Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Anneau de Montlhéry

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Jolie-Coeur pour ses informations et gardons espoir pour un avenir plus radieux pour notre mythique anneau !!

Salutations.

Commentaire

"Pénélope Jolie-Coeur" - chérie - (désolé pour cette libéralité )

Tu feras une grosse bise à F.O'B.

Il fallait réveiller le sujet après les gloussements autour de GPAD'O de Dijon.

C'est presque parfait; que la grande muette désargentée trouve dans cette immense réserve foncière de quoi remettre du carburant pour les défilés futurs c'est bien......

Qu'un promotteur se remplisse les fouilles en achetant puis revende, c'est du business (dès fois qu'il en consacre une partie dans l'association pour maintenir de site [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

Que l'UTAC se cambre à ce point là, c'est de la BETISE mélangée à l'AUTOPHOBIE

Que le service de l'ETAT "ad hoc" se charge vite du classement du monument et BASTA .... l'UTAC ne pourra plus rester dans son bâtiment à ne rien faire et que les caciques du lieu partent à la pêche.

Commentaire

Ca fait plaisir de relire Pénélope après une si longue absence. Sa fougue et sa connaissance du sujet Montlhéry nous manquaient, à nous qui n'avons rien à dire sur les Mini...

Ce qu'elle dit n'a pas de quoi nous réjouir. Au point où ce dossier est rendu, on se croirait dans un mauvais épisode de X Files, avec d'un côté l'armée, plus muette que jamais, faisant affaire avec un consortium d'hommes d'affaires autour de ce vieil autodrome qu'on veut transformer en zone pavillonnaire, et de l'autre côté, les gentils, au rang desquels on compte Pénélope, FOB, et quelques esthètes amateurs d'architecture et d'histoire.
        Qui va l'emporter ?

Commentaire

Que vous êtes bien naïf ... Montlhéry est mort pour le public. Depuis 1947, l'UTAC entretient à grand frais cet anneau.Plutot que de dénigrer, nous pouvons les remercier, sans l'UTAC, aujourd'hui, Montlhéry serait mort depuis bien longtemps ! Depuis des années, les essais sont de moins en moins réalisés en extéreur, mais sur bancs (à rouleaux,..) ou par simulation. Pourquoi l'UTAC paierait encore pour son entretien aussi couteux, imaginons qu'il paie pour conserver l'anneau, mais pourquoi payer pour la sécurité des spectateurs : ce n'est pas la vocation de cette société... Que représente les bénéfices des manifestattions par rapport à la vente des prestations d'essais : RIEN !!
          L'avenir éventuel passe par l'expropriation de l'UTAC : Oui MAIS : qui paye l'achat du site ? Le déménagement de l'UTAC et de tous leurs moyens d'essais ? Qui paye la remise en état de l'anneau ? qui paye pour étendre les infrastructure routière ? Alors les riverains feront une pétition, des assos ... pour l'empécher ! Compte tenu de la situation actuelle et des finances de l'état, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de volontaire !
          Arrétons de réver, l'autodrome est mort, vive Montlhéry ! Toutes les choses, et mêmeles belles ont une fin, l'heure de Montlhéry à sonné !

Commentaire

SAVETHETRACK BONJOUR
            IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE N'AI EU DE VOS NOUVELLES ET SURTOUT DE T.....

BONJOUR SPORTCARS

Commentaire

"Octopus" Waouh !

C'est la même chose que pour d'autres monuments aujourd'hui disparu.

Ne pas respecter les engagements qui ont été pris, et même si ceux-ci ont plus de cinquante ans, comment cela s'appelle-t-il ?

Montlhéry n'est pas "La Bastille"

La colonne Vendôme fut abattue par une révolution et redressée ensuite.

Les hommes passent, les écrits restent. Il suffit que des "Souris" chassent les "greffiers" pour que ceux-ci (les écrits) ressortent.

L'UTAC n'est pas étenelle et les "Caciques" non plus.

Commentaire

octopus ....gravissime, je trouve, il faudrait que l'âme de ce pays se réveille un peu...nous allons encore perdre un partie de notre patrimoine, tout comme nos chateaux sont rachetés par l'étranger et m^^eme démolis et reconstruits ailleurs, tout comme n'importe quelle oeuvre d'art qui s'en va ailleurs, parce que nous ne sommes pas capables de préserver notre patrimoine...je trouve cela lamentable et c'est valable pour les gouvernants comme pour le reste de la population. Je ne pense pas que des personnes comme FOB soit illuminées, je leur tire mon chapeau bien au contraire , car elles font de la résistance et mènent une combat titanesque face à la non réaction et le "je m'en foutisme" général.
                QUI de tous les "drivers" que ns connaissons n'a pas réver de conduire sur ce circuit..c'est la mecque de l'automobile ancienne en France un lieu de légende, alors pourquoi être si frileux!!! vivons cachés pour vivre mieux...typiquement Frenchy!!quand nous n'aurons plus rien qu'allons nous tranmettre à la génération suivante. la mémoire orale est une chose, mais de voir et de faire toujours vivre un lieu de légende est encore mieux.
                Alors s'en rentrer dans le détail technique, ce dont je suis incapable, ce n'est pas ma partie..
                j'espère que d'autres voix s'élèveront pour soutenir ceux qui ont le courage de lutter ouvertement. et notemment le milieu de l'auto.
                Respectpour toi FOB

Commentaire

Chargement...
                X