Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courrir en anciennes ... pour débutant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Courrir en anciennes ... pour débutant

c'était pour Emerson qui dit que la sienne vaux 10 mini ... si on cherche bien on peut l'acheter 8k€ alors !!!

bon d'accord, c'est une blague pourri !

Commentaire

pour courir il est évident que je choisirais une auto en bonne état et non à retaurer !

Commentaire

Envoyé par bix
        pour courir il est évident que je choisirais une auto en bonne état et non à retaurer !

ok j'avais pas pigé, d'un autre coté si les smileys étaient accessibles comme avant ce serait plus cool

Commentaire

Bonjour à tous,

Vous faites fausse route, courrir en Maxi 1000 est bien plus honéreux, et pour s'en rendre compte, je vous conseille d'aller faire un tour dans les paddock, vous vous en rendrez compte.

Il faut savoir, qu'une mini maxi 1000 ne s'improvise pas, la préparation est énorme, le niveau est très élevé.

Alors, en faisant des économies, compte plutôt 25 000 € au bas mot cela sans compter l'entretien, l'évolution de la prépa, et la casse.

Pour info, un moteur est ouvert après chaque week-end.

Bon courage à toi,

Laurent

Commentaire

Tiens, voila une belle base ... clic ici

Commentaire

"belle".... ça dépend des goûts, mais spectaculaire et originale, sans aucun doute...
              Si vraiment le circuit te parait inaccessible, il te reste les épreuves routières, moins contraignantes, mais je ne critique pas, je donne juste une autre façon de rouler en ancienne, n'est ce pas, Emerson ? ;-)

Commentaire

no problemo, avec tout çà , j'ai toujours pas de co-équipier pour le Hainaut !

Le rallye, qu'il soit de régularité ou de navigation donne, pour un prix nettement inférieur a la piste, un façon de se retrouver dans la "vraie" course

Moi, qui a l'origine suis un montagnard (8 ans de CC) puis un pistard (courses courtes mais plus endurances (6h, 24h, etc.) si je fais les comptes, je m'apercois que pour louer un volant aux 24h fun cup (+/- 1500 à 2500 €) je fais une saison complète de rallies FIVA (un rallye = 220€ d'engagement)

Commentaire

existe t'il une formule de sport auto qui permet de courir pour un tarif raisonable ??

Commentaire

En "modernes" ? en "histo" ?
                    Tout dépend du rapport plaisir/coût que tu recherches.
                    Le slalom par exemple (ne se pratique pas que sur des parkings d'hypermarchés, mais de plus en plus souvent sur des circuits, agrémentés de chicanes ou non) te permet d'accèder au sport auto pour un budget très raisonnable. On peut même sous certaines réserves (-de 1200 kgs, -de 2 litres et réservé aux "non-turbo" essence et diesel avec ou sans turbo) courir avec sa voiture de tous les jours!
                    Bien sur, on ne fait que 4 à 5 manches dans la journée, mais l'ambiance y est excellent et on se fait vite des potes...

Commentaire

je cherche une formule circuit, presantant le meilleur rapport prix/sensation.
                      Je veux bien avoir une voiture dédié (ex plusieurs voitures maxi1000 en annonce entre 7k€ et 12k€) pour une budget raisonable environ 10/12 k€.

Ce qui pourrais m'interesser par exemple :
                      Voiture style mini & co prete pour 5k€
                      7/8 course par an
                      equipement du pilote 1k€
                      engagement 200€/course
                      voiture pas trop pointu (ouverture du moteur 1 à 2 fois par an)

meme un forfait renault 5 avec peut de prepa, pour limité les couts me plairai.

Le but n'étant de faire de pole mais de me faire plaisir et d'apprendre en pilotage et en mécanique...

J'ai aussi pensez au kart, mais je ne suis pas sur que l'ambiance et l'athmoshere soit aussi sympa.
                      De plus c'est sympa de rouler en voiture ! et je ne joue pas la gagne mais ça me ferai mal de me faire larger par des barbeau de 12 ans... (j'en ai 27)

Sinon dans un Sportauto parlant des courses en ancienne, il est dit qu'on peut espérer courir en maxi1000 avec une caisse toute prete pour 4.500€
                      et un peut plus pour le salon.

C'est aussi chere de courir en maxi1000 categorie moins de 850c3 ??

merci pour vos lumieres ....

BiX

Commentaire

tu as en formule course moderne les RPS (Rencontres Peugeot Sport) et là si t fais tout toi-même, tu peux t'en tirer pour pas trop cher en sprint.
                        En endurance tu as aussi une formule qui permet de partager les frais.
                        Pour la Fun Cup, tu parles d'un budget de 1500 euros à 2500 euros mais le prix de la voitre est conséquent et les équipes essaient de gagner leur vie avec ces courses (pas toutes mais une grosse majorité).

Commentaire

j'ai rapidement regardé sur le net, la fun cup et les formules Peugeot et Renault...

L'espoir de faire du sport auto pour un prix raisonable semble trés mince...
                          A priori quelque soit la formule faut au moins compter 30k€ par an .... faut pouvoir ...

Je crois que je vais acheter un vtt chez decatlon à 200 € et faire le bof tout les dimanche dans l'arriere pays de caux ....

Fait chier !

OU alors je vais lancer la formule Super 5 (une super 5, un arceau, et rien d'autre.... la saison pour 3k€ et la voiture pareil ....)

Merde, je suis dégouté !!!
                          Reste le kart ! peut être !!!

Commentaire

Bix, il y a des gens qui courent pour moins de 30K€ par an...
                            Mais il faut savoir que pour ce budget, tu ne peux pas prétendre faire certaines disciplines. Ensuite, c'est une histoire de motivation, d'agrément recherché, si effectivement la tienne ne te pousse pas à ce que tu PEUX pratiquer pour ce budget, le Vtt, c'est une solution....

Commentaire

désolé, ce matin j'etait un peut rochon.

Mais pour moi c'est un peut opaque et certain comme sport auto parle d'une potentiel participation avec un caisse à 5k€ et d'autre :
                              "compte plutôt 25 000 € au bas mot cela sans compter l'entretien,"

----------------------------------------------------------------

Ma question serrais :
                              Et-il possible de participer à des courses sur circuit avec un voiture comme :
                              une mini

ou un 4cv :

ou une fiat 124 sport :

ou une honda S800 :

Voir un s800 déja préparé maxi 1000:

soit environ 4k€ la voiture.

en ajoutant les frais du pilotes des engagements.
                              en ajoutant un arceau si besoin est, en allégant par le vide la voiture et en revisant tout les organes qui doivent l'etre...

Et en faisant une saison avec 1 à 2 train de pneux et sans être obligé d'ouvrir le moteur plus d'une à deux fois par an....
                              grossomodo une participation avec moins de 3k€ de consomable par an (hors essence & co)

Commentaire

Bonjour,

Avant de te lancer sur la piste, il faut déjà connaitre un peu, pour cela, je te conseille de trouver une mini (c'est ce que je connais le plus ...) et de participer à des journées circuit organisées par les clubs.
                                C'est financièrement accessible, tu peux tourner avec une voiture à 100% d'origine, et tu te rendras compte, en discutant avec les autres pilotes, des améliorations à apporter à ta voiture. Par la suite, tu pourras entrer dans un championnat adapté à ta voiture sa préparation, ton budjet ...

Il faut savoir, que les mini CooperS 1071cc qui tournent en maxi 1000 sont de véritables bombes, la préparation est énorme, et vraiment très couteuse.

@++ Laurent

Commentaire

Chargement...
                                X