Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courrir en anciennes ... pour débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courrir en anciennes ... pour débutant

    Bonjour,

    Frustré sur les routes d'aujourd'hui je souhaite pourvoir m'évader au volant. Et la fourmule "anciennes" me parrais pas mal du tout.

    Donc j'ai déjà relevé deux trophés qui sont susptible de m'interresser :
    maxi1000 & Saloon.

    Mais étant un quiche en mécanique et en pilotage (pour le moment) je chere une formule economique et accéssible.

    Quelle voiture me conseillez vous ? c'est de quel ordre le budget pour courrir avec une jolie titine ?

    Merci beaucoup.


    Cédric

  • #2
    Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

    Ca dépend - je pense qu'une Mini p.e. est une bon départ parce qu'on trouve facilement des pièces

    Commentaire


    • #3
      Miracle !

      D'ailleurs, et cela tombe bien, Emerson en a une à vendre !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Courrir en anciennes ... pour débutant


        Il y a aussi le Challenge ASAVE qui accepte les autos en (T) et (GT) dont le modèle a été homologué entre le 01/01/1957 et le 31/12/76.
        Infos détaillées sur:

        Commentaire


        • #5
          Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

          qu'est ce qu'une "Mini [SIZE="2"]p.e.[/SIZE]"

          A combien peut s'elever une mini prete à courrir ? (pour un debutant sans pretantion aucune !)

          C'est quoi le minimum de preparation a apporter ? arceau, baquets, admission, echapement.... faut t-il aller plus loin ?
          Un voiture prete pour courrir en vhc est-elle toujours utilisable sur route ? c'est chere un plateau ?


          merki

          BiX

          Commentaire


          • #6
            Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

            Je pense qu'il faut lire "Austin ou Morris Mini-Cooper, par exemple" ...

            On passe de bons moments ici.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

              Envoyé par bix
              qu'est ce qu'une "Mini [SIZE="2"]p.e.[/SIZE]"

              A combien peut s'elever une mini prete à courrir ? (pour un debutant sans pretantion aucune !)

              C'est quoi le minimum de preparation a apporter ? arceau, baquets, admission, echapement.... faut t-il aller plus loin ?
              Un voiture prete pour courrir en vhc est-elle toujours utilisable sur route ? c'est chere un plateau ?


              merki

              BiX

              une mini p.e. ça veut dire une mini par exemple

              sinon, il te faut respecter un réglement qui t'imposera au minimum baquet, harnais et arceau et le tout homologué sans compter l'équipement du pilote: combinaison, casque, gants, cagoule, casque, bottines

              tu peux en avoir assez vite pour 1000 euros de cette parite vestimentaire.

              pour la prépa méca, il te faudra faire une grosse révision et monter quelques pièces de sécurité mais sur le forum, d'autres te répondront plus précisement.
              moi je cherche à courir en endurance VHC mais je sais pas avec quelle voiture pour le moment, une MGB GT me plairait bien d'ailleurs mais il faut savoir jusqu'à quelle année maxi elle doit avoir été fabriqué.

              Commentaire


              • #8
                Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                je crois que la pluspart du temps c'est le vehicul jusqu'en 72

                En fait la partie la plus floue pour moi reste le plateau (sont prix et ça necessité) et la preparation. Mon idée serai de commencai avec le minimum pour faire une saison d'aprentissage, donc une mini pour mgb aussi j'aime bien ... j'aimerai bien me limiter à 8k€/9k€

                Commentaire


                • #9
                  Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                  une MGB GT tu en trouveras sur ce site pour pas trop cher, par contre, je ne connais pas l'état de ce genre de voiture.
                  le plateau pour transporter la voiture est l'idéal mais il te faut le permis E
                  si tu veux commencer juste pour apprendre les circuits et voir ce que cela donne, tu epux aussi envisager de rouler avec quelqu'un mais ce n'est pas sûr que cela soit économique.
                  la prépa mini c'est révision du moteur, boite, pont, amortisseurs, et surtout freins.
                  9000 euros? ça me parait juste si tu compte l'achat de la voiture
                  Dernière modification par Invité, 13 février 2006, 20h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                    est-ce absurde :
                    mini : 3k€
                    arceau, revision & co : 1.5 k€
                    Equipement pilote : 1 k€
                    Administratif : 1.5k€
                    frais de roulage : 1k€
                    total : 8k€

                    plateau : ??

                    @+

                    BiX

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                      1000 euros le plateau est le minimum

                      sinon ça parait correct mais je ne suis pas sûr que tu trouves une Mini exploitable à ce prix

                      j'ai eu Eric VdeV qui m'a confirmé que les voitures étaient homologuées jusqu'en 79 sauf qu'elles ne participent au championnat de france que jusqu'en 65

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                        ce qui veux dire d'il faut une mini antérieur à 65 pour courir !?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Miracle !

                          Envoyé par Huhu
                          D'ailleurs, et cela tombe bien, Emerson en a une à vendre !

                          non , j'ai autre chose, mais c'est un peu plus cher, disons le prix de 10 Mini


                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                            ... j'achete alors !!! lol
                            Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 09h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                              Envoyé par bix
                              ce qui veux dire d'il faut une mini antérieur à 65 pour courir !?

                              oui si tu veux jouer un championnat, par contre ton annonce de Mini ne me semble pas une bonne affaire dans le sens où il est écrit à restaurer.
                              ça peut t'emmener loin une restauration, après faut aller la voir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X