Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24H du Mans virtuelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24H du Mans virtuelles



    On a déjà abordé le sujet en divers endroits 
    Actualite Endurance 
    https://forums.motorlegend.com/forum...47#post1301080

    24h du mans 2020 
     https://forums.motorlegend.com/forum...e7#post1301113

    les News 
    https://forums.motorlegend.com/forum...e4#post1301088

    Je pense qu’il serait intéressant de regrouper vos remarques dans ce nouveau fil
    pour ne pas encombrer les sujets réservés  à la vraie course.

    Ne vous en privez pas!


    Une ByKolles Enso en pole : c'est une vraie surprise : mer Simoncic
    Dommage qu'elle ait anticipé le départ : elle pouvait gagner la course 

     
    Dernière modification par Duser, 15 juin 2020, 21h49.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Apres-la-F1-virtuelle-Williams-remporte-aussi-les-24H-du-Mans-avec-Rebellion.jpg
    Rebellion , ByKolles …..la surprise
    https://www.motorlegend.com/actualit...les/21278.html
     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      le-mans-24-hours-virtual-pors-1.jpg

      Victoire Porsche en GTE
      Un nouveau succès pour Tandy (vainqueur réel en 2015 sur Porsche P1)
      qui peut remercier ses amis gameurs



      Classement général (LMP) : 13 14 Juin 2020
      1. Oreca #1 (Rebellion Williams) – Deletraz / Marciello / Wisniewski / Brzezinski – 371 tours
      2. Oreca #4 (ByKolles Burst) – Dillmann / Guerrieri / Simoncic / Pedersen – 17.8s
      3. Oreca #13 (Rebellion Williams) – Canapino / Aitken / Gassner / Romanidis – + 23.0s
      4. Oreca #33 (2 Seas) – Bin Abdulla Al-Khalifia / Rowland / MacDuff / Braune – + 1 tour
      5. Oreca #24 (Veloce) – Vergne / Gasly / Opmeer / Gillissen + 1 tour
      Catégorie GTE :
      1. Porsche 911 RSR #93 (Porsche) – Tandy / Güven / Rogers / Ostgaard – + 32 tours
      2. Aston Martin Vantage #95 (Aston Martin) – Thiim / Westbrook / Sorensen / Biancolilla + 33 tours
      3. Corvette C7R #64 (R8G) – Juncadella / Beche / Jajovski / Kappet + 34 tours
      Dernière modification par Duser, 17 janvier 2022, 11h10.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        J'ai recopié toutes mes remarques et j'en ai rajouté.

        La ByKolles en pôle, cela me plait...
        La Toyota , pardon Oreca, 7 ou 8, la façon dont elle est sortie à Indianapolis, en vrai elle est morte course terminée…
        Je regrette que l'affichage écran du classement à gauche ne précise que le numéro et nom le nom du pilote au volant. Il manque également le temps du dernier tour, important pour voir la différence entre les pilotes, l’affichage du meilleur tour en course par voiture est moins important.
        Je préfère les caméras embarquées que les vues extérieures moins "vraies"
        J'ai quitté la course à 16h30, je trouve que les commentaires sur Eurosport manquaient de précision sur la course en tête, Max Verstappen était 3eme quand même, c'est à peine si cela était évoqué. C'est vrai que n'ayant pas comme tous les ans suivit les voitures depuis le pesage puis les essais, ma connaissance des numéros et des décos des voitures était inexistante, donc j'étais largué. Quand une voiture est accidentée, puis qu'elle rentre au stand pour y être réparée, pas d'image, pas vraiment d'info, c'est frustrant de ne pas savoir jusqu'ou la Toyota 8 a chuté au classement, qu'est ce qu'elle devient… C'est simple je trouve qu'il manque les commentaires de Bruno Vandenstick comme sur le circuit.
        Sans déc si ByKolles gagne j'ouvre le champagne...
        Vue l'intensité de la lutte pour la victoire, c'est les simracers qui sont au volant pour la fin de la course, et non les vrais pilotes...
        Le simracer de la Rebellion n°13 n'a pas 17 ans, il finit 3eme.
        Avec recul, les simracers ont tenté et réussi des dépassement à des endroits où les vrais pilotes connaissant les pièges du circuit ne s’y hasardent pas, étonnant.
        Dommage les sorties de virage systématiquement les 4 roues au-dela de la bande blanche, jamais sanctionnées. C’est valable sur tous les circuits dans toutes les courses actuellement.
         
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, et pour enfoncer un peu plus le clou, est il prévu un MPC virtuel?  Concernant la course, je n'ai pas compris pourquoi le directeur de course et son collège de commissaires sportifs ne pénalisaient pas le non respect de la largeur de la piste. Heureusement qu'il reste le réel pour faire respecter le règlement. Certes, parfois, le collège dépasse les bornes avec son pouvoir de juger…………………………………………….

          Commentaire


          • #6
            Bien d'accord avec cela! C'est peut-être très difficile à juger
            Et les autos ne souffraient pas sur les vibreurs... 
             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par camerat Voir le message
              J'ai recopié toutes mes remarques et j'en ai rajouté. 
              Tu as raison. Je vais le faire aussi  car moi-même j’ai du mal à m’y retrouver.
              Forumeurs! N’ayez pas peur de recopier vos premiers textes! 
               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                24 Heures virtuelles
                J’ai regarde environ 7h partagées entre Télé : EuroSport (payant et perdue au milieu d’autres chaînes )
                et ordinateur You-tube( gratuit sans inscription)
                Mon week end n'etait pas preparé car je n'y croyais pas et nous avions de la famille le Samedi soir
                Pas de d'annonces  pour presenter  l'événement (Europe1 et RTL en ont parle de vendredi et le Samedi)

                < les bons points : je pensais regarder en passant et je me suis pris au jeu :
                bon rendu des autos, du circuits, des décors , des inscriptions, des reflets
                (meilleur definition à la TV)
                Pas de pub contrairement à EuroSport qui nous en balance toutes les 12 mn en réel 
                Une finale haletante entre les 3 premieres (mais avec 30 voitures, ça devrait le faire dans la realité)

                < le moins bon
                Pilotes souvent peu connus : pour cause, ce sont des gameurs. Très peu de joueurs français
                La nuit difficile à suivre Les chocs sont mal representés : les voitures s’en sortent trop facilement
                Durcir le reglement : sorties larges, attaques sans grandes consequences, Pas de pannes moteur, crevaison?
                Et la pluie  qui n'est pas venue 

                Pas de classement à l’écran au-delà du 18e
                Trop d’interventions de pilotes (nombreux et célèbres) ou autres à l’ecran : division de l’espace > image réduite
                Commentaires : Dalm...un peu mou et 2 animateurs qui ricanent sans arrêt : mais c’est aussi le cas pour les vraies 24h

                > En conclusion provisoire
                Si ça pouvait amener de nouveaux spectateurs aux courses réelles ?
                La plupart des pilotes ont été agréablement surpris
                Bilan tres positif
                Je prefererais les courses réelles, mais faute de mieux


                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par camerat Voir le message

                  Avec recul, les simracers ont tenté et réussi des dépassement à des endroits où les vrais pilotes connaissant les pièges du circuit ne s’y hasardent pas, étonnant.

                  Dommage les sorties de virage systématiquement les 4 roues au-dela de la bande blanche, jamais sanctionnées. C’est valable sur tous les circuits dans toutes les courses actuellement.

                  Le problème c'est de comparer un jeu vidéo en ligne et une vrai course de voiture.

                  Le terme "24h virtuelle", c'est pour rendre le truc attractif et faire le buzz, c'est juste un jeu vidéo en ligne basé sur la plateforme "Rfactor", et ça existe depuis de nombreuses années.

                  Pour être objectif il faut comparer les jeux vidéos et les différentes plateformes entre elles, sinon aucun intérêt de vouloir ramener cela dans le réel.

                  Bref le week end dernier des vrais pilotes et des joueurs pro ce sont affrontés dans un jeu vidéo en ligne sur une durée de 24h avec une déco et un tracé célèbre, pour le reste bof bof...

                  HS : Il y avais une vrais course de 24h sur le circuit de Portimao en même temps le week-end dernier....En mode huis clos, personnes dans les tribunes, pareil dans les stands, et des mécaniciens avec des masques chirurgical pour changé des pneus, bref pas mieux que le jeu vidéo en ligne, mais c'était bien réel ce coup-ci.
                   

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, et pour enfoncer un peu plus le clou, est il prévu un MPC virtuel? Concernant la course, je n'ai pas compris pourquoi le directeur de course et son collège de commissaires sportifs ne pénalisaient pas le non respect de la largeur de la piste. Heureusement qu'il reste le réel pour faire respecter le règlement. Certes, parfois, le collège dépasse les bornes avec son pouvoir de juger…………………………………………….

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai repondu au-dessus #5
                      ------------------

                      Peut-on en tirer des enseignements pour la vraie course
                      Bien sûr ce serait sympa d’avoir 90 pilotes sur 30 voitures identiques
                      Et on pourrait avoir 20 GTE identiques (des Ligier JSR2 par exemple : pas de jaloux )
                      Mais cette formule monotype s’applique à un championnat de pilotes

                      Car en endurance, on a affaire à des constructeurs qui engagent et testent leur matériel
                      pour asseoir leur réputation et leur marché (et le classement pilotes passe apres)




                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12

                        Est-ce qu’un joueur peut passer du virtuel au réel ?

                        On a vu cela il y a une dizaine d’années
                        Nissan PlayStation GT Academy GT5 basé à Silverstone était un concours international de réalité virtuelle
                        qui permettait aux gagnants du jeu
                        Gran Turismo de devenir pilotes.

                        Les joueurs ont commencé par des courses virtuelles, et les meilleurs se sont affrontés dans des voitures Nissan réelles au Race Camp.
                        Les gagnants ont pris par une place dans le programme de développement des pilotes de Nissan ainsi que par une participation à une course ou une série internationale avec Nissan.
                        3 Exemples de vainqueurs Europe :
                        Lucas Ordonez 2008
                        Jann Mardenborough 2011
                        Gaêtan Paletou 2014
                        Ces 3 pilotes ont beneficié du soutien de Nissan en GT protos ou .....monoplace.
                        Ils ont fait bonne figure et ont atteint un bon niveau.


                        Malheureusement en 2015 au Mans 2 pilotes ont ete victimes des Nissan traction avt la 21 et la 23 :
                        un vrai desastre ces P1 etant non qualifiées mais quand même autorisée à partir

                        Marden, 2e temps et Ordonez, 3e sur les 9 pilotes Nissan GT-R L M
                        #24h 2015

                        Paletou sur une P2 Gibson Nissan n’a pas été verni non plus, car l’auto a abandonné assez vite
                        https://www.lemans.org/media/cache/news_show/assets/fileuploads/57/4e/574edee540e12.jpeg
                        L’affiche 2015 presentait la Nissan N°23 de Mardenborough / Chilton / Pla

                        Affiche 24h 2015


                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Duser Voir le message
                          Est-ce qu’un joueur peut passer du virtuel au réel ?

                          On a vu cela il y a une dizaine d’années
                          Nissan PlayStation GT Academy GT5 basé à Silverstone était un concours international de réalité virtuelle
                          qui permettait aux gagnants du jeu
                          Gran Turismo de devenir pilotes.

                          Les joueurs ont commencé par des courses virtuelles, et les meilleurs se sont affrontés dans des voitures Nissan réelles au Race Camp.
                          Les gagnants ont pris par une place dans le programme de développement des pilotes de Nissan ainsi que par une participation à une course ou une série internationale avec Nissan.
                          3 Exemples de vainqueurs Europe :
                          Lucas Ordonez 2008
                          Jann Mardenborough 2011
                          Gaêtan Paletou 2014
                          Ces 3 pilotes ont beneficié du soutien de Nissan en GT protos ou .....monoplace.
                          Ils ont fait bonne figure et ont atteint un bon niveau.


                          Malheureusement en 2015 au Mans 2 pilotes ont ete victimes des Nissan traction avt la 21 et la 23 :
                          un vrai desastre ces P1 etant non qualifiées mais quand même autorisée à partir

                          Marden, 2e temps et Ordonez, 3e sur les 9 pilotes Nissan GT-R L M
                          #24h 2015

                          Paletou sur une P2 Gibson Nissan n’a pas été verni non plus, car l’auto a abandonné assez vite
                          https://www.lemans.org/media/cache/news_show/assets/fileuploads/57/4e/574edee540e12.jpeg
                          L’affiche 2015 presentait la Nissan N°23 de Mardenborough / Chilton / Pla

                          Affiche 24h 2015


                           

                          l'un des fiascos les plus terribles du Mans, je me souviens de l'agonie des NISSAN.


                          https://sport.francetvinfo.fr/24h-du...ibilite-285018


                          JE RECHERCHE DES IMAGES...
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut rajouter pour le plaisir d’ecrire son nom le Russe
                            Mark Shulzhitskiy sur la 21
                            qui etait vainqueur du Play Sation GT Academy Russie 2012
                            #417
                            #1061
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              vous avez remarqué comme moi dans l'article de FranceTV INFO que les Nissan ont acceptées alors qu'elles n'avaient pas satisfait aux qualifications...

                              Vous me direz, elles étaient sur l'affiche alors....et aucune réclamations des autres écuries...

                              A votre connaissance, ça a été le cas pour d'autres voitures en d'autres années ? Merci.


                              mais suis-je hors sujet ? non  tellement la participation de NISSAN était virtuelle.......
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X