Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2023 : 1000 miles of Sebring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ce que je reproche à PEUGEOT ce n'est pas l'innovation qui en soi est le moteur de notre sport. Non c'est qu'une fois de plus, nos constructeurs ( celui là comme l'autre) veulent jouer dans la cour des grands mais refusent de s'en donner les moyens. Dans le cas de la Xmachin quand on fait un truc aussi original on le teste à tout va et surtout en course. Ne pas avoir eu le courage de venir au MANS l'année dernière est bien représentatif de cet état d'esprit .A moins que la Xmachin ne soit finalement qu'une page de pub

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par can the can Voir le message
      je ne me joindrai pas à cette mise à mort et salut les propos un peu plus mesurés de Gilles.( Mon TARGA est comme moi, quand il a quelqu'un dans le pif ...  Combien de courses avec Peugeot avant LE MANS ? Merci.
      Portimao mi avril et Spa fin avril...Ensuite c'est Le Mans. Grosse pression sur Peugeot pour la prochaine course, car il n'y auras pas l'excuse des bosses de Sebring...

      Heureusement qu'il y a une BOP pour arrondir les angles, car sinon les écarts auraient été plus important entre les meilleurs et les cancres...

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Ce que je reproche à PEUGEOT ce n'est pas l'innovation qui en soi est le moteur de notre sport. Non c'est qu'une fois de plus, nos constructeurs ( celui là comme l'autre) veulent jouer dans la cour des grands mais refusent de s'en donner les moyens. Dans le cas de la Xmachin quand on fait un truc aussi original on le teste à tout va et surtout en course. Ne pas avoir eu le courage de venir au MANS l'année dernière est bien représentatif de cet état d'esprit .A moins que la Xmachin ne soit finalement qu'une page de pub

        Je pense que c'est surtout une présence médiatique qu'ils cherchent.  En plus avec la BOP, plus personne n'est vraiment maître de ses cartes sur le long terme, pourquoi dépenser des fortunes ?  Une bonne exposition médiatique (ex : France 3 a fait un reportage sur leur simulateur dans TLS la semaine dernière), une image de haute technologie à coût pas trop élevé avec les nouvelles règles, et c'est bon...

        Comme disait le Baron, l'important est de participer  (et on pourrait ajouter : devant une caméra).

         

        Commentaire


        • #64
          INDY A TOUT DIT 

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par indy12 Voir le message
            Comme disait le Baron, l'important est de participer  (et on pourrait ajouter : devant une caméra).

             
            Ce qui c'est passé à Sebring, reste pour le moment dans le monde de l'endurance et un peu dans le sport-auto en général....Mais la même débandade au mois de juin au Mans pour l'édition du centenaire , et c'est tout de suite le coup de pub à l'envers avec un retentissement d'une autre dimension devant les caméras du monde entier.

            Une très bonne explication du pourquoi du comment on en est arrivé à cette situation par "Thibaut Villemant" : https://www.endurance-info.com/auto/...-grave-docteur

            Ha oui oups....La suite est réservé au abonnées....

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Se-bastien Voir le message

              Ce qui c'est passé à Sebring, reste pour le moment dans le monde de l'endurance et un peu dans le sport-auto en général....Mais la même débandade au mois de juin au Mans pour l'édition du centenaire , et c'est tout de suite le coup de pub à l'envers avec un retentissement d'une autre dimension devant les caméras du monde entier.

              Une très bonne explication du pourquoi du comment on en est arrivé à cette situation par "Thibaut Villemant" : https://www.endurance-info.com/auto/...-grave-docteur

              Ha oui oups....La suite est réservé au abonnées....

              j'adhère TOTALEMENT aux dires de Séb.

              C'est en effet de la contre publicité ce qui est arrivé aux Peugeot à Sebring et au MANS, ce serait effectivement bien pire.

              Imaginez une voiture qui abandonne dans les deux premières heures et l'autre qui termine en passant 12 heures dans les stands, ça ne donne pas envie d'acheter une Peugeot.
              C'est donc toujours à la fois courageux mais risqué de venir concourir aux 24 h du MANS, surtout " à la maison ". 

              C'est pour cela que j'en trouve certains extrêmement durs. Ceci étant dit, le nouveau logo est fort élégant et les nouvelles citadines qui sortent sont remarquables d'élégance. Pour la mécanique, pour l'instant je n'ai rien lu.

              PEUGEOT, c'est du solide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! 

               
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #67
                Celle là ASSUREMENT OUI 

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  Celle là ASSUREMENT OUI 


                   Ceci étant, apparemment capot levé, la voiture est arrêté au stand, Panne ?  
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #69
                    Non, non, seulement un ravitaillement en huile, autorisé tous les 25 kilomètres.
                    J'aime bien son britsh racing green.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par can the can Voir le message

                      image006.jpg
                      Ceci étant, apparemment capot levé, la voiture est arrêté au stand, Panne ?
                      Les pneus arrière étant en sous-pression, c'est la disqualification en IMSA...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #71
                        Elle aurait gagné le "Dakar" de cette année les doigts dans les 12 nez!

                        Commentaire


                        • #72
                          Finalement on devrait en sortir plus souvent des comme ça, que de parler de bolides insignifiants....ça vous motive au moins 

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X