Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans Classic 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Le Mans Classic 2008

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Merci pour ces belles photos !
    A propos de la Ford spyder, qui s'appelait à l'époque GTX je crois, elle apparut en tant que MkII, 1er à Sebring en 1966 : un seul exemplaire exista il me semble.
    Hello "Huhu"

    Loin de l'idée de passer pour un historien voire un ayatollah, il y en a tant et tant, parfois désolés de ne pas avoir accès aux ouvrages - prix, rareté, disponibilité, accessibilité - mais un simple collectionneur et je viens de me plonger dans une des "bibles", celle écrite en 1984 par David Hodges - mise à jour régulièrement, donc enrichie - qui indique ceci:

    Concept Car 1962 Mustang 1 Experimental Sport

    - châssis 108 Open car Shelby American, utilisée pour tester une transmission automatique.
    - châssis 109 Open car Shelby American... Ford France Le Mans 1965
    - châssis 110 ou X-1 construite par McLaren, plus tard converti, open car MkII Sebring 26/03/1966 où elle remporte les 12 Heures pilotée par Ken Miles et Lloyd Ruby (voir photo page 41 livre "Ford GT Hier et Aujourd'hui")
    - châssis 111 Open car F.A.V. Accident Bob Bondurant Targa Florio 1965
    - châssis 112 Open car F.A.V. reconstruite en coupé par Peter Sutcliffe après Spa 1966 puis reconstruite en GT40P pour finir en GT40 de route.

    - châssis 1027 Metro Goldwyn Meyer exhibition car et camera car, reconstruite ensuite avec un moteur Indy !

    Peut-être en existe-t-il une ou d'autres, trop hautes - > 40 inches - pour se glisser sous une barrière de péage
    Dernière modification par Invité, 15 juillet 2008, 09h33. Motif: Fautes de frappe

    Commentaire


    • #62
      Re : Le Mans Classic 2008

      Au poil, merci !

      Effectivement le premier prototype s'appelait Mustang et ressemblait à la future Ford de course comme moi à une pin-up Veedol. Encore que, certains soirs ...
      Et le spyder s'appela X-1 et non GTX comme je croyais, j'avais bien cet X en tête, comme pour les films ...
      Quant à la camera-car de la MGM elle n'avait qu'un petit saute-vent sur toute la largeur.

      Retour sur la voie des stands durant les essais de vendredi :
      Avec une réplique de la 356 du Mans 51 : je ne suis pas fanatique du genre "on refait la même" mais elle est amusante :





      La basse DB-Citroën :



      Le spyder RS de van Lennep qui se sauve quand j'arrive :



      Et une DB3S à se rouler par terre, ce que j'ai failli faire en me penchant ainsi ...

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #63
        Re : Le Mans Classic 2008



        Commentaire


        • #64
          Re : Le Mans Classic 2008

          .
          ..Merci Michel !!! puisque tu me tends la perche !! je plonge ! Ravi de vous avoir rencontré , meme rapidement !!!!..Nous nous trouvons donc devant une superbe GT Americano Italienne ..et pilotée par un gars plus que SYMPA !! que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de ce Mans Classic !!!! n'est-ce pas, les autres amis ????? ..
          Dernière modification par pantera gr4, 16 juillet 2008, 08h15.

          Commentaire


          • #65
            Re : Le Mans Classic 2008




            Commentaire


            • #66
              Re : Le Mans Classic 2008

              Superbes ! Merci.

              (msg en MP)
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #67
                Re : Le Mans Classic 2008

                superbes combien de temps de pose pour a Breadvan ?

                Commentaire


                • #68
                  Re : Le Mans Classic 2008

                  Le temps de faire cuire le pain ...

                  L'intérieur de la camionnette du boulanger :

                  Dernière modification par Huhu, 17 juillet 2008, 16h11. Motif: ajout photo.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Le Mans Classic 2008

                    5 secondes le temps de pose

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Le Mans Classic 2008

                      jolie







                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Le Mans Classic 2008








                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Le Mans Classic 2008

                          j' en d' autres ( beaucoup ) si cela vous tentent
                          Dernière modification par Invité, 17 juillet 2008, 17h40.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Le Mans Classic 2008

                            .Oui Michel !!surtout moi !! j'en manque , de photos !!!! la daytona de Mr ABELLAN STP !! merci a toi !

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Le Mans Classic 2008

                              laquelle ?






                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Le Mans Classic 2008








                                Commentaire

                                Chargement...
                                X