Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2024 - 8 H. de Bahreïn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WEC 2024 - 8 H. de Bahreïn

    JEUDI 2 NOVEMBRE
    • Essais Libres 1  : 10h15-11h45
    • Essais Libres 2 : 15h30-17h00
    VENDREDI 3 NOVEMBRE
    • Essais Libres 3 : 10h00-11h00
    • Qualifications : 14h15-15h20
    SAMEDI 4 NOVEMBRE
    • Départ : 12h00
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    essais libre 1
    1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:49.856
    2) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:49.960 (+0.104)
    3) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) : 1:50.290 (+0.434)
    4) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:50.328 (+0.472)
    5) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:50.403 (+0.547)
    6) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) : 1:50.507 (+0.651)
    7) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:50.542 (+0.686)
    8) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:51.482 (+1.626)
    9) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:51.722 (+1.866)
    10) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:51.871 (+2.015)
    11) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:52.217 (+2.361)
    12) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 1:52.920 (+3.064)
    13) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:54.100 (+4.244)
    14) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 1:54.654 (+4.798)
    15) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:54.684 (+4.828)
    16) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:54.974 (+5.118)
    17) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:55.062 (+5.206)
    18) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:55.075 (+5.219)
    19) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:55.131 (+5.275)
    20) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:55.248 (+5.392)
    21) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:55.401 (+5.545)
    22) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:55.702 (+5.846)
    23) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:56.078 (+6.222)
    24) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:59.516 (+9.660)
    25) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:59.522 (+9.666)
    26) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 1:59.550 (+9.694)
    27) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.662 (+9.806)
    28) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.670 (+9.814)
    29) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 1:59.716 (+9.860)
    30) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 1:59.968 (+10.112)
    31) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:00.062 (+10.206)
    32) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:00.231 (+10.375)
    33) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 2:00.245 (+10.389)
    34) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 2:00.263 (+10.407)
    35) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : 2:00.398 (+10.542)
    36) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:00.488 (+10.632)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Essais libre 2
      1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:46.851
      2) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:47.312 (+0.461)
      3) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:47.690 (+0.839)
      4) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) : 1:47.992 (+1.141)
      5) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:48.427 (+1.576)
      6) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:48.701 (+1.850)
      7) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) : 1:48.938 (+2.087)
      8) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:49.254 (+2.403)
      9) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:50.001 (+3.150)
      10) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:50.588 (+3.737)
      11) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:50.848 (+3.997)
      12) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 1:51.209 (+4.358)
      13) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:52.850 (+5.999)
      14) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:53.175 (+6.324)
      15) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:53.180 (+6.329)
      16) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:53.423 (+6.572)
      17) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:53.517 (+6.666)
      18) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:53.573 (+6.722)
      19) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 1:53.774 (+6.923)
      20) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:54.212 (+7.361)
      21) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:54.287 (+7.436)
      22) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:54.330 (+7.479)
      23) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:54.928 (+8.077)
      24) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:58.246 (+11.395)
      25) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 1:58.333 (+11.482)
      26) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : 1:58.338 (+11.487)
      27) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 1:58.479 (+11.628)
      28) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:59.026 (+12.175)
      29) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 1:59.145 (+12.294)
      30) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.439 (+12.588)
      31) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 1:59.461 (+12.610)
      32) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 1:59.488 (+12.637)
      33) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.494 (+12.643)
      34) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 1:59.958 (+13.107)
      35) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.990 (+13.139)
      36) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 2:00.453 (+13.602)
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Essai libre 3
        1) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:49.512
        2) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:50.010 (+0.498)
        3) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) : 1:50.256 (+0.744)
        4) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:50.451 (+0.939)
        5) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:50.526 (+1.014)
        6) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:50.741 (+1.229)
        7) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:50.935 (+1.423)
        8) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:51.770 (+2.258)
        9) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:52.258 (+2.746)
        10) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) : 1:52.591 (+3.079)
        11) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:52.656 (+3.144)
        12) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:53.661 (+4.149)
        13) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:53.689 (+4.177)
        14) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:53.892 (+4.380)
        15) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:53.968 (+4.456)
        16) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 1:54.049 (+4.537)
        17) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:54.152 (+4.640)
        18) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:54.507 (+4.995)
        19) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 1:54.512 (+5.000)
        20) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:54.619 (+5.107)
        21) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:54.861 (+5.349)
        22) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:55.960 (+6.448)
        23) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:56.385 (+6.873)
        24) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : 1:58.214 (+8.702)
        25) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 1:59.577 (+10.065)
        26) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.659 (+10.147)
        27) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 1:59.776 (+10.264)
        28) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.953 (+10.441)
        29) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:00.078 (+10.566)
        30) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:00.179 (+10.667)
        31) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 2:00.185 (+10.673)
        32) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 2:00.229 (+10.717)
        33) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:00.272 (+10.760)
        34) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:00.294 (+10.782)
        35) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:00.460 (+10.948)
        36) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 2:00.685 (+11.173)
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Qualif
          1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:46.564
          2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:47.053 (0.489)
          3) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:47.265 (0.701)
          4) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:47.712 (1.148)
          5) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:47.739 (1.175)
          6) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:47.828 (1.264)
          7) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:47.946 (1.382)
          8) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) : 1:47.964 (1.400)
          9) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) : 1:48.555 (1.991)
          10) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:48.987 (2.423)
          11) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:49.502 (2.938)
          12) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 1:50.682 (4.118)
          13) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:52.290 (5.726)
          14) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:52.561 (5.997)
          15) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:52.898 (6.334)
          16) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 1:52.903 (6.339)
          17) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:52.992 (6.428)
          18) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:53.033 (6.469)
          19) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:53.086 (6.522)
          20) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:53.191 (6.627)
          21) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:53.320 (6.756)
          22) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:53.580 (7.016)
          23) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:54.023 (7.459)
          24) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 1:58.692 (12.128)
          25) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:58.982 (12.418)
          26) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 1:59.161 (12.597)
          27) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:59.162 (12.598)
          28) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 1:59.412 (12.848)
          29) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 1:59.683 (13.119)
          30) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.761 (13.197)
          31) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:00.063 (13.499)
          32) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 2:00.279 (13.715)
          33) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : 2:00.446 (13.882)
          34) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:01.275 (14.711)
          35) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 2:01.547 (14.983)
          36) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:02.646 (16.082)
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Les filles ont gagné... 
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Course
              1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 249 trs
              2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Jose Maria LOPEZ : 249 trs (+47.516)
              3) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Antonio FUOCO - Miguel MOLINA - Nicklas NIELSEN : 249 trs (+1'36.286)
              4) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) - Antonio Felix DA COSTA - William STEVENS - Yifei YE : 249 trs (+1'37.248)
              5) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Kévin ESTRE - André LOTTERER - Laurens VANTHOOR : 248 trs (+1 Laps)
              6) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - Antonio GIOVINAZZI : 248 trs (+1 Laps)
              7) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Dane CAMERON - Michael CHRISTENSEN - Frédéric MAKOWIECKI : 247 trs (+2 Laps)
              8) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Loïc DUVAL - Gustavo MENEZES - Nico MÜLLER : 247 trs (+2 Laps)
              9) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Paul DI RESTA - Mikkel JENSEN - Jean-Éric VERGNE : 247 trs (+2 Laps)
              10) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) - Neel JANI - Gianmaria BRUNI - Harry TINCKNELL : 247 trs (+2 Laps)
              11) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) - Earl BAMBER - Alex LYNN - Richard WESTBROOK : 246 trs (+3 Laps)
              12) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) - Rui ANDRADE - Robert KUBICA - Louis DELÉTRAZ : 238 trs (+11 Laps)
              13) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) - Sean GELAEL - Ferdinand HABSBURG - Robin FRIJNS : 238 trs (+11 Laps)
              14) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - David HEINEMEIER-HANSSON - Pietro FITTIPALDI - Oliver RASMUSSEN : 238 trs (+11 Laps)
              15) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) - Filip UGRAN - Bent VISCAAL - Juan Manuel CORREA : 238 trs (+11 Laps)
              16) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) - Doriane PIN - Mirko BORTOLOTTI - Daniil KVYAT : 237 trs (+12 Laps)
              17) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) - Jakub SMIECHOWSKI - Fabio SCHERER - Albert COSTA : 237 trs (+12 Laps)
              18) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) - Matthieu VAXIVIERE - Julien CANAL - Charles MILESI : 237 trs (+12 Laps)
              19) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) - Joshua PIERSON - Tom BLOMQVIST - Oliver JARVIS : 237 trs (+12 Laps)
              20) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) - Frederick LUBIN - Philip HANSON - Filipe ALBUQUERQUE : 237 trs (+12 Laps)
              21) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) - André NEGRÃO - Memo ROJAS - Olli CALDWELL : 236 trs (+13 Laps)
              22) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) - Sarah BOVY - Michelle GATTING - Rahel FREY : 232 trs (+17 Laps)
              23) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) - Liam TALBOT - Casper STEVENSON - Tomonobu FUJII : 232 trs (+17 Laps)
              24) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) - Ian JAMES - Daniel MANCINELLI - Alex RIBERAS : 232 trs (+17 Laps)
              25) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Davide RIGON : 232 trs (+17 Laps)
              26) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) - Takeshi KIMURA - Esteban MASSON - Daniel SERRA : 232 trs (+17 Laps)
              27) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Christian RIED - Mikkel PEDERSEN - Julien ANDLAUER : 231 trs (+18 Laps)
              28) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) - Ben KEATING - Nicolas VARRONE - Nicky CATSBURG : 231 trs (+18 Laps)
              29) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) - Michael WAINWRIGHT - Riccardo PERA - Benjamin BARKER : 231 trs (+18 Laps)
              30) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) - Luis PEREZ COMPANC - Lilou WADOUX - Alessio ROVERA : 231 trs (+18 Laps)
              31) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) - PJ HYETT - Gunnar JEANNETTE - Matteo CAIROLI : 230 trs (+19 Laps)
              32) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Franck DEZOTEUX - Simon MANN - Kei COZZOLINO : 229 trs (+20 Laps)
              33) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) - Esteban GUERRIERI - Tristan VAUTIER - Ryan BRISCOE : 217 trs (+32 Laps)
              Not classified) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) - Ahmad AL HARTHY - Michael DINAN - Charlie EASTWOOD : 217 trs (+32 Laps)
              Not classified) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) - Ryan CULLEN - Matthias KAISER - Gabriel AUBRY : 216 trs (+33 Laps)
              Retired) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Alessio PICARIELLO : 163 trs (+86 Laps)
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                TOYOTA OF COURSE...espérons que l'année prochaine elles ne se promèneront plus comme cette année grâce à une nouvelle BOP ou, parce que la concurrence aura progressé ??? Une PORSCHE privée devant les officielles ça la fout mal . Capt'ain PENSKE n'aurait il pas eu les yeux plus gros que le ventre? CADILLAC comme je l'ai déjà dit est out of date avec son V8 atmo même si en IMSA ils tirent leur épingle du jeu parce qu'il n'y pas pas de LMH.
                Enfin bon débarras des LMP2 uniformes et vive le GT3 avec 10 constructeurs différents (je rêve)  

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  TOYOTA OF COURSE...espérons que l'année prochaine elles ne se promèneront plus comme cette année grâce à une nouvelle BOP ou, parce que la concurrence aura progressé ??? Une PORSCHE privée devant les officielles ça la fout mal . Capt'ain PENSKE n'aurait il pas eu les yeux plus gros que le ventre? CADILLAC comme je l'ai déjà dit est out of date avec son V8 atmo même si en IMSA ils tirent leur épingle du jeu parce qu'il n'y pas pas de LMH.
                  Enfin bon débarras des LMP2 uniformes et vive le GT3 avec 10 constructeurs différents (je rêve)  
                  les Peugeot sont encore nettement en retrait. 

                  Je pense qu'il faut employer LES EQUIPES et non les constructeurs. 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Enfin bon débarras des LMP2 uniformes et vive le GT3 avec 10 constructeurs différents (je rêve)
                    Non tu ne rêve pas, il y auras environ 10 marques différentes en GT3 l'an prochain en WEC, et on connait presque toute la liste officieuse...

                    Corvette (team TF Sport)

                    Porsche (team Manthey)

                    Ferrari (AF-Corse)

                    BMW (team WRT)

                    Lamborghini (Iron Lynx)

                    Aston-Martin (the heart of racing)

                    Ford-Mustang (Proton competition)

                    Lexus (AkKodis ASP)

                    Mc Laren (United Autosport)

                    Audi ( Sainteloc ??)

                    Voilà pour le sur, le grand absent de cette liste c'est Mercedes, et c'est normal, car pas vu au Mans depuis 1999, et pas d'engagement en Hypercar, donc affaire à suivre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis le temps que je prône deux catégories, comme dans le temps, avec des PROTOS, et des GT, on y arrive enfin, petit à petit.

                      Nous sommes bien d'accord en GT, ce ne sont pas les constructeurs qui s'engagent mais des teams. Après bien sûr, ils en tirent les bénéfices.
                      Les teams ont-ils un soutien logistique du constructeur ? ( comme je ne suis pas le WEC, j'ai parfois des questions....on va dire virginales....  
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Depuis le temps que je prône deux catégories, comme dans le temps, avec des PROTOS, et des GT, on y arrive enfin, petit à petit.

                        Nous sommes bien d'accord en GT, ce ne sont pas les constructeurs qui s'engagent mais des teams. Après bien sûr, ils en tirent les bénéfices.
                        Les teams ont-ils un soutien logistique du constructeur ? ( comme je ne suis pas le WEC, j'ai parfois des questions....on va dire virginales....  
                        C'est ce qu'on appelle de la "compétition client", il y a un soutien technique de la part des constructeurs, la logistique et le fret c'est le wec qui s'en occupe, plus d'info ici :

                        Commentaire


                        • #13
                          Il va y avoir un  monde entre les hyper et les innombrables GT  
                          Les Oreca vont nous manquer :  peut -être uniformes  mais equipes très variées et compétitives 

                          Remarque sur les  retransmissions
                          https://forums.motorlegend.com/forum...page16?t=18304

                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi innombrables

                            En Wec il y en auras 18 ou 20 grand maximum, contre le même nombre de proto.

                            Au Mans, elles seront même minoritaire, car une vingtaine d'hypercar plus la quinzaine de lmp2, ils restera 27 places pour les GT3

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous pensez que c'est la DERNIERE ANNEE pour les ORECA ? 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X