Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courrir en anciennes ... pour débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

    ok merci

    Commentaire


    • #32
      Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

      ...une giulietta 1.8 (1984)122cv réputée excellent moteur .moteur impect.carrosserie et dessous a refaire,cela t'interesse ?
      A+
      Jm

      Commentaire


      • #33
        Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

        Ce qui coute le moins cher c'est la CC et on y apprends beaucoup
        Dans tous les cas, je conseille la remorque parce que lorsque suite à une petite erreur , on se retrouve avec une roue en dessous de l'auto, on a un certain problème, pour ne pas dire un problème certain pour rentrer

        Pour en revenir aux rallyes de régularité, lorsqu'on a un bon co-pilote, on peut viser le général, même avec une petite voiture - de plus, dans les rallies FIVA, nul besoin d'arceau, de baquets homologués ni même de combinaison ou de casque

        Commentaire


        • #34
          Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

          Comme dit Emerson c'est le rallye de régularité qui coute le - cher,même avec une R5 non préparée il y a moyen de s'amuser,vu le temps passé au volant pour un prix d'engagement +/- modique.
          D'ailleur je suis parti à la recherche d'une voiture car le virus que je croyais endormi est revenu plus fort q'avant.
          Peut-être une DAF pour titiller Emerson.

          Commentaire


          • #35
            Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

            Entièrement d'accord avec Emerson et JPJ.
            Avec une auto sympa ( R12 Gord), peu chère à l'entretien, robuste, on peut faire 3 ou 4 rallyes de régularité.
            L'accès au podium reste encore loin mais ça progresse rapidement
            bon courage

            Commentaire


            • #36
              Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

              désolé de faire preuve d'autant d'ignorance mais quel est le principe et le déroulement d'un rally régularité ? Y a t'il un age limite pour l'auto ?
              Y a t'il des trophés ou est-ce des rally distinct ?
              Avez vous des exemples de ce genre de rally ?

              merki boucou !!

              BiX

              PS: Emerson, CC = coccinelle .

              Commentaire


              • #37
                Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                non c'est la course de côte - peu chère mais on atend beaucoup pour rouler 1 à 2 minutes - Point de vue pirix engagement/kms parcourus , la régularité est de loin en tête , de plus en FIVA, si la voiture date d'avant 1975, il suffit d'un laisser-passer FIVA, valable 10 ans, d'un retrotrip, d'un chrono et c'est parti

                Commentaire


                • #38
                  Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                  et ça ce deroule comment sinon ce genre de rally ?
                  régularité : une vitesse moyenne, plusieur tour d'un même itineraire ??

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                    non - tout est en secret - au départ , tu reçois un road book qui peut etre soit en flèché mètré , soit comporter en plus e la carte au 25 ou au 50.000ème - Lorsque tu es parti, il y a des RT (régularity test) ou une moyenne est donnée (toujours sous 49,9 km/h) - il faut alors que le co-pilote gère l'avance ou le retard de son pilote pour passer le plus pres possible du temps idéal. De plus en liaison, on a un certain temps pour aller d'un contrôle horaire (CH) à un autre - L'avance etant aussi pénalisante que le retard il faut attendre pour pointer à son heure idéale

                    voir Fred Siva tutorial

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                      La régularité c'est aussi un métier. comme le dit Emerson, c'est une discipline à part entière.
                      Se tirer la bourre entre copains, nul n'est question. Il faut gérer son temps. pour ça tu disposes d'un road book avec une distance, un temps, et dans le meilleur des cas une moyenne à respecter.
                      Il serait trop facile de se donner le temps d'arrivée en fin de spéciale. Non, il y a des contrôleurs ou des cellules (mouchards) tout le long du parcours afin que les temps intermédiaires soient respectés ( gaffe aux pénalités)
                      Mais quelle ambiance, que de belles voitures
                      A faire (tout du moins à essayer)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                        Oui, à essayer !
                        En gros, il y a les épreuves de régularité pure (navigation au road-book facile) dans le sud de l'hexagone ou plus généralement là où les routes sont assez sélectives (cols etc...) pour que ce soit déjà assez difficile.
                        Ailleurs, lorsque le terrain n'offre pas de difficultés majeures, on compense pas de la navigation plus trappue pour corser la tâche des équipages. Et quand je dis plus trappue, ....c'est même parfois carrément velu, s'pas, Emerson ? ;-)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                          oui oui, comme à la carte 50.000ème trouver une petite rue entre une église et un café - seulement, le traceur est venu surement en hiver et le rallye était en été et le café, il avait mis une terrasse - Nous avec la Trabant (à l'époque) on est passé et on est arrivé par le bon coté au CH derrière l'église.

                          Ceux qui avaient des voitures plus larges ont forcément du faire le tour de l'église , les plus futés l'ont longé, puis se sont engagés en MA dans la petite rue pour aller pointer ensuite

                          Ca a gu... à la remise es prix :evillaugh

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                            Pour parler coût, outre l'achat de la voiture (en général, il faut qu'elle ait plus de 30 ans) il n'y a que l'entretien courant à prévoir (pas besoin d'arceaux, harnais, casques, coupe batterie...) et l'inscription:
                            Dernier exemple en date
                            Le Charbonnières historique:
                            170€ par personne (tout frais compris, repas midi et soir, hôtel, coktail)
                            200€ d'essence (départ Grenoble, Lyon, Vals les bains, Lyon, Grenoble) et il en restait les 3/4 à la fin
                            17,8€ péage
                            Total un WE extra pour 279€ par personne

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                              Bonjour à tous,

                              Nous sommes en train de mettre sur pied une structure destinée aux loisirs sur circuit hors-compétition,
                              Qui permettra de regrouper au cours d'un même meeting inter-club nos voitures sportives favorites.
                              Cette structure sera exclusivement destinée aux voitures anciennes,
                              De façon a reproduire une ambiance "historique replica" se démarquant clairement des séances d'essai-libres déjà existantes.

                              Au cours de ces meeting les voitures anciennes auront accès à la piste toute la journée,
                              Réparties en deux groupes distincts avec chacun son cahier des charges et son réglement:
                              D'un côté les voitures de route, de l'autre les voitures de course.

                              Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un réel meeting de compétition,
                              Le but de cette structure est de se faire plaisir sur circuit entre voitures anciennes,
                              Chacun à son rythme, en toute sécurité, et au coût le plus bas possible.

                              Actuellement cette structure est animée par des représentants des clubs Horizon 2002 et Retro Racing Opel Club, Ford Classic, Alfa Classic, ...
                              Nous sommes donc à la recherche de partenariats au sein des autres clubs de marque,
                              En particulier Alfa Romeo, NSU, Ford, Mini, ...
                              Les personnes intéressées par cette activité et/ou cette structure peuvent nous rejoindre.

                              Amitiés sportives,
                              Alex,
                              Erwan,
                              Hiro.

                              Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos discutions ici : http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?t=670
                              Alexandre Contat
                              http://www.scct.fr
                              Seventies Classic Club Trophy

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

                                pensez peut-être si c'est possible que pour quelqu'un comme moi (27ans) les anciennes sont moins ancienne que pour vous !! je trouve la limite (frequement utilisé) de 1972 serais à revoir et une limite glissante serais plus juste pour les années à venir ... ex : + de 25 ans !

                                @+

                                BiX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X