Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quoi t'est ce ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

OK j'ai bon maintenant.

Ferrari 212 Inter s/n 0165 EL carrosserie Abbott. Cette Ferrari fut d'abord exposée châssis nu au Salon de Londres en 1951 puis carrossée en 1952 pour le TT garage de Leslie (le père de Mike) et Mike Hawthorn.

Cette voiture n'existe plus car elle a été recarrossée en berlinetta Touring modèle 1951 en 1986.

Son moteur a été déposé sur une 212 I s/n 0153 EL tandis que celle-ci recevait le moteur issu de s/n 0274 EL.

La voiture a quitté la GB en 1997 pour la Nouvelle Zélande puis l'Australie; elle est apparue en 2002 lors d'une vente aux enchères en avril 2002.

Merci Huhu je ne connaisais pas de photos d'elle [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 08.09.2005, 15:23: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

[img]graemlins/applause.gif[/img]

Bravo, bien fouiné !!
      Est-elle laide, isn't it ?

Sur quel bouquin l'as tu dénichée Sportcars ?
      www.etoilespassion.com

Commentaire

Je t'indique mon bouquin et tu m'indiques le tien.

Catalogue Raisonné Ferrari 1946 - 1990 Opera Omnia chez Automobilia; volume 2, pages 204/205. (price expensive)pour t'écrire que je ne l'achète pas tous les 5 ans. Maintenant avec le "OUAIBE" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Tu m'as mis sur la piste à propos du carrossier britannique; j'avais lu que Abbott avait réalisé une Ferrari pour Mike Hawthorn... alors j'ai plongé dans le "Raisonné".

Abbott a aussi travaillé pour Bristol avec des BWM Eigenbau 1991cm3 6 cylindres et pas du meilleur effet.
        Il y en avait une à Monaco en 2004 pour le GP historique elle est même venue à Angoulême la même année avec son propriétaire.

Commentaire

Tu m'as montré le tien, alors je te montre le mien.

Ferrari Cabriolets & Spyders de Jonathan Thompson chez Osprey AutoHistory.

Depuis 40 ans fana du petit caniche noir sur fond jaune, j'ai pas mal de photos et bouquins, si tu recherches quelque chose sur cette marque, n'hésites pas ...

www.etoilespassion.com

Commentaire

Piégeux, mais pas bien difficile ...

Le pilote et la voiture ???
            www.etoilespassion.com

Commentaire

Jean-Pierre Sarti à Monaco dans une "Ferrari"

[size="1"][ 22.09.2005, 14:50: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

peut etre une cooper, à monaco??? mais la couleur!!!!!

Commentaire

quelle cinéphile
                  tu as sans doute raison....
                  mais la voiture été spécialement crée pour le tournage.
                  question: qui était le pilote de la ferrari sur le Grand Prix???????
                  a+

Commentaire

Liste des pilotes ayant participé dans le tournage:

Chris Amon, Lorenzo Bandini, Jean-Pierre Beltoise,Bob Bondurant, Joakim Bonnier, Joakim Bonnier, Jack Brabham, Ken Costello, Juan Manuel Fangio, Nino Farina, Paul Frère, Richie Ginther, Dan Gurney, Graham Hill, Phil Hill, Dennis Hulme, Tony Lanfranchi, Guy Ligier, Michael Parkes, Andre Pilette, Teddy Pilette, Peter Revson, Jochen Rindt, Jim Russell, Ludovico Scarfiotti, Jo Schlesser, Skip Scott, Carroll Shelby, Jo Siffert, Mike Spence.

George Lucas petit nouveau derrière la caméra

Commentaire

Bien sûr ! C'était du cinéma !

Sarti/Montand sur une F3 maquillée en Ferrari pour "Grand-Prix"... Tout est faux : les roues, les échappements et les entrées de carbu !!!
                      www.etoilespassion.com

Commentaire

ca y est sportcars....tu nous la joue à la "FON"
                        quelle culture [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

"E.R.A37 ton "avatar" est superbe [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Huhu te l'écrira puisque son avatar représente Raymond Mays dans la montée de Shelsley Walsh dans une type 13 Cordon Rouge ( hips !) [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

Je viens de le voir, il est superbe. Blanc-bleu et tout ! Et ça fait chic sur le fond gris !

Est-ce le logo des ERA ?
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

salut huhu
                              eh oui!....rien que le sigle de ma voiture
                              préférée...modeste la gamine !!!plus facile que la souris blanche
                              sportcars ...va en MP encore!!!!

Commentaire

Bon, je vais t'expliquer comment tout cela fonctionne...regarde dans ta boîte.

Poser une photo et comment envoyer un Message privé sans passer par le boîte de e-mail

A tout de suite, le temps de rédiger les combines.

Pour certaines je ne fais que reproduire ce que j'ai pompé ici, là et ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                                X