Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Titounet Voir le message


    Pour information, il s'agit des relevés de données télémétriques (distances et temps), communiquées par les transpondeurs de toutes les voitures à chaque seconde de course. Attention toutefois, les résultats ne mentionnent que les distances parcourues au centimètre près ... avec la marge d'erreur due aux arrondis. ACO communiquait encore, il n'y a pas si longtemps, les distances au millimètre près. Les utilisateurs du tableur EXCEL connaissent ce souci.

    Et comme sur tout circuit, le développement donné de la piste (ici 13.626 mètres) est une distance qui varie selon la trajectoire des voitures. Multipliez cet écart par 371 passages (e.g. cette année) et vous obtiendrez un écart plus ou moins important ...

    ps: L'Alpine aussi a bien parcouru 60 mètres de moins que la Glickenhaus #708  
     
    Merci de l'info!  On est bien dans le "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué" , peut être que l'effet de l'usure des pneus sur la circonférence joue aussi!  

    Commentaire


    • un nom à consonnance bien française, Dominique BASTIEN  ah ben non, il est américain et c'était le vétéran de cette édition 75ans.

      On suppose qu'il a fait un chouette chèque pour participer.

      Difficile d'en savoir plus sur le bonhomme, d'où il vient, sa vie professionnelle etc...


      le plus jeune avait 18 ans, je reste admiratif pour ces gars là. Et pour tous d'ailleurs. Fallait voir les images embarquées, surtout de nuit ! 

      J'ai remarqué par contre des progrès dans l'éclairage, on y voit comme en plein jour.  
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Envoyé par RB29 Voir le message
         
        [...] peut être que l'effet de l'usure des pneus sur la circonférence joue aussi!  

        Allez savoir ...  

         

        Commentaire


        • Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par can the can Voir le message

            J'ai remarqué par contre des progrès dans l'éclairage, on y voit comme en plein jour.  [/I][/B]
            Normal il ont remplacé tout l'éclairage du circuit par des ampoules LED moderne cette année

             

            Commentaire


            • Envoyé par Titounet Voir le message


              Remember: Franck BIELA à la troisième heure de l'édition 2003 après Arnage (de mémoire) au volant de la R8 #10 d'Audi Sport UK. Le pilote allemand n'avais pas respecté l'ordre d'un retour aux stands le tour précédent, pensant qu'il aurait assez de carburant. Cet abandon reste (à ce jour) le seul d'une AUDI sur problème de carburant 
              Oui tout à fait, mais c'était il y a 18 ans, il me semblais que depuis on avais fait des progrès en terme de capteur, informatique, stratégie etc...

              D"après l'annuel 2003, les Anglais qui exploitaient cette Audi #10 c'étaient calé sur les consoeurs américaine qui apparement consommaient moins, moi dans mon souvenir c'était à cause d'une Panoz devant lui que Biela avais loupé l'entrée des stands

              Commentaire



              •  
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Envoyé par can the can Voir le message
                  un nom à consonnance bien française, Dominique BASTIEN  ah ben non, il est américain et c'était le vétéran de cette édition 75ans.

                  On suppose qu'il a fait un chouette chèque pour participer.

                  Difficile d'en savoir plus sur le bonhomme, d'où il vient, sa vie professionnelle etc...


                  le plus jeune avait 18 ans, je reste admiratif pour ces gars là. Et pour tous d'ailleurs. Fallait voir les images embarquées, surtout de nuit ! 

                  J'ai remarqué par contre des progrès dans l'éclairage, on y voit comme en plein jour.  

                  Quelques infos sur Dominique BASTIEN (d'après Wikipedia en allemand):

                  _______________________________

                  Dominique Bastien a débuté sa carrière à sa 59e année. À partir de 2010, il a participé au championnat Pro Mazda pendant trois ans , puis est passé à la course GT . En 2013, il est venu en Europe et a participé à la course des 24 heures au Nürburgring . Avec Rahel Frey , Marco Werner et Alex Yoong , il a atteint la 18e place au classement général avec l' Audi R8 LMS Ultra. Un an plus tard, il terminait cette course des 24 heures à la 22e place du classement final.

                  Il a acquis sa plus grande expérience dans les courses d'endurance lors d'événements des 24H Series, où il a obtenu la troisième place de sa catégorie lors de la course des 24 heures 2019 à Dubaï.

                  Entrepreneur

                  Dominique Bastien a émigré de France aux États-Unis avec ses parents dans les années 1960. En 1991, il fonde Specialty Brands of America , une entreprise alimentaire vendant des spécialités américaines. En 2014, il a vendu sa société à Foods B & G pour $ 155 millions de dollars.

                  ________________________________

                  Ceci explique cela....



                   

                  Commentaire



                  •  

                     
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire



                    •  
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        De retour sur terre après ce pèlerinage tant attendu....

                        Sur place dès mercredi pour ne rien rater, j'avais la chance de pouvoir m'installer tout près du circuit. Prise de contact avec plusieurs copains déjà arrivés et première bière avec mon cousin préféré, Cousin Hub'... J'avais la possibilité de visiter le paddock à plusieurs reprises, je ne m'en suis pas privé. Ce fut l'occasion de croiser et taper la discute avec des gens qui ne demandent que ça. Le plus abordable étant Frédéric Sausset, un grand Monsieur.Et sans mauvais jeu de mot comme Thomas Bastin qui croisait les doigts pour sa réussite. Sa persévérance (faible mot) nous oblige à modifier notre regard sur le handicap, je lui ai dit.

                        J'ai adoré les « Legends », la Bentley n'a pas pris une ride. J'ai bien aimé également la course Porsche Sprint. Lilou Wadoux a scotché son monde : pôle et victoire pour sa première course en Porsche avec seulement un jour de roulage selon un de ses concurrents désabusés. En plus, elle n'a pas le melon, écoutez son interview par BVD.

                        J'ai eu le plaisir d'échanger avec Camerat. Si j'avais su, j'aurais apporté « Bleu Matra » pour ma dédicace.

                        Il y a déjà plein de commentaires sur la course en elle même. Je dirai juste que le directeur de course risque de se retrouver, l'an prochain à trier les photos au service com' ou au contrôle à l'entrée. Il a failli se faire catapulter. Vous imaginez si sa présence avait inversé la résultat en P2 ? C'est évident que, concentré sur son action, il n'a pas tout pris en compte mais il y avait quand même du monde à proximité pour lui dire que c'était ultra chaud il qu'il fallait reculer....

                        Gageons que l'an prochain, le damier sera sur la passerelle, comme pour le départ.

                        Et justement, j'ai hâte d'être à l'an prochain.

                        Dominique

                        Commentaire


                        • Envoyé par Se-bastien Voir le message

                          Normal il ont remplacé tout l'éclairage du circuit par des ampoules LED moderne cette année

                           

                          Il parlait de l'éclairage des voitures, l'ami Séb. on en a parlé dimanche soir.  
                          Dernière modification par rare bird, 23 août 2021, 19h34.
                          With all my sympathy

                          Commentaire


                          • Bonsoir Laurent,


                            Magnifiques photos, qui font ressortir le plaisir que tu as dû avoir à shooter sur place avec moins de monde ! 

                            Commentaire


                            • Envoyé par can the can Voir le message
                              La 84 , celle de SAUSSAIE est 33è et PERSONNE n'en parle......et on ne la montre jamais. Cachons nos handicapés ! 
                              Sur Sausset maintenant tu as
                              #changé d’avis


                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Envoyé par Duser Voir le message
                                Sur Sausset maintenant tu as
                                #changé d’avis


                                 

                                non, je n'étais pas contre, sauf au niveau sécurité.

                                Imagines que la voiture prenne feu, ça s'est vu souvent au Mans, le pilote aurait cramé dedans. Heureusement, ce n'est pas arrivé. 

                                Mais j'admet que je suis parfois contradictoire, agressif, et comme dit ma femme, aigri.... En fait, une sale bête ! 
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X