Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si quelqu'un peut expliquer la méthode de calcul, chapeau!
    Les calculs sont faits sur une longueur de circuit de 13,62389 alors qu'en en tête on dit 13,626.
    Pour les vainqueurs je trouve 86450,768 secondes de course. 13,626 x 371 / 86450.768 x 86400 = 5052.277
    J'ai essayé en isolant le dernier tour incomplet à la 24éme heure, ça ne colle pas non plus. Tout est du même topo, il y a plus de 2 KM de différence partout! 
    Comment fait le 13éme pour faire plus de distance que le douzième ??????????????????

    Commentaire


    • Envoyé par RB29 Voir le message
      Si quelqu'un peut expliquer la méthode de calcul, chapeau!
      Les calculs sont faits sur une longueur de circuit de 13,62389 alors qu'en en tête on dit 13,626.
      Pour les vainqueurs je trouve 86450,768 secondes de course. 13,626 x 371 / 86450.768 x 86400 = 5052.277
      J'ai essayé en isolant le dernier tour incomplet à la 24éme heure, ça ne colle pas non plus. Tout est du même topo, il y a plus de 2 KM de différence partout! 
      Comment fait le 13éme pour faire plus de distance que le douzième ??????????????????
      Hello René, le temps c'est pas 86400s (24h) mais un peu plus avant dernière colonne
      et moins l'écart entre la ligne d'arrivée et la ligne de départ... mais ca donne pas le même résultat
       
      Dernière modification par Laurent du 78, 23 août 2021, 06h57.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • un des moments hallucinants de cette édition du Mans, on imagine dans sa tête.....


        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Explication de VASSELON sur les problèmes de TOYOTA

          "On a amené nos deux voitures au-delà de ce que l'on pensait. Nos voitures ont dévoilé un problème d'alimentation en carburant qui est lié à une contamination de notre essence dont on ne connait pas encore l'origine. Ce problème s'est déclaré très tôt ce matin. Nous aurions pu régler ce problème en changeant un élément du réservoir mais cela nécessitait une intervention de 45 minutes à 1 heure et on pouvait oublier tout espoir de victoire.

          Dans l'équipe, nos ingénieurs très créatifs et extraordinaires ont trouvé une solution pour contourner ce problème que nos pilotes ont réussi à appliquer. Nos pilotes devaient passer la voiture en "mode défaut" sur toutes les zones de freinage pour moins consommer, et ils devaient la remettre en "mode normal" lors des phases d'accélération. Quand ils freinaient de 330 km/h à 80 km/h dans certains virages, ils devaient en plus faire cette manipulation.

          Ils l'ont fait pendant près de 9 heures. C'est ce qui explique nos relais courts, car on n'avait du mal à exploiter toute notre essence dans le réservoir. Plus on était bas dans le niveau du réservoir, et plus c'était compliqué. Nous avions des capteurs qui nous avertissaient du problème, donc on devait refaire le plein d'essence assez souvent."


          Par contre je ne comprends pas son histoire de "d'essence contaminée" Ce n'est plus l'ACO qui fournit un carburant unique à tous les concurrents?

          Pendant que j'y sus, hier j'ai oublié de tirer un GRAND COUP DE CHAPEAU à GLICKENHAUS ( c'est bien le cas) Qui aurait parié que ses 2 voitures soient à l'arrivée et sans le moindre gros pépin ??? Pas moi en tous les cas ..... 
           

          Commentaire


          • Envoyé par can the can Voir le message
            je ne sais pas si on reverra DEMPSEY, ses bagnoles n'ont pas très bien marché.

            Connais t-on les raisons de l'arrêt de la 41 ? Merci. ( panne d'essence ?) 


            et que devient Jackie Chang ? 
            Dempsey c'est pas vraiment ses voitures, c'est surtout le team Proton compétition  la boutique qui fait roulé ces Porsche, sans son nom sur la vitrine les voitures continueront de rouler

            Pas d'info sur l'arret de la #41 pour le moment.

            Je sais pas ce que deviens "Jackie Chang", mais le team ne participe plus à des courses d'endurance.

            Commentaire


            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Explication de VASSELON sur les problèmes de TOYOTA


              Par contre je ne comprends pas son histoire de "d'essence contaminée" Ce n'est plus l'ACO qui fournit un carburant unique à tous les concurrents?

               
              Il parle de "changer un élément du réservoir"... Donc c'est peut-être le matériau de cet élément qui interagissait sur le carburant ?

              Commentaire


              • Pour la 41 ici SE bastien

                Commentaire


                • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  Merci "CMTARGA" une panne d'essence ??? Avec tout les ordinateurs et capteurs qu'ils ont, c'est l'une des pannes les plus bete de nos jours !!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

                    Hello René, le temps c'est pas 86400s (24h) mais un peu plus avant dernière colonne
                    et moins l'écart entre la ligne d'arrivée et la ligne de départ... mais ca donne pas le même résultat
                     
                    Je le sais, il y a un écart de cent et quelques mètres, une fois, ça ne mène nulle part pour l'écart de plus de 2 KM. La moyenne du dernier tour en 3.39.7 n'avance pas plus.

                    Commentaire


                    • Allez encore quelques petites réflexions sur ces 24H..

                      -Pour la seconde année consécutive débâcle PORSCHE
                      -Les CORVETTE ont bien caché leur jeu aux essais. Maintenant que vont elles faire étant interdites en IMSA dès 2022? Je pense que c'est grâce à elles qu'on conserve cette c..rie de GTE jusqu'en 2024.
                      -Bravo aux handicapés impeccables en course et pas ridicules comme certains valides qui feraient mieux de se contenter des courses de kermesses...
                      - La TV pour finir. J'ai lu ici et là que l'EQUIPE c'était mieux qu'EUROSPORT...Bof¨...Oui si on s'en tient aux commentaires des spécialistes. Non si on fait entrer les "dames" intervenantes Je ne parle pas de la grande habituelle de la chaine qui nous rasé avec ses sujets off inintéressants, mais plutôt des deux qui ont sévi dans les stands qui n'y connaissaient rien et posaient des questions idiotes ( c'est pas beaucoup mieux sur EUROSPORT)...A vouloir à tout prix féminiser, il faudrait d'abord choisir des spécialistes comme Liz HALLIDAY en son temps qui savait de quoi elle parlait .De toute manière j'avais aussi le player EUROSPORT gratuit ....chut il faut pas le dire!

                      Commentaire


                      • Un avis positif pour une fois
                        Je voudrais feliciter l’organisation de bas en haut ,
                        tous ces gens qui arrivent à faire tourner cette immense machine ,
                        dans l’incertitude, décalée à des dates incertaines….
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Tu as raison DUSER. Bravo à l'ACO. Par contre était-il utile de donner une importance aussi grande au préfet ? Certes il a autorisé les 24 H, certes il a autorisé le public ( contingenté) Mais a-t-on félicité tous les préfets du Tour de France alors qu'ils ont fermé les yeux sur les milliers de spectateurs entassés à chaque arrivée ou pour les derniers matchs de foot et rugby dans des  stades confinés etc...Assurément ce monsieur ne méritait pas l'honneur de sa présence sur le podium.... 

                          Commentaire


                          • Envoyé par RB29 Voir le message

                            Je le sais, il y a un écart de cent et quelques mètres, une fois, ça ne mène nulle part pour l'écart de plus de 2 KM. La moyenne du dernier tour en 3.39.7 n'avance pas plus.

                            Pour information, il s'agit des relevés de données télémétriques (distances et temps), communiquées par les transpondeurs de toutes les voitures à chaque seconde de course. Attention toutefois, les résultats ne mentionnent que les distances parcourues au décamètre près ... avec la marge d'erreur due aux arrondis. ACO communiquait encore, il n'y a pas si longtemps, les distances au mètre près. Les utilisateurs du tableur EXCEL connaissent ce souci.

                            Et comme sur tout circuit, le développement donné de la piste (ici 13.626 mètres) est une distance qui varie selon la trajectoire des voitures. Multipliez cet écart par 371 passages (e.g. cette année) et vous obtiendrez un écart plus ou moins important ...

                            ps: L'Alpine aussi a bien parcouru 60 mètres de moins que la Glickenhaus #708  
                            Dernière modification par Titounet, 23 août 2021, 17h44. Motif: Corrigé les unités de mesure ... Il est temps que je reparte sur les bancs de l'école primaire ... !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Se-bastien Voir le message

                              Merci "CMTARGA" une panne d'essence ??? Avec tout les ordinateurs et capteurs qu'ils ont, c'est l'une des pannes les plus bete de nos jours !!!

                              Remember: Franck BIELA à la troisième heure de l'édition 2003 après Arnage (de mémoire) au volant de la R8 #10 d'Audi Sport UK. Le pilote allemand n'avait pas respecté l'ordre d'un retour aux stands le tour précédent, pensant qu'il aurait assez de carburant. Cet abandon reste (à ce jour) le seul d'une AUDI sur problème de carburant 
                              Dernière modification par Titounet, 23 août 2021, 19h25. Motif: Corrigé une faute de conjugaison ... !

                              Commentaire


                              • il a dû tenter le tout pour le tout. 

                                S'il s'arrêtait, il perdait la 1ère et la 2è place. 


                                par contre, je trouve un peu risqué ce qui s'est passé à l'arrivée entre la 31 et la Jota, ces zig zag SUR LA LIGNE. LA direction de course DEVAIT SAVOIR IL N'ONT RIEN FAIT UNE FOIS DE PLUS. 
                                Dernière modification par can the can, 23 août 2021, 16h34.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X