Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2023 : 6 Heures de Portimão

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci 
    Les qualifs à 16 h 15
     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Oui mais apparemment là pas de direct 

      Commentaire


      • #18
        Dommage.   Il y aurait bien ça
        Mais pour les images ?
        Ouest-france.fr/sport/auto/endurance-wec/direct-endurance-wec-suivez-la-seance-qualificative-des-6-heures-de-portimao
        https://www.ouest-france.fr/sport/au...e-43bf12d1e7a7
        Dernière modification par Duser, 15 avril 2023, 15h58.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Merci CM et Duser pour ces tuyaux.

          Commentaire


          • #20
            De rien ce fut très bref. Ces crétins ACO/FIA n'ayant toujours pas compris que ce n'est pas en faisant payer qu'on attire le quidam ...J'aimerai savoir combien de pigeons sont abonnés à leur truc ( comme pour le WRC) RATEL a compris le truc depuis longtemps tout gratuit et même en français. 
             

            Commentaire


            • #21
              Je suis un peu circonspect après une qualification décevante. Toyota en tête et de loin, sans prendre les bordures. Ferrari à distance avec Calado et Nielsen au lieu de Fuoco et Pier Guidi généralement plus rapides. Une Cadillac très discrète et roulant peu. Peugeot un peu mieux mais loin. Chez Porsche ça rame pas mal et ils sont largués, il n'y avait qu'à voir la tête de Roger Penske, chez Porsche ils ont du prendre une avoinée. La Glick à du mal à suivre et semble moins bien que l'an passé. La Vanmachintrucchose très en retrait par rapport à ce matin, de toute façon avec Villeneuve ils auront du dur avec Ben Keating et Sarah Bovy!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                De rien ce fut très bref. Ces crétins ACO/FIA n'ayant toujours pas compris que ce n'est pas en faisant payer qu'on attire le quidam ...J'aimerai savoir combien de pigeons sont abonnés à leur truc ( comme pour le WRC) RATEL a compris le truc depuis longtemps tout gratuit et même en français. 
                 
                je plussoie !
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • #23
                  Étonnant naufrage également d'Alpine en LMP2 ...
                  http://hulotphoto.piwigo.com

                  Commentaire


                  • #24
                    De retour des 24h du Mans Mot...

                    Les qualifs :
                    1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:30.171
                    2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:30.444 (0.273)
                    3) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:31.596 (1.425)
                    4) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:31.923 (1.752)
                    5) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:32.404 (2.233)
                    6) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:32.517 (2.346)
                    7) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:32.560 (2.389)
                    8) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:32.582 (2.411)
                    9) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:32.703 (2.532)
                    10) N°708 - Glickenhaus 007 (Glickenhaus Racing) : 1:33.343 (3.172)
                    11) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 1:33.836 (3.665)
                    12) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:34.303 (4.132)
                    13) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 1:34.304 (4.133)
                    14) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:34.451 (4.280)
                    15) N°48 - Oreca 07 - Gibson (Hertz Team JOTA) : 1:34.493 (4.322)
                    16) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:34.586 (4.415)
                    17) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:34.590 (4.419)
                    18) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:34.618 (4.447)
                    19) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:34.770 (4.599)
                    20) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:34.776 (4.605)
                    21) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:34.996 (4.825)
                    22) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:35.238 (5.067)
                    23) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:35.361 (5.190)
                    24) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 1:41.362 (11.191)
                    25) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 1:41.579 (11.408)
                    26) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:41.628 (11.457)
                    27) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:41.899 (11.728)
                    28) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 1:41.904 (11.733)
                    29) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 1:41.934 (11.763)
                    30) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:42.014 (11.843)
                    31) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : 1:42.024 (11.853)
                    32) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:42.105 (11.934)
                    33) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Proton Competition) : 1:42.198 (12.027)
                    34) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:43.035 (12.864)
                    35) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 1:43.207 (13.036)
                    36) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 1:43.273 (13.102)
                    37) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 1:43.528 (13.357)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                      Étonnant naufrage également d'Alpine en LMP2 ...
                      ils n 'arrivent pas à ce faire aux pneus Dunlop !
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Nouvelle victoire TOYOTA sans surprise même si ils ont perdu une voiture ( je n'ai pas bien compris pourquoi ???) FERRARI à nouveau meilleur des autres même si eux aussi ont perdu une voiture sur une c..rie ( laisser boucher les écopes de freins ????) PORSCHE bien chanceux ( comme à LONGBEACH) de finir 3ème. CADILLAC en retrait mais il est vrai que PORTIMAO ne devait pas être le terrain de jeu idéal. A propos avez vous vu la grosse bourde de BOURDAIS ??? Pas jolie SEB !!!  Enfin et pour faire plaisir à la CANETTE. Allez encore un PETIT effort PEUGEOT y'a du mieux. Je conclus en exigeant d'EUROSPORT qu'il nous vire cet imbécile de LAGORCE....

                        Commentaire


                        • #27
                          Résultats course :
                          1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 222 trs
                          2) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Antonio FUOCO - Miguel MOLINA - Nicklas NIELSEN : 221 trs (+1 Laps)
                          3) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Kévin ESTRE - André LOTTERER - Laurens VANTHOOR : 221 trs (+1 Laps)
                          4) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) - Earl BAMBER - Alex LYNN - Richard WESTBROOK : 220 trs (+2 Laps)
                          5) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Loïc DUVAL - Gustavo MENEZES - Nico MÜLLER : 220 trs (+2 Laps)
                          6) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - Antonio GIOVINAZZI : 219 trs (+3 Laps)
                          7) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Paul DI RESTA - Mikkel JENSEN - Jean-Éric VERGNE : 219 trs (+3 Laps)
                          8) N°708 - Glickenhaus 007 (Glickenhaus Racing) - Romain DUMAS - Ryan BRISCOE - Olivier PLA : 217 trs (+5 Laps)
                          9) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Jose Maria LOPEZ : 215 trs (+7 Laps)
                          10) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) - Joshua PIERSON - Giedo VAN DER GARDE - Oliver JARVIS : 215 trs (+7 Laps)
                          11) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) - Frederick LUBIN - Philip HANSON - Ben HANLEY : 215 trs (+7 Laps)
                          12) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) - Rui ANDRADE - Robert KUBICA - Louis DELÉTRAZ : 215 trs (+7 Laps)
                          13) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) - Doriane PIN - Mirko BORTOLOTTI - Daniil KVYAT : 215 trs (+7 Laps)
                          14) N°48 - Oreca 07 - Gibson (Hertz Team JOTA) - David BECKMANN - Yifei YE - Antonio Felix DA COSTA : 215 trs (+7 Laps)
                          15) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) - Filip UGRAN - Juan Manuel CORREA - Bent VISCAAL : 215 trs (+7 Laps)
                          16) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) - Sean GELAEL - Ferdinand HABSBURG - Robin FRIJNS : 215 trs (+7 Laps)
                          17) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - David HEINEMEIER-HANSSON - Pietro FITTIPALDI - Oliver RASMUSSEN : 215 trs (+7 Laps)
                          18) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) - Matthieu VAXIVIERE - Julien CANAL - Charles MILESI : 215 trs (+7 Laps)
                          19) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) - Jakub SMIECHOWSKI - Fabio SCHERER - Albert COSTA : 214 trs (+8 Laps)
                          20) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) - André NEGRÃO - Memo ROJAS - Olli CALDWELL : 213 trs (+9 Laps)
                          21) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) - Ben KEATING - Nicolas VARRONE - Nicky CATSBURG : 206 trs (+16 Laps)
                          22) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) - Luis PEREZ COMPANC - Lilou WADOUX - Alessio ROVERA : 206 trs (+16 Laps)
                          23) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) - Sarah BOVY - Michelle GATTING - Rahel FREY : 206 trs (+16 Laps)
                          24) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Davide RIGON : 206 trs (+16 Laps)
                          25) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Diego ALESSI - Simon MANN - Ulysse DE PAUW : 206 trs (+16 Laps)
                          26) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) - Miguel PEDRO RAMOS - Guilherme MOURA DE OLIVEIRA - Matteo CAIROLI : 205 trs (+17 Laps)
                          27) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Christian RIED - Mikkel PEDERSEN - Julien ANDLAUER : 205 trs (+17 Laps)
                          28) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) - Ahmad AL HARTHY - Michael DINAN - Charlie EASTWOOD : 205 trs (+17 Laps)
                          29) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Proton Competition) - Ryan HARDWICK - Zacharie ROBICHON - Harry TINCKNELL : 204 trs (+18 Laps)
                          30) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) - Takeshi KIMURA - Scott HUFFAKER - Daniel SERRA : 204 trs (+18 Laps)
                          31) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) - Michael WAINWRIGHT - Riccardo PERA - Benjamin BARKER : 204 trs (+18 Laps)
                          32) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Alessio PICARIELLO : 203 trs (+19 Laps)
                          33) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) - Paul DALLA LANA - Axcil JEFFERIES - Nicki THIIM : 202 trs (+20 Laps)
                          34) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) - Ryan CULLEN - Matthias KAISER - Gabriel AUBRY : 193 trs (+29 Laps)
                          35) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Dane CAMERON - Michael CHRISTENSEN - Frédéric MAKOWIECKI : 189 trs (+33 Laps)
                          Not classified) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) - Tom DILLMANN - Esteban GUERRIERI - Jacques VILLENEUVE : 174 trs (+48 Laps)
                          Not classified) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) - Satoshi HOSHINO - Casper STEVENSON - Tomonobu FUJII : 42 trs (+180 Laps)
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Nouvelle victoire TOYOTA sans surprise même si ils ont perdu une voiture ( je n'ai pas bien compris pourquoi ???)
                            C'était un capteur de mesure de couple sur une des transmissions (à gauche) qui donnait des mesures bizarres. Et donc la FIA a demandé que cela soit réparé (car ils se servent de ces mesures, à fin de vérifications probablement ou de BoP).

                             

                            Commentaire


                            • #29
                              Première remarque:  7 LMP2 dans le même tour à l'arrivée, ça promet pour LE MANS ! (JOTA en retrait)

                              2è : TOYOTE / FERRARI / PORSCHE / CADILLAC / PEUGEOT , personne de véritablement largué, ça promet pour LE MANS.

                              3è : CORVETTE / FERRARI / PORSCHE en GT dans le même tour, ça promet pour LE MANS. ( et ces petites nanas étonnantes.


                              BREF, la BOF, ou la POF , ou la MOB, je ne sais plus comment vous l'appelez, et peut-être pas si mal faite pour l'équilibre des forces...

                              ça promet pour LE MANS. 

                               
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                                Je conclus en exigeant d'EUROSPORT qu'il nous vire cet imbécile de LAGORCE...:
                                ... à la longévité inexplicable ... 

                                Tu aurais mieux fait de regarder la 2ème partie de course sur L'EQUIPE.

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X