L'histoire de Reims est révélatrice.
Reims est un circuit créé dans les années 20; 1925 très exactement; PV a raison d'écrire à propos de la sauvegarde du circuit.
Il n'y a pas de causes perdues.
Reims, sous la houlette de Raymond "Toto" Roche, a offert à la France de grandes pages dans sport automobile mondial; car enfin souvenons nous ce qu'est la ville Reims dans les années 50 et 60 ?
C'est la capital du Champagne (Capital que se disputent d'autres villes mais là n'est pas le propos) et les grandes maisons de production ont eu besoin de se faire "re-connaître". Ainsi donc elles financèrent une des plus grande équipe de Football d'Europe qui révèla de grandes "stars" du ballon rond d'une part et d'autre part investissèrent des sommes importantes dans le sport automobile.
Je me souviens d'articles dans la presse consacrés tant au football qu'à l'automobile, où journalistes titraient parfois que untel était venu s'y faire sacré.
Le Champagne n'a plus besoin de tout cela !
Le gros problèmes du Circuit de Reims est qu'il est constitué par trois voies publiques.
Rouen les Essarts a disparu sous les coups des bulldozers; l'Etat à repris son bien; que sont devenus les "Six Frères", le "Nouveau Monde" ?
le circuit utilisait des voies publiques.
En 1923 la Société de l'Autodrome de Miramas lançait une souscription et le 13 juillet de cette même année les voitures se lançaient sur le 1er autodrome de France.
En 1923 l'ACO lance les 1ères 24 heures du Mans que se nomment encore: "Grand Prix d'Endurance de 24 heures - Coupe Rudge-Whitworth"
Devant combien des réaménagements du circuit les gens de l'ACO ont du faire face. Qui se souvient encore de l'épingle de Pontlieu ?
Qui se souvient du circuit de Magny Cours avant qu'il ne devienne ce que nous connaissons maintenant ?
Pourquoi le Circuit de Nogaro s'appelle-t-il Paul Armagnac ? Vous souvenez-vous de son tracé il y a 40 ans ?
Bien sûr, je suis d'accord avec "Verax", la majeure partie des français se moque de le savoir et se moque de Montlhéry, de Rouen, de Nogaro, de Albi, de Pau, de la Châtre, bref de tous les circuits automobiles en France et ailleurs...
Sauf les habitants de ces villes qui sont heureux (pas tous) de voir que "LEUR" ville attire du monde.
La majeure partie de français n'achète pas le "Livre des Records" ni le "Quid".
La majeure partie des français qui regarde la télévision, regarde TF1, achète des revues "people", ... etc.
Heureusement qu'il y a des personnes en France qui ne se moquent pas de tout cela; encore une fois, je rejoins "PV", je suis lucide.
Je ne suis pas de ceux qui écrivent et disent: " c'est foutu". Je vous comprends "Verax" la majeure partie des français de fiche de tout, sauf de leur personne.
Cette majeure partie fait pour le mieux afin de ne pas avoir d'ennuis.
Reims est un circuit créé dans les années 20; 1925 très exactement; PV a raison d'écrire à propos de la sauvegarde du circuit.
Il n'y a pas de causes perdues.
Reims, sous la houlette de Raymond "Toto" Roche, a offert à la France de grandes pages dans sport automobile mondial; car enfin souvenons nous ce qu'est la ville Reims dans les années 50 et 60 ?
C'est la capital du Champagne (Capital que se disputent d'autres villes mais là n'est pas le propos) et les grandes maisons de production ont eu besoin de se faire "re-connaître". Ainsi donc elles financèrent une des plus grande équipe de Football d'Europe qui révèla de grandes "stars" du ballon rond d'une part et d'autre part investissèrent des sommes importantes dans le sport automobile.
Je me souviens d'articles dans la presse consacrés tant au football qu'à l'automobile, où journalistes titraient parfois que untel était venu s'y faire sacré.
Le Champagne n'a plus besoin de tout cela !
Le gros problèmes du Circuit de Reims est qu'il est constitué par trois voies publiques.
Rouen les Essarts a disparu sous les coups des bulldozers; l'Etat à repris son bien; que sont devenus les "Six Frères", le "Nouveau Monde" ?
le circuit utilisait des voies publiques.
En 1923 la Société de l'Autodrome de Miramas lançait une souscription et le 13 juillet de cette même année les voitures se lançaient sur le 1er autodrome de France.
En 1923 l'ACO lance les 1ères 24 heures du Mans que se nomment encore: "Grand Prix d'Endurance de 24 heures - Coupe Rudge-Whitworth"
Devant combien des réaménagements du circuit les gens de l'ACO ont du faire face. Qui se souvient encore de l'épingle de Pontlieu ?
Qui se souvient du circuit de Magny Cours avant qu'il ne devienne ce que nous connaissons maintenant ?
Pourquoi le Circuit de Nogaro s'appelle-t-il Paul Armagnac ? Vous souvenez-vous de son tracé il y a 40 ans ?
Bien sûr, je suis d'accord avec "Verax", la majeure partie des français se moque de le savoir et se moque de Montlhéry, de Rouen, de Nogaro, de Albi, de Pau, de la Châtre, bref de tous les circuits automobiles en France et ailleurs...
Sauf les habitants de ces villes qui sont heureux (pas tous) de voir que "LEUR" ville attire du monde.
La majeure partie de français n'achète pas le "Livre des Records" ni le "Quid".
La majeure partie des français qui regarde la télévision, regarde TF1, achète des revues "people", ... etc.
Heureusement qu'il y a des personnes en France qui ne se moquent pas de tout cela; encore une fois, je rejoins "PV", je suis lucide.
Je ne suis pas de ceux qui écrivent et disent: " c'est foutu". Je vous comprends "Verax" la majeure partie des français de fiche de tout, sauf de leur personne.
Cette majeure partie fait pour le mieux afin de ne pas avoir d'ennuis.
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