Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

recherche état civil pilotes des 24h00 du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    P Savary, pilote DB dont on retrouve une "trace", en 1955, ici : http://panhard-racing-team.fr/?page_id=4497

    Dsl, pas mieux, mon GG !
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Tonton, pas mieux !!!!!!!! punaise, personne a une piste ? Allez, un effort: quelle région ou ville une date ou une approximation ................

      Commentaire


      • #18
        Bonjour, allez, oublions un peu le virus. Après avoir rechercher dans certains journaux mais peut-être que j'ai mal cherché. Les recherches actuelles portent sur ALADAME, mais quel ALADAME ? Je n'ai trouvé que  ce nom de famille sans le moindre prénom. Or, en fouillant dans certaines archives, j'ai trouvé un ALADAME Maxime Noël né le 25 décembre 1899 à Levallois-Perret ainsi que son frère, ALADAME Gabriel Edmond né le 9 juin 1901 également à Levallois-Perret. Ce pilote a été non partant en 1926 sur une Overland suite à un accident pendant les essais. Je ne trouve aucune initiale devant le nom de famille. Je n'ai pas de photo à vous proposer pour ce pilote. Merci si vous trouvez un article avec le prénom ou l'initiale du prénom, d'avance, merci 

        Commentaire


        • #19
          Rien sur Aladame, GG, juste deux articles sur Overland, avec les patronymes des pilotes et de l'importateur (basé dans l'ouest parisien).

          1926 45257_La_Presse_13_Juin_1926.jpg


          DSC02323.JPG
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • #20
            Bonjour mon Tonton Claude, merci pour ces articles mais cela ne me donne même pas l'initiale du prénom d'un des deux frères ALADAME. Tu as autre chose à me proposer ? GG

            Commentaire


            • #21
              Peut-être qu'en fouillant autour de l'importateur Henri Falconnet ... ?
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • #22
                Bonjour, pas d'indice pour les frères ALADAME. Mais si vous trouvez quelque chose, je suis preneur. Je vais passer à un autre pilote. Bon dimanche.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir, François DURET, ce nom vous dit quelque chose ? Oui ? Auriez-vous un contact avec ce monsieur, pilote aux 24h00 du Mans dans le milieu des années 1980 ? Si oui, je vous en remercie de faire suivre, bonne soirée.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour, le soleil brille partout ? C'est parfait. A tous  ceux qui ont connu la Coupe R12 Gordini, vous souvenez-vous de Michel SEBAN ? Sacré coup de volant lui aussi.En 1976, il partageait le volant d'une BMW avec Jean BELIN et Jean-Claude JUSTICE. Non partant. Pourriez-vous me mettre en rapport avec lui, d'avance merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour, je recherche des renseignements sur l'état civil de RENAULT Marcel, pilote aux 24h00 du Mans 1949 avec Jacques SAVOYE sur une Singer, abandon à la 14ème heure, boite de vitesse. Le moindre renseignement m'intéresse. ATTENTION, je ne parle pas de Marcel RENAULT le constructeur automobile

                      Commentaire


                      • #26
                        RE, toujours à la recherche du moindre renseignement, ce coup-ci, c'est sur ROGER Maurice, pilote aux 24h00 du Mans en 1949 sur une 4cv Renault avec C. HARDY comme équipier. D'avance, merci.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello mon GG,

                          Pas de trace autre que celles trouvées dans le programme de 1949 (portraits)

                          renault.jpgroger.jpg
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir, et oui mon Tonton, je sais. C'est déjà bien qu'il reste des programmes. A plus

                            Commentaire


                            • #29
                              ALADAME Gabriel Edmond
                               il était ajusteur/mécanicien
                              Dernière modification par gilles1955, 03 octobre 2021, 20h31.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour, merci Gilles pour ces renseignements. Par contre, à partir de quels renseignements êtes-vous sûr que c'est bien lui. Je n'ai jamais su faire le tri avec son frère ALADAME Maxime Noël. J'ai bien l'état civil des deux frères. Bonne journée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X