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24 heures du Mans : les news !

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  • #46
    Envoyé par can the can Voir le message

    Mais j'insiste: et jusqu'à présent, personne ne veut répondre: que vous inspire cette participation 100% handicapés pour 2020 ?

    Sympa, évidemment, mais pas dangereux ?
    On c'est posé la même question en 2016, à l'époque "Fred Sausset" a fait de très bon relais et une conduite propre et les autres pilotes savaient quand il était dans la voiture grâce au feu clignotant.

    Cette année c'est 3 nouveaux pilotes donc un équipage complet, je pense que cette voiture fera part d'une attention particulière des autres concurrents...Apres il est clair qu'en cas de gros crash ou incendie sur la voiture, il leur seras difficile de ce sortir seul de la voiture.

    En 2016 la voiture était une 'Morgan LMP2" de type barquette, mais ces voitures ouvertes n'existe plus désormais, donc je sais pas si c'est mieux 

     

     

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    • #47
      Envoyé par Se-bastien Voir le message

      On c'est posé la même question en 2016, à l'époque "Fred Sausset" a fait de très bon relais et une conduite propre et les autres pilotes savaient quand il était dans la voiture grâce au feu clignotant.

      Cette année c'est 3 nouveaux pilotes donc un équipage complet, je pense que cette voiture fera part d'une attention particulière des autres concurrents...Apres il est clair qu'en cas de gros crash ou incendie sur la voiture, il leur seras difficile de ce sortir seul de la voiture.

      En 2016 la voiture était une 'Morgan LMP2" de type barquette, mais ces voitures ouvertes n'existe plus désormais, donc je sais pas si c'est mieux 

       

       

      Merci le Séb d'avoir répondu, et bien répondu. Effectivement, c'est louable comme initiative, mais ça apporte quoi aux 24 heures du Mans ? je croyais que l'on pensait innovation technologique pour ce stand. 

      Je persiste que c'est hyper dangereux, quand l'on sait que c'est du GP pendant 24 heures et que dans les virages Ford, ça m'étonnerait que les "gros" fassent le distinguo.

      Bref, ceci me laisse perplexe.
      *
      Bises à toi mon Séb ( bientôt 800 exemplaires de Woolfe vendus... et pas plus riche !)

      Et toujours un éternel merci.

       
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

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      • #48
        3 équipages féminins et 1 d'handicapés... à l'évidence, vu le peu d'attractivité du plateau 2020, l'ACO a eu recours à des astuces "marketing" pour que les médias généralistes viennent s'intéresser à cette édition a priori fade... pour laquelle le COVID19 a ajouté un particularisme, repoussant l'épreuve en Septembre (en principe).

        Envoyé par JM 30 Voir le message

        Le retrait brutal de Rébellion questionne. Que s'est-il passé? Grosse divergence avec Peugeot? Lassitude d'être les seuls concurrents sérieux en LMP1 privé? Pression de lobbys écolos suisses pour stopper le sponsoring de voitures thermiques sous peine de révéler quelque chose? Ou bien le propriétaire, qui a participé au Dakar en étant l'équiper de Romain Dumas, va t-il se concentrer exclusivement sur le Rallye-Raid? En espérant qu'on connaisse l'explication réelle un jour...
        Le questionnement ne peut qu'augmenter au vu des prospectives que fait Rébellion, qui envisage le GT "Ratel"!
        https://www.endurance-info.com/fr/le...ellion-racing/

        Préférer des courses de GT connues seulement des initiés au fait de tenter de gagner Le Mans avec Peugeot? Très étonnant. Une grosse divergence entre Rébellion et l'ACO?


        Envoyé par JM 30 Voir le message


        Je suis aussi curieux de voir si cet engagement officiel de Porsche en GT ne sera pas remplacé un de ces jours par un retour au Mans avec une Hypercar...
        Etrangement, Porsche étudie plutôt un engagement en lmdh.
        https://www.autohebdo.fr/wec/actuali...dh-208543.html

        Je dis étrangement, car généralement, Porsche court pour promouvoir son produit (en GT) ou sa technologie. Or, le lmdh avec une hybridation standard ne va pas promouvoir grand chose. Alors que j'aurais trouvé plus logique que Porsche mette en valeur sa propre technologie dans une hypercar, que j'aurais bien vu avec une 911 "GT1", avec clin d'oeil à l'aventure de la fin des années 90.

        Quand on connait aussi l'intérêt de Ferrari (mais qui souhaite avoir son propre chassis) et de Ford (qui aurait poussé le rapprochement lmdh/hypercar) pour le lmdh, à se demander si le GTE ne va pas être "déshabillé" au profit d'un lmdh, ou au moins, les marques pourraient viser les victoires absolues...

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        • #49
          Envoyé par JM 30 Voir le message
          Ces retraits de Rébellion puis du projet Aston Martin peut questionner sur la saison 2020/2021, avant le retour de Peugeot. On n'aurait que Toyota face à Glickenhaus et ByKolles... et Toyota se questionne. Gagner dans l'anonymat face à personne (ou perdre à cause de la BOP) est-il utile, en dehors du Mans? Et si Toyota décidait de faire une pause pour attendre Peugeot, et que, faute de concurrents, l'ACO réservait la saison 2020/2021 aux seules LMP2?
          Le COVID19 provoque chez l'ACO l'opportunité de renoncer au principe du calendrier "hivernal", la saison 2021 sera classique. Reste à voir si ça perdurera et quelle conséquence sur la date de début de cette nouvelle aventure Peugeot/endurance. Mais cette crise sanitaire risquant d’entraîner une crise économique, quel impact au niveau de l'engagement des grands constructeurs mais aussi des sponsors auprès des teams privés?

          Le COVID19 ne risque t-il pas de remettre en cause le projet "endurance" de Peugeot? Déjà, avec le retrait de Rébellion du projet et l'accord IMSA/ACO pour que les lmdh complètent les hypercars, la situation de départ évolue et ne peut que créer une évolution du projet. On sait que si les lmdh seront bienvenues en Europe, les Hypercars ne le sont pas (encore) aux USA. De fait, alors que Peugeot vise un retour sur le marché américain, je les vois mal maintenir un projet en Hypercar avec des voitures plus chères alors qu'une lmdh leur permettrait de faire la promotion de la marque aussi aux USA... et puis surtout ensuite, quand on se souvient du motif de l'arrêt brutal du programme 908 hdi, si une crise perdure, il sera difficile de ne pas faire la même chose cette fois-ci...

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          • #50
            TOUT va être remis en cause dans le monde d’après, car pour le moment ce sont juste quelques annulations et des reports de date, mais certains championnats vont être complètement décimé, et je suis même pas sur que l'on puisse assister à des courses cette année, car le spectre du "huit clos" pointe le bout de son nez pour sauver certains événements et les petites équipes.

            Renaud Dufour (Black Falcon) ..."j’espère que la saison 2020 aura bien lieu car dans le cas contraire, ce serait catastrophique. Même s’il faut rouler à huis clos, tant pis… Si on ne roule pas en 2020, beaucoup d’équipes ne seront plus là en 2021.”

            Et puis le sport auto c'est avant tout les ventes de voiture des gros constructeurs, et pour le moment toutes les usines sont à
            l’arrêt, même en 2008-2009 on avais pas connu une chose pareil.

            Donc certains championnats vont disparaître, cela va permettre de faire le ménage, et peut être de voir des choses nouvelles et pourquoi pas des rapprochements entre certains organisateurs et autre promoteurs d'événements qui utilisait les même plateformes ?? A suivre...

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            • #51
              Envoyé par JM 30 Voir le message
              3 équipages féminins et 1 d'handicapés... à l'évidence, vu le peu d'attractivité du plateau 2020, l'ACO a eu recours à des astuces "marketing" pour que les médias généralistes viennent s'intéresser à cette édition a priori fade [...]

              Certes, je ne retiens que ceci du message mais suis-je réellement le seul ici à en être choqué ?  

              Sous-entendre que trois équipages féminins et un équipage de pilotes handicapés serviraient de véritable bouche-trou à ACO sur cette édition 2020 [et uniquement celle-ci] ne m'est pas cautionnable. C'est mon avis ...

              Certains m'opposeront sans doute ici que je suis sociétaire ACO depuis près de 20 ans maintenant. Mais c'est avant tout en tant qu'être humain que je réagis. Il aurait été de même sans ma carte de membre. Donc acte.


              Sur ce, je quitte le mode "chafouinite aiguë" et je vous souhaite, tout de même, une bonne soirée.

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              • #52
                par contre, ce qui me choque, c'est qu'on parle encore d'hypercar
                ... et pourquoi faire 2 catégories reines pour un seul vainqueur ?

                pour Rebellion, leur salut passait par Peugeot, mais je pense que Toyota est passé tirer l'oreille à Oreca
                du coup Peurgot irait voir ailleurs, et plus besoin de Rebellion

                 

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                • #53
                  Toyota ou ByKolles travaillent toujours sur leur hypercar. C'est logique d'évoquer encore cette catégorie. Reste à savoir s'ils travaillent dans une impasse.

                  Envoyé par Titounet Voir le message


                  Certes, je ne retiens que ceci du message mais suis-je réellement le seul ici à en être choqué ?

                  Sous-entendre que trois équipages féminins et un équipage de pilotes handicapés serviraient de véritable bouche-trou à ACO sur cette édition 2020 [et uniquement celle-ci] ne m'est pas cautionnable. C'est mon avis ...
                  Je ne vois pas ce qui peut choquer. Il est clairement évident que des médias généralistes feront de multiples articles sur ces équipages. Et que, dans le même temps, ça n'est pas une édition qui s'annonce très attractive pour la bagarre pour le classement général, sans pilote "image" comme l'était Alonso ces 2 dernières années qui plus est. Je n'ai en tout cas pas posté si ceci était une bonne ou mauvaise chose.

                  Je trouve l'aventure des 3 pilotes handicapés fort courageuse, Alex Zanardi montre qu'à haut niveau, il est possible d'avoir de beaux résultats. Je me demande néanmoins s'il n'aurait pas été sage de laisser s'aguerrir encore quelques années les 3 pilotes (deux paraplégiques et un amputé de la main gauche) retenus, en ELMS avant de les lancer dans le grand bain du Mans.

                  EDIT: les circonstances vont le permettre: le team SRT41 est forfait.
                  https://www.endurance-info.com/fr/sr...zgCeyj7gl2zsOg
                  Allez, ils reviendront en 2021, avec un peu plus d'expérience et donc moins d'appréhension (et plus de plaisir) pour certains aspects!
                  Dernière modification par JM 30, 14 avril 2020, 13h34.

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                  • #54
                    Méfiez vous des années à petits plateaux, petit plateau ne veut pas dire petit spectacle. 80 par exemple.

                    Commentaire


                    • #55
                      On a la fameuse édition 92 aussi, moins de 30 partants, mais la triangulaire Peugeot/Toyota/Mazda avait offert du spectacle. La quantité ne veut pas toujours dire qualité. Le souci de 2020, ça n'est pas forcément la quantité (quoiqu'à force de forfaits, va t-il y avoir un nombre de suppléant suffisants) mais l'intérêt pour la gagne avec des Toyota au dessus du lot sur le papier.

                      Envoyé par JM 30 Voir le message
                      Quand on connait aussi l'intérêt de Ferrari (mais qui souhaite avoir son propre chassis) et de Ford (qui aurait poussé le rapprochement lmdh/hypercar) pour le lmdh, à se demander si le GTE ne va pas être "déshabillé" au profit d'un lmdh, ou au moins, les marques pourraient viser les victoires absolues...
                      Chez GM aussi on réfléchi au lmdh, mais avec Chevrolet et non plus Cadillac, ais-je vu en guise de rumeur quelque part. Corvette, absent au Mans 2020, comme les Porsche officielles "américaines". Par contre, le Risi affirme qu'il y sera, et avec un équipage de choc, dont la vedette locale Bourdais!
                      https://www.autohebdo.fr/wec/actuali...ns-210739.html

                      Par contre, si tant est que cette édition 2020 ait bien lieu, dans l'histoire du Mans, y a t-il eu d'autres années que 1968 et 1956 (épreuve en Juillet, travaux à finir) ou l'épreuve n'a pas eu lieu dans sa "zone" habituelle vers Mi-Juin?

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                      • #56
                        la première édition c'est fin mai, puis en 1986 le départ est donné le 31 mai surement à cause de la coupe du monde de football 

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par RB29 Voir le message
                          Méfiez vous des années à petits plateaux, petit plateau ne veut pas dire petit spectacle. 80 par exemple.
                          Oui! Les 24 Heures 1980 Une bonne année .....

                          1991 c’était pas mal non plus !
                          https://forums.motorlegend.com/forum...s-du-mans-1991
                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Se-bastien Voir le message
                            la première édition c'est fin mai, puis en 1986 le départ est donné le 31 mai surement à cause de la coupe du monde de football 

                            Ce fut aussi le cas en 1998 - les 6 et 7 juin - avec une Coupe du Monde qui débutait trois jours plus tard, là où nous savons.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour ces précisions d'histoire!

                              Histoire de remplacer les "vraies" 24 heures à la date traditionnelle, il y a des 24h du Mans "simulateur", avec une liste de pilotes plus prestigieuse que ce qu'annonce la course de septembre.
                              https://lesvoitures.fr/24-heures-du-...e-des-engages/

                              J'ai tout le mal du monde à me motiver pour voir cela. J'avais fini par trouver les épreuves de virtuelles de Nascar plaisantes, mais plus par des incidents (qui ont parfois coûté cher aux pilotes pour leurs carrières réelle) et quelques situations cocasses que par la course en elle-même. L'aseptisation n'est pas mon truc.

                              Pendant ce temps, je ne pense pas que l'on puisse applaudir nos chaines de télévision. En dehors d'Eurosport qui diffuse les dernières éditions cette semaine, quasiment rien ailleurs. Pendant ce temps, Eurosport ou l'Equipe nous abreuvent d'archives pour ce qui est foot, tennis ou cyclisme...

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                              • #60
                                Envoyé par JM 30 Voir le message

                                Histoire de remplacer les "vraies" 24 heures à la date traditionnelle, il y a des 24h du Mans "simulateur", avec une liste de pilotes plus prestigieuse que ce qu'annonce la course de septembre.

                                J'ai tout le mal du monde à me motiver pour voir cela...
                                Faut pas te forcer...

                                Perso ça ne m'interresse même pas ce jeux vidéo en ligne avec des pilotes le cul assis dans un fauteuil.
                                Apparemment il y a des chaines qui vont retransmettre ce truc.

                                Les 24h c'est du bruit ,des odeurs, une ambiance ,des sensations, bref du plaisir au bord du circuit...On verra si en septembre on nous autorise à aller les voir.   

                                 

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