Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Celles que j’aime !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RB29
    a répondu
    Avec sa bouteille de "Sic"!

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    1957 petit .................................................. .........................................GG devant une belle wature

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Nous avons passé un moment ensemble il y a une dizaine (?) d'années sur le stand de Michel Bonté, en hiver lors d'une expo voitures anciennes, miniatures, livres,organisee dans une salle polyvalente, Pas loin du musée de l'ACO.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, merci messieurs de me rappeler ma jeunesse et cette auto au petit palmarès mais avec une g.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour un gamin de 9 ans, ce fut le coup de foudre.

    ah ben te voilà, on sait ce qu'il faut faire pour le faire sortir de sa tanière !

    J'ai eu tes MP, certes, mais pourquoi cette absence ?  Merci de ta réponse mon gégé.

    Quand à Tipo 151, je ne vous connais pas mais vous avez tout d'un cador en matière de course automobile !

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, merci messieurs de me rappeler ma jeunesse et cette auto au petit palmarès mais avec une g.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour un gamin de 9 ans, ce fut le coup de foudre.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm57..jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    La ou une des plus belles pour FerrariP4.



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    1576576133171_avril64....jpg
    Dernière modification par tipo 151, 17 décembre 2019, 15h18. Motif: La quasi totalité de ces photos, je les ai trouvées dans les passionants livres de Michel Bollée consacrés à Maserati et notament celle du Colonel.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    1576575813518_avril64.jpg1576575848678_1576575848268_avril64...jpg
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Pour ce qui concerne la Cobra de Jean-Marie Vincent, l'histoire de sa présence à ces essais préliminaires est intéressante.
    Jean-Marie qui n'a guère couru jusqu'à présent qu' à Montlhéry sur des Fiat-Abarth vient de faire l'acquisition de cette voiture via Lucky Casner.
    Elle est arrivée dans la nuit de Samedi à Dimanche à Orly en provenance des ateliers de Ed Hugus dans le New Hampshire où elle a été montée.
    Un accord avec Carroll Shelby, qui n'a pas duré bien longtemps permettait à Ed Hugus représentant Cobra pour la Côte Est de monter directement les châssis qu'il recevait d'A.C.avec les moteurs fournis par Ford.
    Jean-Marie conduit la voiture d'Orly au Mans par la route où il arrive dimanche en fin de matinée. C'est peut-être la raison qui fait qu'il n'existe que très peu de photos de cette voiture lors de ces essais.
    Directement sur le circuit, il perd sa capote au moment où il est doublé par une Ferrari sur les Hunaudières..
    Malgré un freinage raté à Mulsanne où il a la chance de s'immobiliser dans l'échapatoire apres une impressionnante série de 8, il réalisera un meilleur temps que la voiture sœur de Fraissinet-de Mortemart.
    Lâché par Lucky Casner, il est forfait en juin.
    Instructif.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pour ce qui concerne la Cobra de Jean-Marie Vincent, l'histoire de sa présence à ces essais préliminaires est intéressante.
    Jean-Marie qui n'a guère couru jusqu'à présent qu' à Montlhéry sur des Fiat-Abarth vient de faire l'acquisition de cette voiture via Lucky Casner.
    Elle est arrivée dans la nuit de Samedi à Dimanche à Orly en provenance des ateliers de Ed Hugus dans le New Hampshire où elle a été montée.
    Un accord avec Carroll Shelby, qui n'a pas duré bien longtemps permettait à Ed Hugus représentant Cobra pour la Côte Est de monter directement les châssis qu'il recevait d'A.C.avec les moteurs fournis par Ford.
    Jean-Marie conduit la voiture d'Orly au Mans par la route où il arrive dimanche en fin de matinée. C'est peut-être la raison qui fait qu'il n'existe que très peu de photos de cette voiture lors de ces essais.
    Directement sur le circuit, il perd sa capote au moment où il est doublé par une Ferrari sur les Hunaudières..
    Malgré un freinage raté à Mulsanne où il a la chance de s'immobiliser dans l'échapatoire apres une impressionnante série de 8, il réalisera un meilleur temps que la voiture sœur de Fraissinet-de Mortemart.
    Lâché par Lucky Casner, il est forfait en juin.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Ce n'est plus celles que j'aime mais celle qu'on adore la TIPO

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Forum non fiable. Je ne vois pas la 82. C'est bizarre. Tes photos n'apparaissent pas toujours.
    Ce matin, on ne les voyait pas ..
    Elle est vraiment terrible cette Maserati Je ne regrette pas mon choix.
    Je vois une Rambler Renault 6 cylindre à gauche- 

    https://forums.motorlegend.com/forum.../16646-rambler

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    1576514722535_avril64.jpg

    J'ai l'impression de vivre encore aujourd'hui cette scène.
    tipo 151/3 à la ficelle, derrière son transporteur dans le paddock.
    Devant elle la 250LM avec l'arrière profilé qu'elle ne retrouvera jamais.
    À gauche, la Lightweight de Peter Lumsden et Peter Sargent. Je ne ma souviens plus lequel des deux pilotait avec une cravate, l'autre avec un noeud papillon.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par tipo 151, 16 décembre 2019, 21h34.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer…"

    Vue intéressante pour les miniaturistes qui leur permettra de positionner le n°82 sur le capot arrière de l"AC Cobra.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X