Re : Le Mans Classic 2008
Hello "Huhu"
Loin de l'idée de passer pour un historien voire un ayatollah, il y en a tant et tant, parfois désolés de ne pas avoir accès aux ouvrages - prix, rareté, disponibilité, accessibilité - mais un simple collectionneur et je viens de me plonger dans une des "bibles", celle écrite en 1984 par David Hodges - mise à jour régulièrement, donc enrichie - qui indique ceci:
Concept Car 1962 Mustang 1 Experimental Sport
- châssis 108 Open car Shelby American, utilisée pour tester une transmission automatique.
- châssis 109 Open car Shelby American... Ford France Le Mans 1965
- châssis 110 ou X-1 construite par McLaren, plus tard converti, open car MkII Sebring 26/03/1966 où elle remporte les 12 Heures pilotée par Ken Miles et Lloyd Ruby (voir photo page 41 livre "Ford GT Hier et Aujourd'hui")
- châssis 111 Open car F.A.V. Accident Bob Bondurant Targa Florio 1965
- châssis 112 Open car F.A.V. reconstruite en coupé par Peter Sutcliffe après Spa 1966 puis reconstruite en GT40P pour finir en GT40 de route.
- châssis 1027 Metro Goldwyn Meyer exhibition car et camera car, reconstruite ensuite avec un moteur Indy !
Peut-être en existe-t-il une ou d'autres, trop hautes - > 40 inches - pour se glisser sous une barrière de péage
Envoyé par Huhu
Voir le message
Loin de l'idée de passer pour un historien voire un ayatollah, il y en a tant et tant, parfois désolés de ne pas avoir accès aux ouvrages - prix, rareté, disponibilité, accessibilité - mais un simple collectionneur et je viens de me plonger dans une des "bibles", celle écrite en 1984 par David Hodges - mise à jour régulièrement, donc enrichie - qui indique ceci:
Concept Car 1962 Mustang 1 Experimental Sport
- châssis 108 Open car Shelby American, utilisée pour tester une transmission automatique.
- châssis 109 Open car Shelby American... Ford France Le Mans 1965
- châssis 110 ou X-1 construite par McLaren, plus tard converti, open car MkII Sebring 26/03/1966 où elle remporte les 12 Heures pilotée par Ken Miles et Lloyd Ruby (voir photo page 41 livre "Ford GT Hier et Aujourd'hui")
- châssis 111 Open car F.A.V. Accident Bob Bondurant Targa Florio 1965
- châssis 112 Open car F.A.V. reconstruite en coupé par Peter Sutcliffe après Spa 1966 puis reconstruite en GT40P pour finir en GT40 de route.
- châssis 1027 Metro Goldwyn Meyer exhibition car et camera car, reconstruite ensuite avec un moteur Indy !
Peut-être en existe-t-il une ou d'autres, trop hautes - > 40 inches - pour se glisser sous une barrière de péage
Commentaire