Bonjour, quel est le nom du préparateur local de cette Mazda ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tenue de gala pour belles d'un jour
Réduire
X
-
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonjour, quel est le nom du préparateur local de cette Mazda ?
un petit HS gégé, même si on est dans la tenue de gala. Question que je me suis souvent posée
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Bonsoir la Canette, tu adores faire répéter ce que tu sais déjà. Rouge est la couleur de l'Italie. A l'origine, les Ferrari était jaune, couleur de la région de l'Emilie Romagne d'où étair origninaire Enzo Ferrari. C'est bon, ce coup-ci, c'est bien rentré dans la tête ? Insiste un peu et je te fait écrire 100 fois: j'arrête de prendre GG pour un .................. imbécile!!!
Commentaire
-
Envoyé par indy12 Voir le message
La déco était liée à l'identité visuelle du sponsor SOLFIN (initialement, marque de sous-vêtements qui importait du coton "Jumel" d'Egypte. Maintenant, devenu marque de prêt-à-porter, toujours française. Il semble que plusieurs couleurs, dont le bleu (ci-dessous), aient été déclinées pour les motifs. Le motif est peut-être une fleur de coton stylisée ? (pure hypothèse de ma part...).
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonjour, quel est le nom du préparateur local de cette Mazda ?Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
On va donc se laisser un peu plus de temps avant de passer à 1975
Et puis si quelqu'un veut compléter 1974 avec une autre auto, il est le bienvenu !!Dernière modification par Tonton Claude, 20 avril 2022, 16h36.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par indy12 Voir le message
La déco était liée à l'identité visuelle du sponsor SOLFIN (initialement, marque de sous-vêtements qui importait du coton "Jumel" d'Egypte. Maintenant, devenu marque de prêt-à-porter, toujours française. Il semble que plusieurs couleurs, dont le bleu (ci-dessous), aient été déclinées pour les motifs. Le motif est peut-être une fleur de coton stylisée ? (pure hypothèse de ma part...).
solfin.jpg
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonsoir la Canette, tu adores faire répéter ce que tu sais déjà. Rouge est la couleur de l'Italie. A l'origine, les Ferrari était jaune, couleur de la région de l'Emilie Romagne d'où étair origninaire Enzo Ferrari. C'est bon, ce coup-ci, c'est bien rentré dans la tête ? Insiste un peu et je te fait écrire 100 fois: j'arrête de prendre GG pour un .................. imbécile!!!
ce n'est pas ce que dit le texte gégé.
Tonton, c'était presque ça, mais à priori ce n'est pas ça. Tu aurais été un génie ! Si on peut nous grossir le motif, que l'on voit ça de près.
Vraiment passionnant.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le message
Tonton, c'était presque ça, mais à priori ce n'est pas ça. Tu aurais été un génie ! Si on peut nous grossir le motif, que l'on voit ça de près.
Vraiment passionnant.
Il faut décaler un peu les 2 sphinx qui sont tête-bêche, et considérer qu'ils ont voulu seulement représenter seulement la silhouette des sphinx, pas tous les détails:
Capture d’écran du 2022-04-21 08-43-23.png
Capture d’écran du 2022-04-21 08-50-42.png
Commentaire
-
Merci indy 12 ; effectivement, en re-bricolant un peu les sphinx, on arrive à ceci :
Image1.jpg Image2.jpg
C'est une possibilité, mais saura-t-on jamais ?!!
Je propose qu'on passe maintenant à 1975, car cette année là contient du "lourd" !!Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
1975 : La première "Art car" de Maître Poulain
Après deux "petites" années concernant les belles décorations, le choix pour 1975 a été simple, et pour cause, puisque nous avons là la 1ere Art car : La BMW 3.0 CSL "Calder" N°93, équipe BMW Motorsport
Image6.jpg
Histoire
Cette auto éclipse, bien sûr les décorations du reste du plateau, d'autant plus qu'il n'y en a pas vraiment d'autres qui soient réellement remarquables.
Compte tenu de l'abondance d'informations, l'histoire de la voiture et de sa décoration sera contée par chapitre, au nombre de 5
Les acteurs
Le projet
La rencontre
La réalisation
La course
Chapitre 1 : Les acteurs
Il parait donc intéressant de se pencher sur les deux principaux acteurs, c'est à dire Alexander Calder et Hervé Poulain.
Alexander Calder
Sculpteur et peintre américain né le 22 juillet 1898 à Philadelphie (Pennsylvanie) Alexander Sandy Calder est décédé le 11 novembre 1976.
Il est le fils d'une riche famille d'artiste américaine. Dans un premier temps, il va se destiner à une carrière d'ingénieur, et en 1919, il est diplômé de l'Institut de Technologie Stevens. Très vite pourtant, il s'oriente vers une carrière artistique et dès 1923 il entre à l'Art Students League of New York.
Comme beaucoup d'artistes américains de l'époque, il vient en France, en 1926, et commence à se faire connaître par la création de jouets articulés.
Il va développer le concept jusqu'en 1929 et présente alors dans les salons "le Cirque de Calder", composé de plus de 200 personnages qu'il anime tour à tour devant le public.
Alexander_Calde_Portrait.jpg Image5.jpg
A partir de 1930, il rentre en contact avec l'avant garde artistique parisienne. Mondrian (pour les couleurs) et Miro vont avoir une influence déterminante sur son art.
En effet, même si Sandy Calder continu à "dessiner" grâce au fil de fer, il associe désormais à ses structures métalliques des formes abstraites.
En 1932, il expose pour la première fois ses objets articulés, certains sont mus part de petit moteurs électriques.
A cette occasion, Marcel Duchamp qualifie les œuvres de Calder de "mobiles". Le nom va rester et la carrière du sculpteur va décoller.
Il créera jusqu'à la fin de sa vie de nombreux "Mobiles" et "Stabiles" et son succès ne se démentira jamais.
Image4.jpg Image3.jpg
Calder edmobile.jpg
Calder wBOHiTp!v5g~~_12.jpg
En 1973, Alexander Calder peint un Boeing 727 à la demande du publicitaire George Stanley Gordon, et pour le compte de la compagnie Braniff South America Airline.
L’œuvre va s'intituler "Flying Coulours of the United States", et Calder, qui se défini comme un artiste du mouvement, de la mobilité, vient de s'offrir le ciel pour cimaise.
Alexander Sandy Calder décède d'une crise cardiaque lors d'un vernissage en novembre 1976, la BMW 3.0 CSL est donc considérée comme une de ses dernières œuvres.
....... a suivre demain avec H PoulainDernière modification par Tonton Claude, 21 avril 2022, 16h44.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Très intéressant, on se cultive sur MotorLegend.
Je fais un petit correctif sur les avions, car il y en a eu 2 (et presque trois), tous pour la Braniff:
En 1973, un Douglas DC-8 "Flying colors" ou "Flying colors of South America"
En 1975, un Boeing 727 "Flying Colors of the United States" (pour le bicentenaire des USA).
Le 3ème devait être aux couleurs du Mexique, mais n'a jamais été terminé par Calder (il est mort pendant sa réalisation)
Flying colors of South America
15197725228_12ebafe7a1_c.jpg
Flying Colors of the United States
4392624597_7204e6504e.jpg
Commentaire
Commentaire