Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une bonne nouvelle!
    Avec ces 2 partenaires sérieux , Joest et Sauber ,
    SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus ) se met dans de bonnes conditions
    pour participer à cette grande course

    A savoir quel sera le moteur retenu pour la SCG 007
    SCG Glickenhaus
     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32
      Un moteur Pipo, ils l'ont annoncé il y a un moment.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour, d'après ce que j'ai compris, Pipo construit le moteur mais ce sera Joest qui exploitera le fonctionne ment des autos. Joest aura le même rôle que chez Audi et Mazda.

        Commentaire


        • #34
          Apparemment c'est plus une fourniture de services ponctuelle qu'une association.

          Commentaire


          • #35
            Moteur Pipo Moteur, 3.5l V8 Bi-Turbo
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #36
              Si seulement elle pouvait garder ce rouge uni...



              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,
                On aurait droit aux "ouïes" sur les roues avant, et non plus les "fenêtres" actuelles ?
                http://hulotphoto.piwigo.com

                Commentaire


                • #38
                  non, juste un dessin

                  Commentaire


                  • #39
                    Il me semble que l'aéro est libre sur les Hypercar, donc on peut faire ce qu'on veut avec les dimensions de 5100 mm de longueur, 2000 de largeur et un empattement de 3150.

                    Commentaire


                    • #40
                      oui
                      je me suis certainement trompé , le paragraphe 3.4.6 du réglement concernant existe pour les LmDH mais pas pour les hypercars
                      donc à suivre
                      ce paragraphe parle de la dimension des fameux trous
                       

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,
                        J'ai regardé attentivement la nouvelle Toyota  ...
                        Elle semble belle ...

                        Par contre, expliquez moi la "révolution" des Hypercar par rapport au LMP1 ...
                        La motorisation ? Le cout ?
                         
                        http://hulotphoto.piwigo.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Les Hypercar, c'est une demande des constructeurs pour que la voiture soit en rapport avec l'identité de la marque, et avoir donc plus de liberté concernant le design et l'aéro, et bien sur la réduction des coûts avec un seul package aérodynamique pour la saison.

                          Concernant la Nouvelle Toyota par rapport à l'ancienne LMP1, c'est plus lourd de 162 kg, c'est 30% moins puissant...La voiture est aussi plus longue, plus large et un peu plus haute, d'après le team manager cela ira 10 secondes moins vite au tour au Mans, et 4 à 5 sec sur les autres circuits.

                          Ou est la révolution ?? Ba il n'y en a pas, c'est juste moins chère, plus simple, et moins contraignant au niveau du design, et avec l'harmonisation des futurs LMDH cela pourra courir aussi bien en WEC qu'en IMSA...



                           

                          Commentaire


                          • #43
                            Les hypercars seront en moins de 3'20'' rapidement. Larry Holtz avait dit il y a un moment que la Ford gt , sans bop, pouvait faire 3'40'', alors, un proto en 3'30'' maxi je me permet de sourire!

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien visible ici: Toyota Gazoo Racing dévoile sa Le Mans Hypercar GR010 - IntenseMans.fr

                              Elle serait belle si elle n'avait pas ce nez noir comme d'hab.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #45
                                Le problème c'est le fait des 3 couleurs...Il faudrait une couleur dominante avec quelques touches des 2 autres, mais pas un truc bariolé comme ça, en plus ça nous change pas des années précédente.

                                Bref passons au son de la bête, la c'est moins bien que l'ancienne, une sorte de son étouffé,




                                L'ancienne avais un son qui me faisait penser à celle des 956/962 des années 80's

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X