Annonce

Réduire

*** IMPORTANT *** Nouveau Forum

Chers membres,

Nous venons de mettre à jour le moteur de nos forums et les avons migrés sur de nouveaux serveurs. Nous activerons progressivement de nouvelles fonctionnalités. Si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal nous vous invitons à nous l’indiquer directement dans cette discussion.

ATTENTION:
Votre identifiant forum est désormais indépendant de votre identifiant pour le reste du site Motorlegend.com. Le site et les forums disposent désormais chacun de leur propre gestion de comptes utilisateurs ce qui signifie que si vous changez d’identifiant, de mail ou de mot de passe sur l’un ce ne sera pas répercuté sur l’autre.
Voir plus
Voir moins

recherche état civil pilotes des 24h00 du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche état civil pilotes des 24h00 du Mans

    A la demande de notre GG voilà une nouvelle discutions à ne point polluer sinon le GG va vous gronder.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

  • #2
    Bonsoir, merci pour cette création de ce post. Rassurez-vous, je ne gronderais personne, je taquinerais, c'est tout, le principal étant de rester dans les rails. Bonne soirée, GG

    Commentaire


    • #3
      Re, je cherche les dates et lieux de naissance et décès de René MARCHAND, pilote lors des 24h00 du Mans 1951 et 1952 avec Pierre LEVEGH sur Talbot. Quelle était sa profession? Garagiste? Industriel? Dans quelle région vivait il? Tous renseignements, même le plus petit est intéressant et peu déboucher sur une piste à suivre. Merci.    

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, en consultant internet et avec toute la prudence voulue, j'ai découvert que Jean LUCAS et René MARCHAND ont été les créateurs des "Los Amigos", regroupement des pilotes d'une autre époque. Parmi ces pilotes, il y avait Gérard LAUREAU, pilote très connu, pour moi, à l'époque des D.B. Panhard. Son petit fils, Antoine LAUREAU pilote en historique sur une auto de son grand père. Peut être que celui-ci lui a parlé de René MARCHAND? Je suis preneur de toutes informations, merci.

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          J'ai rassemblé un certain nombre de documents sur René MARCHAND.
          Trop lourd à poster ici.
          J'ai envoyé à l'équipe de quoi "travailler"
          Bonne journée.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, alors, pas de souvenir pour les anciens ou des descendants de René MARCHAND? Allez, que tous les MARCHAND se renseignent auprès de leurs parents!!!!!!!!!!!!!!! 

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
              Bonjour, alors, pas de souvenir pour les anciens ou des descendants de René MARCHAND? Allez, que tous les MARCHAND se renseignent auprès de leurs parents!!!!!!!!!!!!!!!Â+
              Hello,

              On sait déjà, avec les documents que je t'ai envoyé, :
              qu'il avait 30 ans lors des 24 Heures 1952.
              qu'il pratiquait le rallye auparavant.
              qu'il était dans le macadam.
              qu'il a habité Versailles en 1953
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, toujours dans les recherches d'état civil mais je change de pilote. Maurice van den BRUWAENE, pilote de rallye nordiste, spécialiste du Rallye des Routes du Nord, peut être que ce nom de rallye ne vous dit rien mais à une certaine époque, c'était quelque chose avec souvent un petit tour par le circuit de Reims-Gueux...……… Maurice van den BRUWAENE a participé aux éditons des 24h00 du Mans en1958 sur une Panhard Monopole; en 1960 sur une D.B. HBR 5 et une non qualification en 1961 avec la même auto. D'autre part, il possédait à Lille un garage et était concessionnaire à une époque et entre autre de D.B. et Matra. Il serait décédé en 1985 mais je n'ai pas de date précise ni de kieux concernant ce décès à vous communiquer. Merci de faire avancer les recherches.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, Pierre BOUTIN, ce nom de pilote du Pas de Calais, d'Arras parait il, vainqueur en 1960 et 1961 du rallye du Touquet, a participé deux fois aux 24h00 du Mans. En 1960 sur une A.C. Bristol et en 1967 sur une Porsche911 S. D'avance merci si vous avez des renseignements sur son état civil. Les réponses en M.P. sont acceptées.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X