Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2022 : 6h de Monza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai un peu l'impression ces temps ci que l'électronique et le passage sur les bordures sont incompatibles.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hulotphoto Voir le message
      La victoire de cette "Alpine" montre la faillite (provisoire je l'espère ...) de cette nouvelle réglementation ...
      A-t-on mémoire d'une catégorie "reine" autant en panne après plusieurs années de mise en application ?

      Quand à Peugeot : les rumeurs concernant la motorisation seraient fondées ?
      La catégorie "Hypercar" est lancé depuis 2021 avec les 2 Toyota et les 2 Glickenhaus seulement en piste, (la fausse Alpine est une LMP1).

      Peugeot viens de débarquer en course, la Porsche devrait peut être en faire une avant la fin de l'année, et les autres Ferrari et Cadillac viennent tout juste de poser les roues au sol....On attend des nouvelles de BMW et Acura.

      Patience...Et l'an prochain il y aura surement encore beaucoup de soucis de fiabilité.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Duser Voir le message
        Une defaillance , ça arrive mais dans l'ensemble les autos sont fiables
        Glickenhaus tres fiable a cassé un turbo à Monza 2022
        Alpine pareil a perdu 18 t aux 24h 2022
        On voit surtout des coupures électroniques qui se resolvent dans la foulée
        https://forums.motorlegend.com/forum...e2#post1325638
        Salut DUSER,
        Je répond simplement à ceux qui sont contre la bop.
        Pour la fiabilité c'est vrai que les glickenhaus sont fiable. Les Peugeot pour le moment montre de gros soucis a priori je des éléments électronique sur la gestion de hybride.
        J'aime pas les gens qui critiquent a tout va la bop.
        pour rappel l'alpine est construite comme les rebelion qui roulaient à l'époque au Mans en 3min16.404. aujourd'hui enfin en juin alpine a roulé en en 3min 32. Donc non la bop n'est pas là pour favoriser alpine. La bop n'est pas là non plus pour ralentir le plus rapide. La bop elle est la pour une maîtrise des coûts et nous offrir un super plateau pour la décennie a venir.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour, je ne suis pas pour la BOP. Dès l'instant où le législateur précise dès le départ dans son réglement ca qu'il attend comme résultat, il n'y a pas à revenir sur l'ingéniosité des ingénieurs / chercheurs. Maintenant, et je vais encore faire des mécontents, la maitrise des coûts, elle a un dos large comme .................... ça, au moins.
          Mais à chacun son point de vue.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par deache Voir le message
            ........
            J'aime pas les gens qui critiquent a tout va la bop.
            pour rappel l'alpine est construite comme les rebelion qui roulaient à l'époque au Mans en 3min16.404. aujourd'hui enfin en juin alpine a roulé en en 3min 32. Donc non la bop n'est pas là pour favoriser alpine. La bop n'est pas là non plus pour ralentir le plus rapide. La bop elle est la pour une maîtrise des coûts et nous offrir un super plateau pour la décennie a venir.
            Bien sûr 
            La bop  est un mal nécessaire Ou alors on crée des grilles inversées  comme en F2, F3  ou des modes attack comme en Fe, des DRS comme en F1...
            Les Américains de l'IMSA  ont  bien dégradé les Oreca et Ligier  pour favoriser leurs marques 
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Bonjour, même si cela parait injuste en tant qu'Européen, les Américains n'ont-ils pas raison ? Au moins, on sais à quoi s'en tenir dès le départ. Et aucune des trois propositions préconisées par Duser ne me convient pas. Et puis, S.V.P., arrêtez de répéter que l'Alpine est une ancienne Rebellion qui elle-même est une LMP1. Je pense que tout le monde le sait. 

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour, même si cela parait injuste en tant qu'Européen, les Américains n'ont-ils pas raison ? Au moins, on sais à quoi s'en tenir dès le départ. Et aucune des trois propositions préconisées par Duser ne me convient pas. Et puis, S.V.P., arrêtez de répéter que l'Alpine est une ancienne Rebellion qui elle-même est une LMP1. Je pense que tout le monde le sait. 
                C'est bien vrai . Je n'ai jamais dit que ces solutions etaient  bonnes mais qu'elles existaient.  Il y même le push to pass en Indy , des tours joker en rally cross avec itinéraire bis ou de longs safety dans certains pays ..........

                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X