Etant un vieux c.. nostalgique du siècle dernier, j'avoue ne pas bien comprendre les arguments de DUSER et DEACHE. Compte tenu que j'ai des attaches berruyères, tout à fait d'accord, que le soutien de RENAULT a permis à l'équipe de SINAULT de survivre. Pour autant devons nous accepter que le nom ALPINE soit galvaudé comme il l'est et qu'on nous prenne pour des imbéciles. Bien sûr vous me direz, le message subliminale de RENAULT vise surtout le béotien lambda. Quoi qu'il en soit si RENAULT effectivement investit dans une LMDH avec un moteur maison, il n'y aura rien à redire. L'époque imposant uniformisation et standardisation qui sont sensées réduire les coûts exorbitants des technologies nouvelles. C'est tout à fait regrettable mais si c'est à ce prix qu'on a encore les 24H du MANS, ça vaut le cout.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24h du Mans 2023
Réduire
X
-
-
A priori la voiture est déjà quasiment prête depuis mai. Il ne manquait que le constructeur à représenter (en gros les autocollants pour ceux qui aime cela!)
J'aimerais bien savoir si l'ACO va valider le dossier. Sacré plateau en lmh/lmdh si c'est le cas. Pour la réduction du nombres de LMP2 cela n'est pas une grosse perte, beaucoup d'oreca qui se suivent sans vraiment jouer grand-chose.
Pour le GTE rêveur que je suis j'espère que les constructeurs feront rouler le maximum de leurs autos en AM cette saison.
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messagePourquoi pas. Bien que le timing soit court.
Plus de LMP1 et moins d'Oreca en LMP2. Et il faut compenser l'absence des LM GTE-Pro.
Les GT PRO vont pas me manquer. Plus de LMP 1 OUI mais ne rejetons pas le LMP 2 ORECA, c'était la course la plus JUSTE, tout le monde avec le même matos et elles ont fait parfois des podiums, même 2 et 3 une année avec un chinois, me rappelle plus, la vieille canette perd la tête.....
j'attends les LAMBO un jour, comme un mort de faim.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
-
Envoyé par Se-bastien Voir le message
ce n'est pas pour polémiquer et encore moins pour me faire des ennemis mais.... je la trouve quelconque, on dirait une LMP 2.
Merci tout de même Séb. L'originalité et la recherche est quand même du côté de chez Peugeot.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
En attendant la déco définitive de la Cadillac, toutes les nouvelles lmdh et lmh sont désormais connu dans leurs formes définitive, il y auras surement une grosse mise à jour sur la Toyota , mais je pense qu'il y aura une certaine continuité dans la médiocrité physique de cette voiture.
La plus originale reste la Peugeot et la plus reconnaissable pour le grand public.
Je trouve la Ferrari très réussi et aussi très reconnaissable
La Porsche à une aéro sympa aussi, et sera redoutable, surtout après ce test de 36 heures sur le circuit de Sebring....
La BMW bof bof, j'attendais mieux au niveau aéro, et cette "grosse gueule" de poisson devant, je kiffe pas
L'Acura c'est une version amélioré de l'ancienne DPI ,c'est plutôt réussi, dommage qu'on la verra pas au Mans l'an prochain.
Sympa la Vanwall de Kolles, pour une petite structure c'est plutot réussi...
Commentaire
-
je ne change pas d'avis: PEUGEOT mais du coup PORSCHE et BYKOLLES ont mes préférences. FERRARI vraiment décevante.
PS/ Vous avez remarqué, le signe sur l'avions cargo, le même que sur les messerschmittes de la 2è guerre mondiale. Les Allemands pourrait réinventer autre chose.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Moi je ne change pas d'avis mise à part la PEUGEOT qui ne sacrifie rien à l'esthétique, toutes les autres on les peint de la même couleur et bien malin à qui les reconnaitra au premier coup d'oeil...comme les F1
La CANNETTE sache que la croix de fer qui figure sur l'avion est et est encore l'emblème depuis les chevaliers teutoniques des armées d'outre Rhin et n'a rien à voir avec la croix gammée.
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageMoi je ne change pas d'avis mise à part la PEUGEOT qui ne sacrifie rien à l'esthétique, toutes les autres on les peint de la même couleur et bien malin à qui les reconnaitra au premier coup d'oeil...comme les F1
La CANNETTE sache que la croix de fer qui figure sur l'avion est et est encore l'emblème depuis les chevaliers teutoniques des armées d'outre Rhin et n'a rien à voir avec la croix gammée.
https://www.google.com/search?q=le+m...A5uJOkE0RKyOOM
ceci étant dit, ça fait drôle.
D'ailleurs, pour être tout à fait juste, le design est plus celui de 14-18.
Sur les PORSCHE, ça aurait de la gueule ! Excusez le HSDernière modification par can the can, 01 novembre 2022, 11h20.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
Commentaire