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Courrir en anciennes ... pour débutant

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  • #46
    Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

    Sauf erreur la limte est fixée par la FIVA
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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    • #47
      Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

      Je connais un rallye amical (pour étudiants) où l'éligibilité est ainsi rédigée : La voiture engagée doit obligatoirement être plus âgée que le conducteur !
      Heureusement que ce n'est appliqué que là, parce que pour moi, ça ne m'autoriserait qu'à conduire des voitures antérieures à 1946 !!!
      Je ne ppense pas, ceci dit, qu'il doive y avoir un lien entre l'âge du participant et la notion de voiture historique.
      Il y avait le we dernier au rallye Le Mans Classique des jeunes, passionnés par le monde des "anciennes", inscrit sur des autos produites bien avant qu'ils soient nés... Je connais également un jeune couple, passionné par les René Bonnet "Missile".... comme quoi ;-)

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      • #48
        Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

        'alut !
        Je reste persuadé que tu ne prends pas le probléme par le bon bout !
        Tu désire faire du circuit ? OUI !
        Bien , alors , dans un premier temps , a quel niveau sont tes competances , que preferre tu ?
        Propultion ? Traction ? Tout à l 'AR , etc.....
        Je te propose de faire un tours , dans les stands du " Maxi Mille " puisqu'apparement cela semble te plaire , et te renseigner !
        Par ailleur , je ne vois pas l'interret , de rajouter une " X ieme Mini " sur ce plateau ! !

        A + .
        .

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        • #49
          Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

          Salut Arias,

          Je souhaite faire de la compétition auto ou tout du moins du circuit pour le plaisir avant tout et apprendre.
          Je prefere et n'envisage (pour l'instant) que des formules sur circuit.
          J'aime l'esprit ancienne.
          J'aime les auto de caractére.
          Et je souhaite controller mon budjet.
          A coté de ça je suis une quiche en mécanique mais j'ai bien envie d'apprendre.
          La mini n'est pas la voiture qui me botte le plus, elle est belle mais j'aimerai tout autant me démarquer...
          La mini a l'avantage d'avoir beaucoup d'adeptes, et semble une bonne base, entre autre pour trouver les pieces...

          Je me suis interessé au maxi mille parce qu'il semblait s'agir d'auto résonable (<1000cm3) donc certainement avec des cout mesuré en usage et prepa. (Dans Sport Auto il était dit qu'une auto d'entrée de gamme se trouvé vers 4.500 €)

          enfin je ne suis pas sur d'avoir était claire, en resumé :
          Circuit , début dans la compét auto, voiture resonnable, budget maitrisé, apprendre

          BiX

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          • #50
            Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

            une voiture originale, c'est p.e. une Marcos ou une Autobianchi Abarth

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            • #51
              Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

              'alut !
              Si tu veut te démarquer , je pense à deux véhicules :
              1) Hillman Himp
              2) Ford Escort
              Ceux sont deux Anglaises , donc pour les pieces détachées ," no problemo " .
              Par contre au niveau Club , si je suis sur qu'il existe AU MOINS un Club Ford , je n'en
              suis pas certain pour l'autre !
              Qui plus est , je crois que pour débuter , en circuit , une propultion tout ce qu'il y a de plus classique ( Escort ) et quand même plus " evidante " pour une prise en main , qu'un porte à faux AR !
              Et je ne te parles pas ici , de comparer l'empatement des deux modéles proposés !
              Quand dis tu ?

              A+ .
              .

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              • #52
                Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                Les Hilmann, je suis tombé dessus en CC, elles avaient des chevaux a revendre - J'ai vu, il y a quelques temps une Stiletto (c'est le coupé de la IMP) prete pour la régularité avec phares, baquets et retrotrip pour +/- 4000€

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                • #53
                  Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                  'alut à tous !
                  Entierement d'accord avec toi , mais , si je ne fait pas erreur la Imp n'est homologué en Groupe 2 ! !
                  Pourquoi ?
                  Cela fait parti des mistéres de la F.I.A ( et hélas c'est loin d'étre le seul ! )
                  Par contre , si j'avais " les sous " , j'ai trouvé l'arme ultime , pour " taper" les Mini du " Maxi Mille " :
                  une DAVRIAN , moins de 600 Kg , et moteur " full-race " ! !
                  Le premier probléme , le prix 14.950 € !
                  Le second , je ne sais pas si, il s'agit d'un modéle avec moteur en porte à faux AR , ou le second avec le propulseur en position centrale ( architecture idéale ) pour une utilisation " Circuit " .

                  A + FGAO .
                  .

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                  • #54
                    Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                    je connais la Davrian, il y a d'ailleurs un modèle a moteur central mais ils ont évolué vers des moteurs plus puissants (et même des Mini) ici un exemplaire de MK8 a moteur Vauxhall (Opel) de 180cv

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                      'alut !
                      Je savais que Davrian avait utilisée différentes motorisations , outre celui de Himp , comme , des groupes Volkswagen et Mini ! Mais pas , comme tu l'indique , de " gros cube " .
                      Par contre , je croyais que la production de la Marque , avait cessée en 1981 avec le modêle : " Dragon " ! Equipé , si ma memoire ne me fait pas defaut , d'une mécanique de Ford Fiesta .
                      A ce sujet , je ne sais pas du tout , à quoi ressemble cette derniere ( la " Dragon " ) aurait tu un document à nous montrer ?
                      Dernier détail , concernant la Davrian Himp , le poids , qui est de 460 Kg ! ! ( et non 600 comme je l'avais indiqué par erreur , dans un post précédent ) .
                      Il est donc evident qu'avec un moteur " full-race " , de + ou - 100 ch ! Le rapport poids/puissance de cet " engin " , est , vraiment competitif !

                      Ciâo ! Franci .
                      .

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                      • #56
                        Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                        Envoyé par bix
                        existe t'il une formule de sport auto qui permet de courir pour un tarif raisonable ??
                        As-tu essayé la PS2 ??

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                        • #57
                          Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                          Apres la faillite de Davrian, on a remonté une société nommée Darrian qui construit une voiture qui n'est autre qu'une Davrian a chassis "space frame" et qui peut recevoir en central ar. les moteur Escort ou Sierra Cosworth, mais aussi le Rover V8 ou le Nissan V6






                          Entierement d'accord avec toi , mais , si je ne fait pas erreur la Imp n'est homologué en Groupe 2 ! !
                          il existe bien une fiche FIA groupe 2 pour les IMP puisque je tombais sur elles en CC - cependant, cette homologation est devenue caduque en 83 ou 84

                          on voit ici les extensions Gr2 (et non Gr5)

                          Dernière modification par Emerson, 10 août 2006, 11h55.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                            Je voulais corriger une chose au sujet de la nécessité ou non d'avoir le permis E, voici un lien qui récapitule la législation concernant le permis E.

                            http://www.code-route.com/remorque.htm

                            Voila, en espérant vous avoir aidé!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                              Bonjour , si tu veux faire du circuit ...pourquoi ne pas essayer les formules ford oldies ?

                              Tu en trouve dans les 7 a 10000 € , tu as un vrai championnat animé ,tu as les sensations monoplace, simple en meca et reglage , ideal pour apprendre ...

                              Et puis tourner , par exemple a Pau en monoplace pour si peu de sous ....c'est pas mal non ??

                              Un lien utile

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                                la formule Ford EST la voiture de course type - tous les grands champions sont passés par là
                                C'est une voiture qui a les réactions d'une auto de course mais sans le casse tête des règlages d'aileron comme une formule 3 p.e.

                                de plus, les pièces ne coutent pas cher et beaucoup viennent de la grande série - Le moteur Kent est tres courant et à part un AAC "formule Ford" est de série
                                Dernière modification par Emerson, 25 août 2006, 16h31.

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