Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2023

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai une suggestion à faire pour les futurs départs des 24 h.

Afin de ne pas voir une course gâchée dès la première épingle précédent le DUNLOP, je serais d'avis de lâcher les chevaux juste après le DUNLOP, la voiture pace car prenant l'échappatoire du circuit Bugatti, laissant filer les voitures en meute vers le virage du Tertre rouge. (Beaucoup moins de risque d'accrochage)

Mr FILLON & Co, si vous m'entendez.... 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par Se-bastien Voir le message

c'est gentillet tout ça mais ça va manquer de peps !  
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

• Envoyé par can the can Voir le message
          j'ai une suggestion à faire pour les futurs départs des 24 h.

Afin de ne pas voir une course gâchée dès la première épingle précédent le DUNLOP, je serais d'avis de lâcher les chevaux juste après le DUNLOP, la voiture pace car prenant l'échappatoire du circuit Bugatti, laissant filer les voitures en meute vers le virage du Tertre rouge. (Beaucoup moins de risque d'accrochage)

Mr FILLON & Co, si vous m'entendez.... 

ton idée est plutôt bonne, rappelons nous l'année passée il me semble l'incident avec la Glickenhaus .

With all my sympathy

Commentaire

• Et puis tu imagine la frustration des personnes qui on payé une place dans la ligne droite des stands, autres VIP et invités ,de voir le départ sur écran géant se dérouler après le pont Dunlop ( dans l'ancien secteur des populaires)....

Malgré tout, je me souviens du temps du championnat "ALMS" , sur des circuits comme Mid-Ohio ,le départ étais donné bien en amont de la ligne droite des stands, pour justement éviter le goulot d’étranglement du premier virage... 

Si vraiment on voudrais de la sécurité, on pourrais les libérer juste après le virage du Tertre-Rouge dans la descente, comme ça pas de jaloux, personnes ne verraient rien....

Commentaire

Et puis tu imagine la frustration des personnes qui on payé une place dans la ligne droite des stands, autres VIP et invités ,de voir le départ sur écran géant se dérouler après le pont Dunlop ( dans l'ancien secteur des populaires)....

Malgré tout, je me souviens du temps du championnat "ALMS" , sur des circuits comme Mid-Ohio ,le départ étais donné bien en amont de la ligne droite des stands, pour justement éviter le goulot d’étranglement du premier virage... 

Si vraiment on voudrais de la sécurité, on pourrais les libérer juste après le virage du Tertre-Rouge dans la descente, comme ça pas de jaloux, personnes ne verraient rien....
              oh, ils ont 24 heures pour les voir devant les stands ! j'espère simplement que les Peugeot s'en sortiront indemnes de ce p....... de départ. 

Je pense que mon idée devrait faire son chemin... Par contre, travailler énormément pour solutionner les paces cars qui sont insupportables et surtout, remplacer les rails ! ça peut durer une heure, ce n'est plus possible . 
              www.l-oree.org

Commentaire

• La Porsche du team Jota, je la trouve encore plus belle que les officielles dans cette robe doré 

Commentaire

• Les Anglais se mettent à la sobriété A LLE MAN DE , Ja ! 
                  www.l-oree.org

Commentaire

• Envoyé par can the can Voir le message

oh, ils ont 24 heures pour les voir devant les stands ! j'espère simplement que les Peugeot s'en sortiront indemnes de ce p....... de départ. 

Je pense que mon idée devrait faire son chemin... Par contre, travailler énormément pour solutionner les paces cars qui sont insupportables et surtout, remplacer les rails ! ça peut durer une heure, ce n'est plus possible . 
                    En gros tu décale juste le problème du premier virage ? Il aurait lieu au tertre ou à la première chicane. Mais l'idée n'est pas si folle.

Pour les voitures de sécurité, nouvelle méthode cette année. Relance des courses a l'américaine. Fini les 3 voitures a la relance. Tout le monde derrière la même et dans l'ordre du classement.

Commentaire

• Envoyé par deache Voir le message

En gros tu décale juste le problème du premier virage ? Il aurait lieu au tertre ou à la première chicane. Mais l'idée n'est pas si folle.

Pour les voitures de sécurité, nouvelle méthode cette année. Relance des courses a l'américaine. Fini les 3 voitures a la relance. Tout le monde derrière la même et dans l'ordre du classement.

ben voilà une idée qu'elle est mauvaise ! tu prends des risques sur la piste, tu fais jouer ton talent pour grapiller secondes après secondes, et badaboum, une sortie de piste et tout le monde se regroupe.

NON, je préfère la formule actuelle ! 

www.l-oree.org

Commentaire

• La nouvelle procédure est expliqué ici, à lire au calme pour bien comprendre les subtilités de la nouvelle méthode : https://www.endurance-info.com/auto/...talement-revue

Commentaire

La nouvelle procédure est expliqué ici, à lire au calme pour bien comprendre les subtilités de la nouvelle méthode : https://www.endurance-info.com/auto/...talement-revue

Dis mon Séb, je viens de lire mais pas calme, impossible, plutôt énervé ! Mais dis-moi, t'aurais pas un efféralgan ou un doliprane s'teplait ? 
                          www.l-oree.org

Commentaire

• ....Oui je vais te trouvé ça, car ça donne mal au crane toutes ces explications, à croire qu'il faut avoir fait "polytechnique" pour comprendre les courses d'endurance moderne, et je te parle pas de la réglementation "Hypercar", c'est un truc de fou qui peut rendre dépressif...  

Commentaire

• Jamais content.
                              c'est mieux que les écarts artificiels créer par le système actuel.
                              Laissons une chance à cette nouvelle formule avant de la juger.

Pas de changement de BOP en LMH et LMDH pour le mans, normalement.
                              Spa va nous permettre d'y voir plus clair.
                              Dernière modification par deache, 28 avril 2023, 16h35.

Commentaire

• Je ne sais pas si vous avez vu la livrée des PORSCHE pour le MANS ici
                                https://www.autohebdo.fr/actualites/...s-du-mans.html

Après celle ridicule de PEUGEOT, la PORSCHE vaut guère mieux ...de véritables tenues de clowns...Pourvu que les FERRARI restent dans leur jus 

Commentaire

Chargement...
                                X