Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000km Buenos Aires 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    L'histoire des Serenissima est courte et il est facile de trouver des renseignements et des textes sur ces voitures sur Internet. C'est l'histoire d'un groupe d'ingénieurs et de mécaniciens qui travaillaient pour un homme riche et passionné, le comte Giovanni Volpi di Misurata. Longtemps portées disparues mais en réalité conservées dans des locaux du comte Volpi, l'ensemble de ses voitures et les pièces détachées ont fini par refaire surface. Avec la surprise de voir que la coque de la berlinette blanche exposée avec le spider à Rétromobile a aussi survécu. Espérons qu'elles vont finir entre de bonnes mains. Il ne faudrait surtout pas restaurer le spider blanc qui vient d'être remis en route avec juste la mécanique et ses composants refaits. Elle est comme un fantôme surgi du passé. Aucune importance qu'elle soit glorieuse ou pas. 
    Dernière modification par N72727, 08 février 2020, 14h33.

    Commentaire


    • #92
      Merci N72727 tu devrais venir plus souvent 

      Commentaire


      • #93
        J'essaye de limiter mon temps passé sur Internet. Difficile voire impossible. De plus il semblerait qu'il y ait des problèmes techniques sur celui-ci. Vais tenter de poster une photo à l'occasion. J'ai toujours eu un faible pour Buenos-Aires sans savoir pourquoi. J'aime bien aussi les numéro des voitures sur fond noir avec le YPF. On sait de suite que c'est en Argentine. J'aime ce qui est exotique et qui sort de l'ordinaire (comme les Serenissima). 

        Commentaire


        • #94
          Je vais afficher les voitures concernées pour aider.
          Si j’ai bien compris, mais tu corriges N72727 si je me goure, c’est le même moteur 166 qui a été utilisé sur les différentes Serenissima ci-dessous :

          Celle qui a un beau cul mais un moche nez








          La même avec un beau nez mais un cul moins bien








          Moteur retiré de la Jet et installé dans la McLaren M2 pour les Grand Prix 1966 de Belgique… (forfait)

          ...de Grande -Bretagne…. (6eme)

          ...et de Hollande (forfait)








          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #95
            Si, ma c'est le sujet Buenos-Aïrech 1970 ichi.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par N72727 Voir le message
              Si, ma c'est le sujet Buenos-Aïrech 1970 ichi.
              C'est juste une parenthèse...
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #97
                Bonsoir, très belle parenthèse.

                Commentaire


                • #98
                  Petite contribution avec cette (très) mauvaise copie d'un Sport auto. Quelques caractéristiques du moteur à déchiffrer à droite de la page.


                  1965.02 Serenissima Sport Auto.jpg
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • #99
                    Me voilà beaucoup plus éclairé ...merci à tous et tout particulièrement à CAMERAT pour son appréciation objective de la beauté automobile qui souvent se confond avec la beauté féminine  

                    Commentaire


                    • Les 2 courses vues par Corsa


                      Dernière modification par camerat, 16 février 2020, 22h50.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Je crois que celle-ci je ne l'ai pas encore affiché.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Est ce le revetement du circuit, ou la fougue des pilotes surchauffés, toujours est-il que les tête-à-queue, les égarements au-delà de la piste sont nombreux.

                           
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Les 2 courses selon la revue belge Sport-Moteur

                                       
                               

                             
                            Dernière modification par camerat, 22 février 2020, 08h35.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Chez toi, c'est combien de pièces pour loger ta bibliothèque ??? 

                              Commentaire


                              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                                Chez toi, c'est combien de pièces pour loger ta bibliothèque ??? 
                                Un petit bureau où les livres sont sur étagères, les revues sont (mal) rangées dans la cave.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X