Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Premières LIGIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Duser Voir le message
    Ici , on parle des autos de première génération et la question était sur la JS2
    Tu n'es pas dans le bon sujet 
    Tu devrais poster dans  les voiturettes Ligier 
    qui n'ont plus rien à voir  avec les anciennes .......et les modernes qui sont produites par Nicolet


     

    non mais j'ai mis volontairement " en accompagnement du sujet " car je pense que pour produire des voitures de course, il faut des fonds. Et est-ce que ces fonds ne proviennent pas dans une certaine mesure de la vente de voiturettes puisque c'est le même GROUPE, du moins je suppose.
    Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

    Commentaire


    • Envoyé par Duser Voir le message
      Ici , on parle des autos de première génération et la question était sur la JS2
      Tu n'es pas dans le bon sujet 
      Tu devrais poster dans  les voiturettes Ligier 
      qui n'ont plus rien à voir  avec les anciennes .......et les modernes qui sont produites par Nicolet


       
      Merci DUSER c'est du reste ce que j'avais indiqué dans mon intro 

      Commentaire


      • Désolé d'avoir foutu la m.....
        pour moi la JS4 qui date de 1980 , ça fait quand même près de 45 ans , à droit à être (simplement )  citée ...
        elle a sauvé la marque , sans JS4 , pas de LMP2 ou LMP3 ...
        et on en est à JS 60 !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Pourtant, à l'époque de la JS4, la partie voiturette faisait bien parti de l'entreprise Ligier, ça n'est qu'ensuite que les choses se sont dispersées. L'activité voiturette est restée dans la famille Ligier. Pour la F1, Ligier avait vendu son équipe à Cyril de Rouvre en 93, reprise ensuite par Flavio Briatore, puis Prost début 97 (avec disparition du nom) avant que celle-ci ne disparaisse fin 2001.

          Mais Guy Ligier avait repris les activités de Tico Martini en 2004, revenant du coup à la course avec des Protos CN et une F3 apparemment jamais vue en course. Activité fondue avec celles de Onroak automotive de Jacques Nicolet ensuite en 2014, donnant ce que l'on connait aujourd'hui.

          Actuel lien avec le passé, la Ligier JS2R, dont les lignes sont un revival de la JS2...


          Une auto pour coupe monomarque et quelques compétitions ça et là, aux performances moindres qu'une GT4. Normalement, aucune chance de voir une version routière assurer la descendance de la JS2, c'est un chassis tubulaire... Moi j'aimerais bien une "Super JS2R" pour le stand 56 au Mans, et, pour que le clin d’œil soit impeccable pour l'histoire, pourquoi pas avec un moteur Maserati, pour laver l'affront des années 70 ou il a fallu attendre un Ford DFV pour que les JS2 soient fiables...

          Par contre, coté nomenclature, les Ligier "Nicolet" ont renoncé à un nombre crescendo comme ça se faisait auparavant. JS2R, JSP2, JSP217... Dommage.

          Commentaire


          • La JS2 au Tour Auto 2016, amenée par "Mister John Of B", qui nous propose très souvent de superbes autos sur cette épreuve.



            Après la 2e place de la JS2 en 75, on le sait, Ligier est passé à la Formule 1. Ceci est une autre histoire...

            franceslotforum.com

            Commentaire


            • D'ailleurs, pour suivre les premiers moments forts de Ligier en F1 jusqu'à la première victoire en Suède, il y a ce document, issue de l'INA, avec interventions de Moncet et Jacques Laffite (hélas affaibli par la maladie de Parkinson).



              Envoyé par JM 30 Voir le message
               avec un moteur Maserati, pour laver l'affront des années 70 ou il a fallu attendre un Ford DFV pour que les JS2 soient fiables...
              Le fait que Ligier ait roulé au Mans avec un moteur Maserati au Mans a permis à la marque au trident une présence dans l'épreuve dans les années 70. Je me suis aperçu, avec stupéfaction, que l'on n'a plus revu une Maserati au Mans, en tout cas en course, depuis... 1965 avec une Tipo65!!
               

              Commentaire


              • Un article récent sur les débuts de Ligier, notamment la JS2:
                Ligier, un nom qui sent bon la France et qui renvoie aux plus belles heures du sport automobile hexagonal. C’est aussi l’histoire de Guy Ligier, ...



                Donc apparemment, initialement, la JS2 de route aurait du rouler avec un moteur Ford, mais ces derniers ont fini par refuser de fournir leur moteur. D'ou une orientation vers Citroen, propriétaire à ce moment là de Maserati. C'est quand même un drôle de coup du destin qu'en 1975, la JS2 au Mans a fait enfin un excellent résultat avec le moteur... Ford à la place du Maserati.

                Commentaire


                • Envoyé par Papiyv Voir le message
                  Désolé d'avoir foutu la m.....
                  pour moi la JS4 qui date de 1980 , ça fait quand même près de 45 ans , à droit à être (simplement ) citée ...
                  elle a sauvé la marque , sans JS4 , pas de LMP2 ou LMP3 ...
                  Ou alors, en guise de JS4, il aurait fallu que celle-ci ait été une réalité...!



                  Juste un modèle réduit unique...

                  Commentaire


                  • Envoyé par JM 30 Voir le message
                    Actuel lien avec le passé, la Ligier JS2R, dont les lignes sont un revival de la JS2...

                    Une auto pour coupe monomarque et quelques compétitions ça et là, aux performances moindres qu'une GT4. Normalement, aucune chance de voir une version routière assurer la descendance de la JS2, c'est un chassis tubulaire... Moi j'aimerais bien une "Super JS2R" pour le stand 56 au Mans,
                    Sera t-elle candidate pour le stand 56 dans les années à venir? Ligier Automotive va présenter dans le cadre du Mans 2023 une JS2R à moteur à hydrogène, une JS2 "RH2", conçue en partenariat avec Bosch...
                    https://www.endurance-info.com/auto/...s-en-juin-2023

                    Si ça n'est pas dans le but du stand 56, quel serait l'objectif d'une telle auto, à moins de faire des démonstrations on ne sait ou... Comme à chaque fois avec ces types de motorisations, une inquiétude principale, le son...

                    Commentaire


                    • Envoyé par JM 30 Voir le message
                       Comme à chaque fois avec ces types de motorisations, une inquiétude principale, le son...
                      Pas sûr, car dans ce cas, ça semble être un vrai moteur à combustion hydrogène (et non pas une voiture électrique équipée d'une pile à combustible à carburant hydrogène, comme le projet H24)

                       

                      Commentaire


                      • De retour aux VRAIS LIGIER celles de Guy avec ce joli film où vous pourrez faire un quasi tour du circuit du MANS à ses côtés dans la JS3 de 1971 à partir de 21'38...Il y a plein d'autres choses...Dommage qu'il n'y ait pas le son https://www.youtube.com/watch?v=bUlJZPpOatY

                        Commentaire


                        • Nos amis d'en fac ont mis cette photo de Guy et de Martial DELALANDE avec la GT 40 FORD FRANCE à la Coupe des PYRENEES 1966. De quoi compléter les nombreuses photos de TIPO 
                           

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X