L'histoire des Serenissima est courte et il est facile de trouver des renseignements et des textes sur ces voitures sur Internet. C'est l'histoire d'un groupe d'ingénieurs et de mécaniciens qui travaillaient pour un homme riche et passionné, le comte Giovanni Volpi di Misurata. Longtemps portées disparues mais en réalité conservées dans des locaux du comte Volpi, l'ensemble de ses voitures et les pièces détachées ont fini par refaire surface. Avec la surprise de voir que la coque de la berlinette blanche exposée avec le spider à Rétromobile a aussi survécu. Espérons qu'elles vont finir entre de bonnes mains. Il ne faudrait surtout pas restaurer le spider blanc qui vient d'être remis en route avec juste la mécanique et ses composants refaits. Elle est comme un fantôme surgi du passé. Aucune importance qu'elle soit glorieuse ou pas.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
1000km Buenos Aires 1970
Réduire
X
-
J'essaye de limiter mon temps passé sur Internet. Difficile voire impossible. De plus il semblerait qu'il y ait des problèmes techniques sur celui-ci. Vais tenter de poster une photo à l'occasion. J'ai toujours eu un faible pour Buenos-Aires sans savoir pourquoi. J'aime bien aussi les numéro des voitures sur fond noir avec le YPF. On sait de suite que c'est en Argentine. J'aime ce qui est exotique et qui sort de l'ordinaire (comme les Serenissima).
Commentaire
-
Je vais afficher les voitures concernées pour aider.
Si j’ai bien compris, mais tu corriges N72727 si je me goure, c’est le même moteur 166 qui a été utilisé sur les différentes Serenissima ci-dessous :
Celle qui a un beau cul mais un moche nez
La même avec un beau nez mais un cul moins bien
Moteur retiré de la Jet et installé dans la McLaren M2 pour les Grand Prix 1966 de Belgique… (forfait)
...de Grande -Bretagne…. (6eme)
...et de Hollande (forfait)
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par N72727 Voir le messageSi, ma c'est le sujet Buenos-Aïrech 1970 ichi.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Petite contribution avec cette (très) mauvaise copie d'un Sport auto. Quelques caractéristiques du moteur à déchiffrer à droite de la page.
1965.02 Serenissima Sport Auto.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageChez toi, c'est combien de pièces pour loger ta bibliothèque ???Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire