BMW M Team WRT) - Sheldon VAN DER LINDE - Robin FRIJNS - René RAST : 332 trs (+3 Laps)
      12) N°36 - Alpine A424 (Alpine Endurance Team) - Nicolas LAPIERRE - Mick SCHUMACHER - Matthieu VAXIVIERE : 332 trs (+3 Laps)
      13) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - Antonio GIOVINAZZI : 332 trs (+3 Laps)
      14) N°63 - Lamborghini SC63 (Lamborghini Iron Lynx) - Mirko BORTOLOTTI - Edoardo MORTARA - Daniil KVYAT : 330 trs (+5 Laps)
      15) N°15 - BMW M HYBRID V8 (BMW M Team WRT) - Dries VANTHOOR - Raffaele MARCIELLO - Marco WITTMANN : 327 trs (+8 Laps)
      16) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Paul DI RESTA - Loïc DUVAL - Stoffel VANDOORNE : 316 trs (+19 Laps)
      17) N°92 - Porsche 911 GT3 R LMGT3 (Manthey PureRxcing) - Aliaksandr MALYKHIN - Joel STURM - Klaus BACHLER : 299 trs (+36 Laps)
      18) N°27 - Aston Martin Vantage AMR LMGT3 (Heart of Racing Team) - Ian JAMES - Daniel MANCINELLI - Alex RIBERAS : 299 trs (+36 Laps)
      19) N°777 - Aston Martin Vantage AMR LMGT3 (D'Station Racing) - Clément MATEU - Erwan BASTARD - Marco SØRENSEN : 298 trs (+37 Laps)
      20) N°46 - BMW M4 LMGT3 (Team WRT) - Ahmad AL HARTHY - Valentino ROSSI - Maxime MARTIN : 298 trs (+37 Laps)
      21) N°54 - Ferrari 296 LMGT3 (Vista AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Davide RIGON : 297 trs (+38 Laps)
      22) N°31 - BMW M4 LMGT3 (Team WRT) - Darren LEUNG - Sean GELAEL - Augusto FARFUS : 297 trs (+38 Laps)
      23) N°55 - Ferrari 296 LMGT3 (Vista AF Corse) - François HERIAU - Simon MANN - Alessio ROVERA : 297 trs (+38 Laps)
      24) N°85 - Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 (Iron Dames) - Sarah BOVY - Doriane PIN - Michelle GATTING : 295 trs (+40 Laps)
      25) N°88 - Ford Mustang LMGT3 (Proton Competition) - Giorgio RODA - Mikkel PEDERSEN - Dennis OLSEN : 294 trs (+41 Laps)
      26) N°82 - Corvette Z06 LMGT3.R (TF Sport) - Hiroshi KOIZUMI - Sébastien BAUD - Daniel JUNCADELLA : 294 trs (+41 Laps)
      27) N°77 - Ford Mustang LMGT3 (Proton Competition) - Ryan HARDWICK - Zacharie ROBICHON - Benjamin BARKER : 293 trs (+42 Laps)
      28) N°60 - Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Franck PERERA : 291 trs (+44 Laps)
      29) N°95 - McLaren 720S LMGT3 Evo (United Autosports) - Joshua CAYGILL - Nicolas PINO - Marino SATO : 284 trs (+51 Laps)
      30) N°59 - McLaren 720S LMGT3 Evo (United Autosports) - James COTTINGHAM - Nicolas COSTA - Grégoire SAUCY : 284 trs (+51 Laps)
      31) N°91 - Porsche 911 GT3 R LMGT3 (Manthey EMA) - Yasser SHAHIN - Morris SCHURING - Richard LIETZ : 284 trs (+51 Laps)
      32) N°87 - Lexus RC F LMGT3 (Akkodis ASP Team) - Takeshi KIMURA - Esteban MASSON - Jose Maria LOPEZ : 273 trs (+62 Laps)
      Not classified) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) - Jenson BUTTON - Philip HANSON - Oliver RASMUSSEN : 309 trs (+26 Laps)
      Retired) N°78 - Lexus RC F LMGT3 (Akkodis ASP Team) - Arnold ROBIN - Timur BOGUSLAVSKIY - Kelvin VAN DER LINDE : 249 trs (+86 Laps)
      Retired) N°81 - Corvette Z06 LMGT3.R (TF Sport) - Tom VAN ROMPUY - Rui ANDRADE - Charlie EASTWOOD : 177 trs (+158 Laps)
      Retired) N°11 - Isotta Fraschini Tipo6-C (Isotta Fraschini) - Antonio SERRAVALLE - Carl Wattana BENNETT - Jean-Karl VERNAY : 157 trs (+178 Laps)
      Disqualified) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Mikkel JENSEN - Nico MÜLLER - Jean-Eric VERGNE : 334 trs (+1 Laps)
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #18
        Encore et toujours, merci a l'homme à la bicyclette pour ces chiffres. Derrière tout ça, je lis des analyses sur la toile qui mettent bien bas la fameuse BOP. Je me méfie de ces avis d'experts qui en fait ne maîtrisent ni le fond ni la forme. Porsche et Peugeot ont fait un début de course très agressif et Ferrari a imité les célèbres couacs de la F1 squadra.


        Quelle est la vision des sages de Motorlegend ??? 
        Normandy
        Power
        Dream
        Team
        2

        Commentaire


        • #19
          Supprimé puisque redite du post précédent !!!
          Dernière modification par cousinhub76, 11 mars 2024, 23h19.
          Normandy
          Power
          Dream
          Team
          2

          Commentaire


          • #20
            Content de te revoir...Tu as mon avis à la page précédente 

            Commentaire


            • #21
              encore un double message !!!
              C'est toujours compliqué chez MotorLégend.  CHAMU, AU SECOURS !!!!
              Dernière modification par cousinhub76, 12 mars 2024, 00h05.
              Normandy
              Power
              Dream
              Team
              2

              Commentaire


              • #22
                Merci CMTARGA pour ton message que je n'avais pas vu, perdu dans les chiffres de Laurent.

                Après je partage le mécontentement général à propos de la BOP made in ACO. Mais quand certains disent que Ferrari a été lésé, je m'interroge pourquoi font-ils la pole et 3ème temps (me semble-t-il) aux essais ?
                Après, pour avoir vu le départ de la course, ils se la mettent tout seul sur l'entrée aux stands de celle qui était devant. Et puis Peugeot puis Porsche ont poussé fort la première heure. Les rouges ont sombrés. La perte de l'aileron arrière sur l'autre Ferrari est consécutive, je crois, à un accrochage avec une GT. Il n'empêche que l'Equipe TV comme Eurosport n'ont pas résisté à bâcher les italiens comme quoi ils copiaient la 9X8. Bonne blague.

                Plus le temps passe et plus je me réconcilie avec Seb BOURDAIS. C'est vrai qu'il fait un boulot monstre sur la Cadillac. Mais en plus de partenaires pas à la hauteur, il trimballe une sacré dose de chanoiritude !!! (Dominique, elle est pour toi, celle-là).

                J'ai pas bien situé la hiérarchie en GT. Porsche est devant mais la Corvette semble bien mécaniquement, mais pas forcément bien conduite [c'est un sentiment PUREMENT personnel, je n'ai pas les comparatifs par pilotes. Derrière, ca me parait confus. Ca avait l'air de bastonner entre Aston, BMW, Ferrari et même la Lamborghini des filles qui au passage mettent une raclée à la Lamborghini des mecs !!! On a rarement vu Lexus, Ford Mustang et McLaren sauf pour des sorties de pistes et des accrochages avec d'autres voitures !!!

                Pour finir je voudrais votre discours sur TOYOTA. Comme je l'ai lu à droite et à gauche, il est surprenant qu'une voiture qui gagne 7 courses sur 8 la saison précédente soit autant larguée cette année quand on sait que les Japs n'ont changé que la peinture et les autocollants de la GR 010.
                On en revient à cette fameuse BOP. Mais j'ai du mal à croire que l'équipe championne en titre se laisse marcher dessus par l'ACO et son directoire de dictateurs.
                Ou alors, les nippons ont une stratégie derrière. En espérant toucher les dividendes lors de la BOP d'avant les 24H. Vous savez ???? Mais oui, cette BOP qui normalement n'a lieu QU'APRES les 24H ....  Si Porsche caracolent AUTANT en tête à Imola puis à Spa, je serai pas surpris d'une BOP désavantageuse pour les Teutons en juin prochain. A l'inverse je pense que les Japs se verraient bien faire le coup que Ferrari leur a fait en 2023 !!!

                Sinon, moi ca m'a fait plaisir de voir les Peugeot devant surtout que Peugeot Sport a eu l'excellente idée de conserver l'excelllllllllente déco des 9X8 au Mans. J'ai pas vu des masse la prestation des dieppois. Enfin ne me demandez pas ce qu'il y a de normand dans le projet. J'en sais rien et pour être franc, je m'en fout un peu beaucoup.

                Idem, la Lambo m'a paru très fade. Et je suis catastrophé pour les BM.

                La nouvelle Vanwall bleu/blanc/rouge me plaisait mieux en vert. Trêve de plaisanterie, j'aimerai bien une coupe C2 privée avec les petits privés. Mais vu les budgets pour arriver en WEC, c'est pas demain la veille. Bonne chance donc à Isotta Fraschini pour cette saison ou ils vont finalement être bien seul.... Ils jouront peut-être avec Lambo et BMW si leur projet évolue bien !!!

                Au plaisir de vous lire !!
                Normandy
                Power
                Dream
                Team
                2

                Commentaire


                • #23
                  La Cadillac #2 disqualifié, 3 semaines après la fin de la course, à cause d'une histoire de diffuseur non conforme dans l'axe y et l'axe z.....

                  Trop de contrôle tue le contrôle, ça devient lourd toute cette administration et règle avec les contrôle 3d et numérique, et surtout des décisions qui tombent des semaines après les courses .

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Beaucoup d'humour sur le site Alpine ...


                       
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien vu Alpine!!!!

                          Alors , du coup, les résultats précédents sont faussés et comme on ne peut (presque) plus corriger sur ce forum, nos futurs lecteurs auront des listes erronées  Comme sur beaucoup de sites du web, d'ailleurs.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            La FIA-WEC-ACO ....machin n'en est pas à une bouffonnerie prête  

                            Commentaire


                            • #29
                              Avant de dégainer, moi j'aimerais savoir si la faute technique est avérée, si elle est grave, et si il y a possibilité d'appel. EST CE QUE CADILLAC A FAAIT APPEL ?
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce qu'il y a de ridicule, c'est qu'il a fallu 1 mois pour la déceler c'est dire si c'était gravissime ....

                                Pour plus de détail la CANETTE tu vas là et tu te rends compte de l'importance de la chose 
                                https://www.autohebdo.fr/actualites/...qatar.html  ou là https://fr.motorsport.com/wec/news/c...atar/10592968/ ou enfin la https://www.endurance-info.com/auto/...ltats-du-qatar

                                Voilà c'est tout ce que j'ai 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X