Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24H du Mans virtuelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Duser
    a répondu
    Je pense que cette  épreuve a interessé des gens par curiosité  et envie de voir de la course automobile ( ou d'autres sports) car depuis quelques mois ils étaient en manque
    Moi, je  me prépare comme tous les ans pour les vraies 24 h .   Je commence mon tableau  des engagés...

Ca m'étonnerait qu'il y en ait une 2e si le Cerona  a disparu
    J'ai regardé la F1 virtuelle. Ca ne m'a pas plu 
    Tiens! J'ai entendu parlé d'etapes virtuelles du Tour de France  par le patron C Prudhomme 

Laisser un commentaire:

• Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Merci pour ta tolerance . On a déjà de nombreux sujets qui sont "interdits" sur ML . Un de plus je pense
    On avait un endroit pour en parler sans encombrer ce post
    https://forums.motorlegend.com/forum...es#post1301114
    C'est pas une question de tolérance, mais je n'aime pas le coté "moutonnier", car il faut en parler que quand l'ACO vous dit que c'est à tel date le truc virtuel des 24h, alors que tout le long de l'année et depuis pas mal de temps ça bataille sur le circuit du Mans sur les plateforme de jeux en ligne...

Aujourd'hui à partir de 18h il y a sur le circuit du Mans la finale de The Race All-Star RoKitT Triple Crown : https://www.endurance-info.com/fr/316638-2/

Avec des vrais pilotes (Fernando Alonso, Juan Pablo Montoya. Rubens Barrichello, David Brabham, Emanuele Pirro, Jenson Button et Andy Priaulx).

Alors vous allez suivre la course ??? on en parle ???

Bien sur que non car il y a pas le machin "24h virtuelle" qui ne veut rien dire pour rendre le truc attractif.

Donc rendez-vous l'année prochaine pour le machin virtuel, ou le jeu vidéo en ligne, bref chacun choisira sa dénomination, et en attendant on essaiera d'aller au VRAI 24h du Mans & de Spa, ça nous changera des écrans de pc...

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    vous avez remarqué comme moi dans l'article de FranceTV INFO que les Nissan ont acceptées alors qu'elles n'avaient pas satisfait aux qualifications...Vous me direz, elles étaient sur l'affiche alors....et aucune réclamations des autres écuries...A votre connaissance, ça a été le cas pour d'autres voitures en d'autres années ? Merci.
    Pour les 3 Nissan, je l'avais signalé au #12 

Camerat site l'exemple de la BRM en 1992 avec 2 pilotes sur 3 non-qualifiés

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    C'etait en 1998, les Japonais étaient très présents à cette époque : Toyota , Nissan, les pilotes .....
    Voir la 32

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

Cette année là, le plafond de la qualif était à 110% du meilleur temps du groupe au lieu de la moyenne des 3 meilleurs temps, ce qui est plus logique. Si on prend cette moyenne en 2015, les 3 Nissan seraient qualifiées. Que les autres écuries n'est pas réclamé, c'est évident… que ce n'étaient pas les Nissan qui allaient jouer la gagne.

j'ai suivi à la télé, j'étais malheureux pour eux, car NISSAN est une marque sympa au Mans.

Vous vous souvenez des quatre voitures dont la 32 calsonic et la 33 jomo ( je les ai en miniature mais quelle année ?)

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    vous avez remarqué comme moi dans l'article de FranceTV INFO que les Nissan ont acceptées alors qu'elles n'avaient pas satisfait aux qualifications...

Vous me direz, elles étaient sur l'affiche alors....et aucune réclamations des autres écuries...

A votre connaissance, ça a été le cas pour d'autres voitures en d'autres années ? Merci.

mais suis-je hors sujet ? non  tellement la participation de NISSAN était virtuelle.......
    Cette année là, le plafond de la qualif était à 110% du meilleur temps du groupe au lieu de la moyenne des 3 meilleurs temps, ce qui est plus logique. Si on prend cette moyenne en 2015, les 3 Nissan seraient qualifiées. Que les autres écuries n'est pas réclamé, c'est évident… que ce n'étaient pas les Nissan qui allaient jouer la gagne.

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    vous avez remarqué comme moi dans l'article de FranceTV INFO que les Nissan ont acceptées alors qu'elles n'avaient pas satisfait aux qualifications...

Vous me direz, elles étaient sur l'affiche alors....et aucune réclamations des autres écuries...

A votre connaissance, ça a été le cas pour d'autres voitures en d'autres années ? Merci.

mais suis-je hors sujet ? non  tellement la participation de NISSAN était virtuelle.......

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    On peut rajouter pour le plaisir d’ecrire son nom le Russe
    Mark Shulzhitskiy sur la 21
    qui etait vainqueur du Play Sation GT Academy Russie 2012

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Est-ce qu’un joueur peut passer du virtuel au réel ?

On a vu cela il y a une dizaine d’années
    Nissan PlayStation GT Academy GT5 basé à Silverstone était un concours international de réalité virtuelle
    qui permettait aux gagnants du jeu
    Gran Turismo de devenir pilotes.

Les joueurs ont commencé par des courses virtuelles, et les meilleurs se sont affrontés dans des voitures Nissan réelles au Race Camp.
    Les gagnants ont pris par une place dans le programme de développement des pilotes de Nissan ainsi que par une participation à une course ou une série internationale avec Nissan.
    3 Exemples de vainqueurs Europe :
    Lucas Ordonez 2008
    Jann Mardenborough 2011
    Gaêtan Paletou 2014
    Ces 3 pilotes ont beneficié du soutien de Nissan en GT protos ou .....monoplace.
    Ils ont fait bonne figure et ont atteint un bon niveau.

Malheureusement en 2015 au Mans 2 pilotes ont ete victimes des Nissan traction avt la 21 et la 23 :
    un vrai desastre ces P1 etant non qualifiées mais quand même autorisée à partir

Marden, 2e temps et Ordonez, 3e sur les 9 pilotes Nissan GT-R L M
    #24h 2015

Paletou sur une P2 Gibson Nissan n’a pas été verni non plus, car l’auto a abandonné assez vite
    https://www.lemans.org/media/cache/news_show/assets/fileuploads/57/4e/574edee540e12.jpeg
    L’affiche 2015 presentait la Nissan N°23 de Mardenborough / Chilton / Pla

Affiche 24h 2015

l'un des fiascos les plus terribles du Mans, je me souviens de l'agonie des NISSAN.

https://sport.francetvinfo.fr/24h-du...ibilite-285018

JE RECHERCHE DES IMAGES...

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Est-ce qu’un joueur peut passer du virtuel au réel ?

On a vu cela il y a une dizaine d’années
    Nissan PlayStation GT Academy GT5 basé à Silverstone était un concours international de réalité virtuelle
    qui permettait aux gagnants du jeu
    Gran Turismo de devenir pilotes.

Les joueurs ont commencé par des courses virtuelles, et les meilleurs se sont affrontés dans des voitures Nissan réelles au Race Camp.
    Les gagnants ont pris par une place dans le programme de développement des pilotes de Nissan ainsi que par une participation à une course ou une série internationale avec Nissan.
    3 Exemples de vainqueurs Europe :
    Lucas Ordonez 2008
    Jann Mardenborough 2011
    Gaêtan Paletou 2014
    Ces 3 pilotes ont beneficié du soutien de Nissan en GT protos ou .....monoplace.
    Ils ont fait bonne figure et ont atteint un bon niveau.

Malheureusement en 2015 au Mans 2 pilotes ont ete victimes des Nissan traction avt la 21 et la 23 :
    un vrai desastre ces P1 etant non qualifiées mais quand même autorisée à partir

Marden, 2e temps et Ordonez, 3e sur les 9 pilotes Nissan GT-R L M
    #24h 2015

Paletou sur une P2 Gibson Nissan n’a pas été verni non plus, car l’auto a abandonné assez vite
    https://www.lemans.org/media/cache/news_show/assets/fileuploads/57/4e/574edee540e12.jpeg
    L’affiche 2015 presentait la Nissan N°23 de Mardenborough / Chilton / Pla

Affiche 24h 2015

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    J'ai repondu au-dessus #5
    ------------------

Peut-on en tirer des enseignements pour la vraie course
    Bien sûr ce serait sympa d’avoir 90 pilotes sur 30 voitures identiques
    Et on pourrait avoir 20 GTE identiques (des Ligier JSR2 par exemple : pas de jaloux )
    Mais cette formule monotype s’applique à un championnat de pilotes

Car en endurance, on a affaire à des constructeurs qui engagent et testent leur matériel
    pour asseoir leur réputation et leur marché (et le classement pilotes passe apres)

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, et pour enfoncer un peu plus le clou, est il prévu un MPC virtuel? Concernant la course, je n'ai pas compris pourquoi le directeur de course et son collège de commissaires sportifs ne pénalisaient pas le non respect de la largeur de la piste. Heureusement qu'il reste le réel pour faire respecter le règlement. Certes, parfois, le collège dépasse les bornes avec son pouvoir de juger…………………………………………….

Laisser un commentaire:

• Se-bastien
    a répondu

Avec recul, les simracers ont tenté et réussi des dépassement à des endroits où les vrais pilotes connaissant les pièges du circuit ne s’y hasardent pas, étonnant.

Dommage les sorties de virage systématiquement les 4 roues au-dela de la bande blanche, jamais sanctionnées. C’est valable sur tous les circuits dans toutes les courses actuellement.

Le problème c'est de comparer un jeu vidéo en ligne et une vrai course de voiture.

Le terme "24h virtuelle", c'est pour rendre le truc attractif et faire le buzz, c'est juste un jeu vidéo en ligne basé sur la plateforme "Rfactor", et ça existe depuis de nombreuses années.

Pour être objectif il faut comparer les jeux vidéos et les différentes plateformes entre elles, sinon aucun intérêt de vouloir ramener cela dans le réel.

Bref le week end dernier des vrais pilotes et des joueurs pro ce sont affrontés dans un jeu vidéo en ligne sur une durée de 24h avec une déco et un tracé célèbre, pour le reste bof bof...

HS : Il y avais une vrais course de 24h sur le circuit de Portimao en même temps le week-end dernier....En mode huis clos, personnes dans les tribunes, pareil dans les stands, et des mécaniciens avec des masques chirurgical pour changé des pneus, bref pas mieux que le jeu vidéo en ligne, mais c'était bien réel ce coup-ci.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    24 Heures virtuelles
    J’ai regarde environ 7h partagées entre Télé : EuroSport (payant et perdue au milieu d’autres chaînes )
    et ordinateur You-tube( gratuit sans inscription)
    Mon week end n'etait pas preparé car je n'y croyais pas et nous avions de la famille le Samedi soir
    Pas de d'annonces  pour presenter  l'événement (Europe1 et RTL en ont parle de vendredi et le Samedi)

< les bons points : je pensais regarder en passant et je me suis pris au jeu :
    bon rendu des autos, du circuits, des décors , des inscriptions, des reflets
    (meilleur definition à la TV)
    Pas de pub contrairement à EuroSport qui nous en balance toutes les 12 mn en réel 
    Une finale haletante entre les 3 premieres (mais avec 30 voitures, ça devrait le faire dans la realité)

< le moins bon
    Pilotes souvent peu connus : pour cause, ce sont des gameurs. Très peu de joueurs français
    La nuit difficile à suivre Les chocs sont mal representés : les voitures s’en sortent trop facilement
    Durcir le reglement : sorties larges, attaques sans grandes consequences, Pas de pannes moteur, crevaison?
    Et la pluie  qui n'est pas venue 

Pas de classement à l’écran au-delà du 18e
    Trop d’interventions de pilotes (nombreux et célèbres) ou autres à l’ecran : division de l’espace > image réduite
    Commentaires : Dalm...un peu mou et 2 animateurs qui ricanent sans arrêt : mais c’est aussi le cas pour les vraies 24h

> En conclusion provisoire
    Si ça pouvait amener de nouveaux spectateurs aux courses réelles ?
    La plupart des pilotes ont été agréablement surpris
    Bilan tres positif
    Je prefererais les courses réelles, mais faute de mieux

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    J'ai recopié toutes mes remarques et j'en ai rajouté. 
    Tu as raison. Je vais le faire aussi  car moi-même j’ai du mal à m’y retrouver.
    Forumeurs! N’ayez pas peur de recopier vos premiers textes! 

Laisser un commentaire:

Chargement...
X