Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2024

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cette année il y avait des pilotes "bronze" qui auraient mieux été classés "étain", j'ai entendu "chicane mobile" assez souvent .

Commentaire

• Envoyé par RB29 Voir le message
      Cette année il y avait des pilotes "bronze" qui auraient mieux été classés "étain", j'ai entendu "chicane mobile" assez souvent .
      Mon René, il fut garder un MANS traditionnel depuis ses débuts, à savoir des concurrents "amateurs " . Même les meilleurs pro peuvent se planter. Après, oui, j'aimerais bien entendre des pilotes PRO sur le comportement de certaines GT3.

Mais rappelez-vous dans les années 70, les protos "gueulaient " déjà sur les petites cylindrées, qui disait qu'il avait l'impression qu'il y avait 5 Marcos sur le circuit en 68 ! c'est humain : quand tu tombes sur un peloton de voitures lentes qui luttent entre elles dans les virages Porche et que tu es derrière, tu gueule ! 

Mais GARDONS LES AMATEURS SVP. C'est la tradition.
      Quelqu'un a évoqué aussi les pénalités abusives.  Les 5" de la Ferrari sont ridicules, ou bien c'est rien, ou bien c'est 30 ". Mais là encore c'est nécessaire sinon, les pilotes vont faire n'imprte quoi !

Au fait, Ferodo, ou Pedrono ( je ne sais plus )  mon copain,  il a fait quoi ? 

Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

Commentaire

• Ton copain PERRODO a fini 18ème et l'emporte avec ses comparses BARNICOAT et VARONE le LMP2 PRO/AM ....Chapeau non? 

Pas d'accord avec toi pour le mélange amateurs/pro Je te signale que la MARCOS à laquelle tu fais référence avait pour pilotes BALLOT- LENA  et MARNAT...pas des branques. 

Aujourd'hui le pilotage aux 24 heures c'est l'attaque pendant toute la course ...Je regrette mais les amateurs n'y ont plus leur place ...Il y a suffisamment de formules pour qu'ils aillent courir ailleurs sans mettre en danger les autres et gâcher leur course comme par exemple "l'excellent" coéquipier de Valentino ROSSI    

Commentaire

• Envoyé par RB29 Voir le message
          Le record gte est de 3'45 et quelques, les gt3 3'55. En course c'était plutôt 4'05.

Les LMGT ont ralentis depuis plusieurs années
          Aux essais :
          • 2023 : 3:52.376​ Corvette
          • 2022 : 3:49.985​ Corvette
          • 2021 : 3:46.882​ Porsche
          • 2020 : 3:50.874​ Porsche
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

• A  2 secondes prêt, bien malin qui peut voir une réelle différence .... 

Commentaire

• BON LES AMIS? VOUS ME FAÏTES DE LA PEINE. Voici une belle bagarre de GT PRO en 2019 comme vous les aimez !  
              Il s'agit, vu le temps restant, du 1er tour. Envoyez l'bouzin. 
              https://www.youtube.com/watch?v=7pMb5ZeyRg0

Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

Commentaire

• Combien de temps y a t il eu 5 ou 6 constructeurs en GT ? 2 ans après fini, on n'avait plus que des PORSCHE des FERRARI et 2 CORVETTE

En GT3 cela fait 10 ans qu'on a AUDI-MERCEDES BMW PORSCHE FERRARI ASTON LAMBO McLAREN LEXUS CORVETTE et maintenant FORD bientôt peut être NISSAN et HONDA ...CQFD le GTE était trop cher, le GT3 c'est assurément l'avenir le tout c'est de mettre que des bons derrière le volant et là on aura de véritables courses    

Commentaire

• Il faut que DECHAVANNE, David HALLYDAY, Hervé POULAIN, Luc ALPHAND, PINK FLOYD, Fabien BARTHEZ, et les autres stars du show bises reviennent aux 24 heures du Mans, la TRADITION EST EN DANGER !  
                  www.l-oree.org

Commentaire

• Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

C'est bon je les ai....
                    J'ai hâte de les voir 

Commentaire

• Comparaison intéressante des qualif d'une course support avec les GT3 des 24h du Mans, et il y a pas photo....

Commentaire

• Envoyé par CMTARGA Voir le message

J'ai hâte de les voir 

Amicalement - Laurent

Commentaire

A  2 secondes prêt, bien malin qui peut voir une réelle différence .... 
                          A peu près tout le monde qui était sur place...

Commentaire

• Quand on a une idée en tête difficile de s'en débarrasser ....certainement que les spectateurs avaient l'oeil rivé sur leur chrono  

Commentaire

• je reviendrais sur PEUGEOT LA FAUTE , car c'est toujours le verre à moitié vide et à moitié plein.

MAIS, j'ai lu ici même qu'un ou plusieurs camarades avaient croisé CHAMU. Rien à dire sur le sujet ? Que devient il, à t-il parlé des problèmes du forum, son silence assourdissant. Il s'est exprimé ? Personne n'a rien à rapporter ou c'est secret d'Etat ? Merci.
                              www.l-oree.org

Commentaire

Quand on a une idée en tête difficile de s'en débarrasser ....certainement que les spectateurs avaient l'oeil rivé sur leur chrono  
                                Le bruit y fait.. 

Amicalement - Laurent

Commentaire

Chargement...
                                X