Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2023 : 6 Heures de Portimão

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WEC 2023 : 6 Heures de Portimão

    PROGRAMME
    Vendredi 14 avril
    • Essais Libres 1 : 11h30-13h00
    • Essais Libres 2 : 16h30-18h00
    Samedi 15 avril
    • Essais Libres 3 : 12h15-13h15
    • Qualifications : 16h30-17h35
    Dimanche 16 avril
    • Départ : 13h00



    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Ah, TOYOTE et PEUGEOT sur l'affiche.

    Pas de Porsche, pas de Ferrari.....Faut payer pour être vu ? 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #3
      Non de mémoire l'affiche est sortie très tôt. Fin 2022. Les visuels Porsche et Ferrari n'étaient pas encore sortie.
      en revanche on peut regretter le manque de la glickenhaus.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par deache Voir le message
        Non de mémoire l'affiche est sortie très tôt. Fin 2022. Les visuels Porsche et Ferrari n'étaient pas encore sortie.
        en revanche on peut regretter le manque de la glickenhaus.

        et à ce propos, je voudrais pousser un coup de gueule de Canette ! 

        Avec maintenant FERRARI, PORSCHE, CADILLAC et PEUGEOT, on a tendance à négliger, à oublier, voir à prendre pour menu fretin cette équipe.

        Je voudrais rappeler que du temps où on n'avait que TOYOTE, on était bien content de les avoir, les Glickenhaus ! 









         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          On risque de ne plus les revoir définitivement après Le Mans, le patron avais prévenu que si il ne pouvait se battre à la régulière avec les gros, il mettrais fin au programme en cours de saison.

          Et il est clair qu'il ne feront que de la figuration, car aucun développement dans l'inter saison, la voiture n'avais plus roulé entre Monza en juillet 2022 et Sebring en mars 2023.

          Pour avoir des financements supplémentaires, d'autres partenaires de cette petite équipe voulais que la voiture soit engagé en IMSA , mais pour le moment aucune "LMH", n'est officiellement autorisé à rouler au USA.

          Les Américains protègent les "LMDH" des 4 constructeurs engagés aux Etats-Unis.

           

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par can the can Voir le message
            Ah, TOYOTE et PEUGEOT sur l'affiche.Pas de Porsche, pas de Ferrari.....Faut payer pour être vu ? 

            Il y  a bien une affiche avec les 7 Hyper
            Peugeot  Ferrari Porsche  Toyota  Cadillac Glickenhaus  Vanwall
             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Peugeot arrive à Portimão  «le couteau entre les dents»  selon Jean-Marc Finot....

              https://endurance24.fr/peugeot-arriv...an-marc-finot/


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Se-bastien Voir le message
                Peugeot arrive à Portimão  «le couteau entre les dents»  selon Jean-Marc Finot....

                https://endurance24.fr/peugeot-arriv...an-marc-finot/


                En espérant repartir autrement qu'à l'habitude : la queue entre les jambes ...
                http://hulotphoto.piwigo.com

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hulotphoto Voir le message

                  En espérant repartir autrement qu'à l'habitude : la queue entre les jambes ...
                  L'avantage c'est que la queue de cette voiture n'est pas trop grosse... 

                  Commentaire


                  • #10
                    Essai libre 1
                    1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:32.792
                    2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:33.176 (+0.384)
                    3) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:33.453 (+0.661)
                    4) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:33.569 (+0.777)
                    5) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:33.688 (+0.896)
                    6) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:33.792 (+1.000)
                    7) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:34.107 (+1.315)
                    8) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:34.523 (+1.731)
                    9) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:34.542 (+1.750)
                    10) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:34.884 (+2.092)
                    11) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:34.920 (+2.128)
                    12) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:35.033 (+2.241)
                    13) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:35.035 (+2.243)
                    14) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:35.042 (+2.250)
                    15) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:35.129 (+2.337)
                    16) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:35.212 (+2.420)
                    17) N°48 - Oreca 07 - Gibson (Hertz Team JOTA) : 1:35.244 (+2.452)
                    18) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:35.260 (+2.468)
                    19) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:35.293 (+2.501)
                    20) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 1:35.309 (+2.517)
                    21) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:35.442 (+2.650)
                    22) N°708 - Glickenhaus 007 (Glickenhaus Racing) : 1:35.496 (+2.704)
                    23) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 1:36.119 (+3.327)
                    24) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:41.341 (+8.549)
                    25) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 1:41.858 (+9.066)
                    26) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Proton Competition) : 1:41.862 (+9.070)
                    27) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 1:41.885 (+9.093)
                    28) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 1:41.896 (+9.104)
                    29) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : 1:41.940 (+9.148)
                    30) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 1:41.944 (+9.152)
                    31) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 1:42.071 (+9.279)
                    32) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 1:42.176 (+9.384)
                    33) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:42.287 (+9.495)
                    34) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:42.296 (+9.504)
                    35) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:42.648 (+9.856)
                    36) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 1:42.871 (+10.079)
                    37) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:42.931 (+10.139)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      Essais libre 2
                      1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:32.155
                      2) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:33.114 (+0.959)
                      3) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:33.301 (+1.146)
                      4) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:33.431 (+1.276)
                      5) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:33.829 (+1.674)
                      6) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:34.076 (+1.921)
                      7) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:34.101 (+1.946)
                      8) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:34.103 (+1.948)
                      9) N°708 - Glickenhaus 007 (Glickenhaus Racing) : 1:34.142 (+1.987)
                      10) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:34.356 (+2.201)
                      11) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 1:34.609 (+2.454)
                      12) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:34.691 (+2.536)
                      13) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 1:34.745 (+2.590)
                      14) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:34.837 (+2.682)
                      15) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:35.039 (+2.884)
                      16) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:35.149 (+2.994)
                      17) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 1:35.199 (+3.044)
                      18) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:35.200 (+3.045)
                      19) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:35.450 (+3.295)
                      20) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:35.701 (+3.546)
                      21) N°48 - Oreca 07 - Gibson (Hertz Team JOTA) : 1:36.018 (+3.863)
                      22) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:36.098 (+3.943)
                      23) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 1:36.776 (+4.621)
                      24) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:41.209 (+9.054)
                      25) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 1:41.255 (+9.100)
                      26) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:41.319 (+9.164)
                      27) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 1:41.523 (+9.368)
                      28) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 1:41.635 (+9.480)
                      29) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:41.694 (+9.539)
                      30) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 1:41.710 (+9.555)
                      31) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : 1:41.998 (+9.843)
                      32) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 1:42.018 (+9.863)
                      33) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Proton Competition) : 1:42.065 (+9.910)
                      34) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 1:42.149 (+9.994)
                      35) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:42.229 (+10.074)
                      36) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:42.314 (+10.159)
                      37) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 1:42.673 (+10.518)
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #12
                        L’écart Hypercar / LM2 n'est pas énorme. Attendons les qualifs

                        Les Porsches et les Caidallac en dessous
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le moment, ça confirme Sebring ou on a vu que seules les Ferrari titillent les Toyota, mais ça ne sont que les premiers essais libres...

                          Attention quand même pour la suite du meeting: un accident monumental a eu lieu dans la coupe Porsche ibérique, une des courses support, avec une auto qui a terminé dans les tribunes au premier virage, fort heureusement sans public.


                          Très surprenant du fait que le dégagement est quand même bien étendu, mais la qualité du grillage n'est peut-être pas optimale. Attention à la loi des séries en sport auto entre ceci et l'accident fatal de Craig Breen en WRC.


                          Autre info, si Portimao est la 2e manche du WEC, ça sera aussi la dernière de la saison en ELMS, et il y aura 2 épreuves de 4 heures: une pour remplacer Imola, annulé pour cause de travaux non terminés. 

                          Commentaire


                          • #14
                            PEUGEOT et GLINKENHAUSS semblent avoir corrigé le tir lors de la 2è séance d'essai.  
                            Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les essais libres en directe ici https://www.youtube.com/watch?v=kd8RrmG1UCk 

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X