Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2022 : 6H de Spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    essai libre 3
    1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.225
    2) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.427 (+0.202)
    3) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) : 2:04.254 (+1.029)
    4) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) : 2:04.790 (+1.565)
    5) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) : 2:04.823 (+1.598)
    6) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.902 (+1.677)
    7) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:04.987 (+1.762)
    8) N°5 - Oreca 07 - Gibson (Team Penske) : 2:05.045 (+1.820)
    9) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) : 2:05.173 (+1.948)
    10) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 2:05.181 (+1.956)
    11) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) : 2:05.219 (+1.994)
    12) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:05.305 (+2.080)
    13) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 2:05.432 (+2.207)
    14) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:05.511 (+2.286)
    15) N°708 - Glickenhaus 007 LMH (Glickenhaus Racing) : 2:05.525 (+2.300)
    16) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:05.556 (+2.331)
    17) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:05.967 (+2.742)
    18) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) : 2:06.546 (+3.321)
    19) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:07.045 (+3.820)
    20) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:13.102 (+9.877)
    21) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:13.545 (+10.320)
    22) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.103 (+10.878)
    23) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.172 (+10.947)
    24) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:14.262 (+11.037)
    25) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:15.351 (+12.126)
    26) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:15.970 (+12.745)
    27) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 2:16.134 (+12.909)
    28) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:16.298 (+13.073)
    29) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:16.313 (+13.088)
    30) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:16.600 (+13.375)
    31) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:16.710 (+13.485)
    32) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:16.844 (+13.619)
    33) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) : 2:16.948 (+13.723)
    34) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:17.004 (+13.779)
    35) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:17.332 (+14.107)
    36) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) : 2:17.451 (+14.226)
    37) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:17.531 (+14.306)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #47
      Qualif
      1) N°708 - Glickenhaus 007 LMH (Glickenhaus Racing) : 2:02.771
      2) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) : 2:02.999 (0.228)
      3) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.087 (0.316)
      4) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.137 (0.366)
      5) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) : 2:04.246 (1.475)
      6) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) : 2:04.290 (1.519)
      7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.451 (1.680)
      8) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) : 2:04.548 (1.777)
      9) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) : 2:04.640 (1.869)
      10) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:04.692 (1.921)
      11) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:04.717 (1.946)
      12) N°5 - Oreca 07 - Gibson (Team Penske) : 2:04.887 (2.116)
      13) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 2:04.985 (2.214)
      14) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:05.148 (2.377)
      15) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 2:05.370 (2.599)
      16) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:05.383 (2.612)
      17) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) : 2:05.843 (3.072)
      18) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:05.849 (3.078)
      19) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:06.667 (3.896)
      20) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.301 (11.530)
      21) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.481 (11.710)
      22) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:14.606 (11.835)
      23) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.102 (12.331)
      24) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.443 (12.672)
      25) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 2:17.408 (14.637)
      26) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:18.912 (16.141)
      27) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:19.700 (16.929)
      28) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) : 2:20.789 (18.018)
      29) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:20.937 (18.166)
      30) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:21.027 (18.256)
      31) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:21.168 (18.397)
      32) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:21.787 (19.016)
      33) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:22.622 (19.851)
      34) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:23.856 (21.085)
      35) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) : 2:23.963 (21.192)
      36) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:24.384 (21.613)
      37) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : ()
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #48
        Course
        1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Jose Maria LOPEZ : 103 trs
        2) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) - André NEGRÃO - Nicolas LAPIERRE - Matthieu VAXIVIERE : 103 trs (+27.473)
        3) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) - Sean GELAEL - Robin FRIJNS - René RAST : 103 trs (+1'06.185)
        4) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) - Rui ANDRADE - Ferdinand HABSBURG - Norman NATO : 103 trs (+1'40.676)
        5) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Roberto GONZALEZ - Antonio Felix DA COSTA - William STEVENS : 103 trs (+1'48.571)
        6) N°5 - Oreca 07 - Gibson (Team Penske) - Dane CAMERON - Emmanuel COLLARD - Felipe NASR : 103 trs (+1'57.610)
        7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) - Philip HANSON - Filipe ALBUQUERQUE - William OWEN : 103 trs (+1'57.901)
        8) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) - Alexander LYNN - Oliver JARVIS - Joshua PIERSON : 102 trs (+1 Laps)
        9) N°708 - Glickenhaus 007 LMH (Glickenhaus Racing) - Olivier PLA - Romain DUMAS - Luis Felipe DERANI : 102 trs (+1 Laps)
        10) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) - Robert KUBICA - Louis DELETRAZ - Lorenzo COLOMBO : 102 trs (+1 Laps)
        11) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - : 102 trs (+1 Laps)
        12) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Michael CHRISTENSEN - Kevin ESTRE - : 102 trs (+1 Laps)
        13) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Miguel MOLINA - Antonio FUOCO - : 102 trs (+1 Laps)
        14) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) - Lilou WADOUX - Sébastien OGIER - Charles MILESI : 101 trs (+2 Laps)
        15) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) - François PERRODO - Nicklas NIELSEN - Alessio ROVERA : 101 trs (+2 Laps)
        16) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) - Nico MÜLLER - Ryan CULLEN - Sebastien BOURDAIS : 101 trs (+2 Laps)
        17) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) - Steven THOMAS - James ALLEN - René BINDER : 101 trs (+2 Laps)
        18) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) - Tommy MILNER - Nick TANDY - : 101 trs (+2 Laps)
        19) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) - Jean-Baptiste LAHAYE - Matthieu LAHAYE - François HERIAU : 100 trs (+3 Laps)
        20) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Gianmaria BRUNI - Richard LIETZ - : 100 trs (+3 Laps)
        21) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Christian RIED - Sebastian PRIAULX - Harry TINCKNELL : 99 trs (+4 Laps)
        22) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) - Ben KEATING - Henrique CHAVES - Marco SØRENSEN : 99 trs (+4 Laps)
        23) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) - Paul DALLA LANA - David PITTARD - Nicki THIIM : 99 trs (+4 Laps)
        24) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Nicholas CASSIDY : 99 trs (+4 Laps)
        25) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) - Matteo CAIROLI - Mikkel PEDERSEN - Nicolas LEUTWILER : 99 trs (+4 Laps)
        26) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) - Michael WAINWRIGHT - Riccardo PERA - Benjamin BARKER : 98 trs (+5 Laps)
        27) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) - Satoshi HOSHINO - Tomonobu FUJII - Charles FAGG : 97 trs (+6 Laps)
        28) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Giancarlo FISICHELLA : 97 trs (+6 Laps)
        29) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Fred POORDAD - Patrick LINDSEY - Jan HEYLEN : 96 trs (+7 Laps)
        30) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) - Rahel FREY - Doriane PIN - Christina NIELSEN : 96 trs (+7 Laps)
        31) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Simon MANN - Christoph ULRICH - Toni VILANDER : 94 trs (+9 Laps)
        32) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) - Franck DEZOTEUX - Pierre RAGUES - Gabriel AUBRY : 91 trs (+12 Laps)
        Not classified) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) - Brendan IRIBE - Oliver MILLROY - Ben BARNICOAT : 93 trs (+10 Laps)
        Not classified) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Oliver RASMUSSEN - Edward JONES - Jonathan ABERDEIN : 82 trs (+21 Laps)
        Not classified) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) - Jakub SMIECHOWSKI - Alex BRUNDLE - Esteban GUTIERREZ : 52 trs (+51 Laps)
        Not classified) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 29 trs (+74 Laps)
        Not classified) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) - Miroslav KONOPKA - Tijmen VAN DER HELM - Bent VISCAAL : 25 trs (+78 Laps)
        Dernière modification par Laurent du 78, 08 mai 2022, 08h44.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #49
          humide ...
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #50
            Merci pour tous ces classements difficiles à trouver sur le net

            Une tres belle course, bien sûr contrariée par la pluie , mais ça n'etait pas vraiment prévu


            A noter la fiabilité des autos : sur 5 abandons, 4 sorties de route
            une seule cause "technique" la Toyota 8


             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              DUSER , si je m'en tiens aux autres commentaires ici, tu sembles bien le seul à avoir vu 'une très belle course"....Moi j'ai vu une nouvelle fois le grotesque l'emporter avec 3 drapeaux rouges causés par le simple fait qu'il pleut....C'est vrai qu'à SPA c'est étonnant et ce sera le cas aussi au MANS certainement. De deux choses l'une soit comme aux USA on décide qu'on ne court pas sous la pluie dans ces conditions OK on continue à fabriquer des protos et des pneus qui n'y vont pas, soit, ce qui à ma connaissance est encore le cas aujourd'hui, on court sous la pluie et on se décide ENFIN à imposer une hauteur de caisse suffisante et surtout on dit aux manufacturiers qu'on arrêtera pas les courses et ceux-ci seront bien obligés de fabriquer de tels pneus comme c'était le cas avant....il y a bien longtemps. Là on pourra plus certainement dire qu'on a vu une VRAIE course.
                

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Duser Voir le message
                [FONT=Times New Roman]Merci pour tous ces classements difficiles à trouver sur le net

                [...]

                La société >>> ALKAMEL SYSTEMS <<< est partenaire (depuis bien des années) de la FIA et de l'IMSA pour les classements officiels du WEC, WSC et beaucoup d'autres championnats annexes. Le site propose même un live timing actualisé en temps réel secteur par secteur du circuit ... sans temps de rafraichissement de la page.

                Un lien à garder bien au chaud dans son navigateur ... 

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  DUSER , si je m'en tiens aux autres commentaires ici, tu sembles bien le seul à avoir vu 'une très belle course"....Moi j'ai vu une nouvelle fois le grotesque l'emporter avec 3 drapeaux rouges causés par le simple fait qu'il pleut....C'est vrai qu'à SPA c'est étonnant et ce sera le cas aussi au MANS certainement. De deux choses l'une soit comme aux USA on décide qu'on ne court pas sous la pluie dans ces conditions OK on continue à fabriquer des protos et des pneus qui n'y vont pas, soit, ce qui à ma connaissance est encore le cas aujourd'hui, on court sous la pluie et on se décide ENFIN à imposer une hauteur de caisse suffisante et surtout on dit aux manufacturiers qu'on arrêtera pas les courses et ceux-ci seront bien obligés de fabriquer de tels pneus comme c'était le cas avant....il y a bien longtemps. Là on pourra plus certainement dire qu'on a vu une VRAIE course.
                    

                  C'est fou ce que le monde est empli de certitudes de nos jours ...

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est pourtant évident.

                    Commentaire


                    • #55
                      Les vainqueurs






                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour a tous,

                        Je peux le dire j'y étais.  
                        par où commencer ?

                        Les améliorations du circuit ?
                        La Nouvelle tribune offre une vue impressionnante sur la descente, le raidillon mais aussi avec une bonne vision sur le freinage du bus stop.
                        Au niveau esthétique, chacun aura son avis, mais pour moi elle est plutôt réussi, elle fait plus propre que les anciennes démontable.

                        Autres améliorations le bitume refait pour les spectateurs dans la monté du raidillon est plus que bien il permet de monter sans risque pour les chevilles et évacué assez bien l'eau sans faire de boue comme avant.

                        Pour les bacs à Graviers et les dégagements, même si le tracé est resté inchangé, les pilotes ne prennent plus les mêmes courbes, que se soit au raidillon ou a la sources et même au double gauche et speedy corner. La moindre sortie est fatale et donc les pilotes Respect mieux les limites de la piste. Inconvénients, chaque sortie demande l'intervention des commissaires et donc n fcy.

                        Pour la course, on a vu des pilotes sur le fil a chaque tour. La preuve l'enchaînement d'interruption de course du a une lutte acharnée entre les différentes écuries.
                        Les drapeaux rouges surtout le 2eme aurait pu sûrement être géré autrement mais au vue des rivières sur la piste je pense que c'était l'une des meilleures solutions.
                        J'ai regardé les 4 dernières heures dans la tribune des stands a l'abri. Ce qui m'a principalement choqué c'est de voir une voiture avec une porte condamné continuer à courir sans aucune intervention de la direction de course.
                        Pour ce qui est des voitures elles peuvent tout a fait rouler sous la pluie, la seule limite était de laisser les commissaires intervenir sans danger.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bruni en difficulté dès le départ

                          DSC_5301camerat.jpg
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Courses après courses Estre se fait de nouveaux copains!

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par RB29 Voir le message
                              Courses après courses Estre se fait de nouveaux copains!
                              Je n'ai pas vu ce qui c'est passé, raconte ...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #60
                                Solitaires sur la grille les 2 japonais de l'Aston de D'Station, ravis que je les prenne en photo.

                                DSC_5171camerat.jpg

                                DSC_5170camerat.jpg
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X