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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #31
    Pour RAPPEL à ceux qui ne le sauraient pas encore.
    J'ai créé un groupe d'entraide (amical, pas officiel) de passionnés (propriétaires et restaurateurs)de Giulietta et Giulia type 750 et 101,.....j'attends les nouveaux amateurs
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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    • #32
      Bonjour Pierly, j'avais bien compris le ton "un peu provoc".
      D'expérience, la course ne passionne pas tout le monde dans un club, et nous avons failli disparaitre il y a quelques années a force de trop communiquuer sur le sujet. Nous avons tenté aussi d'organiser une journée circuit par an et c'était toujours les mêmes qui étaient mobilisés et intérréssés.
      Sans compter que l'on passe pour des martiens....Je parle pour ma paroisse, pour ce qui me concerne, La Honda S800 est dure a entretenir et ( chère ) et on s'est carrément fait insulter au début de l'aventure Maxi mille en nous reprochant de casser d'aussi belle autos... je pense que cela doit être la même chose dans les autres clubs car ce n'est pas tout le monde qui veut trop " user " son auto.
      Six ans plus tard, le constat est tout autre, la course a permis de faire refabriquer des pièces qui manquait ( puisqu'on en a besoin pour rouler CQFD) et petit a petit , on arrive a faire refabriquer par souscriptions ce qui n'était plus disponible.
      J'aurais bien été bien loin de penser tout il y a quelques années.
      www.Club-Honda-Classic.fr

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      • #33
        L'amour du sport veut plus souvent dire :amour du fric chez certains organisateurs d'épreuves dites de "haut niveau". [img]graemlins/firing.gif[/img]
        Ils feraient mieux de dire de très haut niveau... financier!!!!
        A mon avis le meilleur système est celui qui se pratique entre copains et de bouche à oreille.
        On pourrait très bien organiser des épreuves qui se feraient sur invitation et qui laisserait l'organisateur libre d'inscrire qui il veut, mais évidemment tout idée de lucre serait à proscrire.
        Là où il y a de l'intéret, il y a toujours beaucoup d'intéressés.....
        Si le plaisir de voir des voitures célèbres est ce que l'on recherche, et bien il n'y a qu'à aller les voir à ces épreuves grandioses, mais si ce que recherche un passionné est le plaisir de conduire et qu'il n'est pas assez fortuné, il n'aura pas beaucoup d'occasions d'assouvir ses envies, mais ce problème ...est vieux comme le monde!
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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        • #34
          Bonjour à tous,
          Je découvre ce forum un peu tardivement au même titre que les rallies Navigation/Régularité... que j'ai découvert avec les routes du Nord, puis quelques semaines plus tard avec la ronde Dinantaise...
          Mon but initiale était aprés avoir remis en route une Anglia 1966 de participer à compter de l'année prochaine aux compétitions, rallies et autres VHC... La découverte que j'ai faite avec la régularité/Navigation me comble completement. Avons, avec mon copilote encore beaucoup de chose à apprendre, mais nous avons trouvé une ambiance et un grand plaisir à participer à ces rallies. Attendons le prochain "La ronde Automnale" avec une grande impatience...

          Patoune

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          • #35
            La ronde automnale, j'y serai peut etre mais les St Nicolas surement [img]smile.gif[/img]

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            • #36
              En Belgique, une Lancia "integrale" ne passera pas en "historic"
              Pour le Maxi 1000" ou plutot 1100, je crois que tu as la reglementation qq pârt sur le site FFSA
              fais une recherche sur Google
              A mon avisn à part l'arceau, le baquet et le harnais, une mini peut recevoir les mods comme une Cooper
              Si tu veux , je veux bien te trouver les règles car faire une Daf 66 groupe 2 me plairait assez
              Il faudrait que je trouve un partenaire francais car j'habite en Belgique

              Votre serviteur a roulé ce WE (S & D) au MAK rally et apres 500 kms de spéciales gagne la classe 0-1150 et la 2ème place au général Grand merci à mon co-pilote Daniel Pigeolet qui n'est pas champion de Belgique pour rien !

              [size="1"][ 24. juin 2003, 23:58: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #37
                Je suis moi même en train de preparer une Ford Anglia pour le Trophée Maxi 1000. Le projet est déjà bien avancé. La voiture devrait trourner fin septembre au petit Le Mans.
                Si tu le souhaite je peux t'envoyer le réglement complet de ce trophée. (pour ce qui est des Austins, il y a qques limitations à la préparation.
                Je suis de la région de Lille, de quelle région es-tu ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #38
                  Faut il modifié le reservoir en un reservoir souple ? L'arceau est-il obligatoire ? Faut il soudé la caisse ? Quel points verifient ils à l'homologation.

                  Pour repondre a tes questions :
                  Le reservoir et son orifice de remplissage doit être conforme à celui de l'origine
                  L'arceau 4 points est effectivement obligatoire, mais on peut le faire soit même suivant les prescriptions FFVE
                  Non, il n'y a pas lieu de souder la caisse.

                  En fait il faut que ta voiture soit de l'exterieur conforme a l'homologation d'origine !... Ce qui laisse quand même beaucoup de souplesses... Mais j'ai le réglement et peut te l'envoyer ou faxer si tu le souhaites... SDonne moi un N° ou une adresse

                  A+

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                  • #39
                    Il m'avait semble lire dans un reglement fia pour les courses circuits qu'il fallait de la mousse ou un produit special dans le reservoir pour eviter tout phenome d'explosion.

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                    • #40
                      Merci pour l'envoi du reglement. Je viens de consulter quelques points et dans les options referencées pour les mini dans la partie Mini 850, 998, il y a spécifié Freins à tambours uniquement cela veut -il dire que nous ne pouvons pas de monté de freins à disques à l'avant ?

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                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patoune:
                        Je suis moi même en train de preparer une Ford Anglia pour le Trophée Maxi 1000. Le projet est déjà bien avancé. La voiture devrait trourner fin septembre au petit Le Mans.
                        Si tu le souhaite je peux t'envoyer le réglement complet de ce trophée. (pour ce qui est des Austins, il y a qques limitations à la préparation.
                        Je suis de la région de Lille, de quelle région es-tu ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Salut Patoune, peux tu m'envoyer le règlement maxi 1000 - comme il n'est pas facile à trouver, on pourrait le mettre en ligne !

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                        • #42
                          Pour repondre à tous :
                          1 - Freins
                          J'ai effectivement le même problème avec mon anglia.
                          Dans la mesure ou il n'y avait pas de freins a disques proposés par le constructeur à l'époque, le kit "freins a disques" n'est pas autorisé.
                          Par contre tu peux mettre de plus gros tambours... Moi je monte des tambours de cortina à l'arrière et je perce mes tambours et mes flasques pour le refroidissement.
                          Ca devrait convenir !

                          En fait, le souci principal n'est pas réellement de freiner mais d'être suivi par une voiture qui à des freins à disques et qui de ce fait,freine un peu plus tard !... Donc à plus de possibilité de te percuter par l'arrière... Ca c'est fort dommageable !!!

                          Juste une petite réflexion....De toutes les façons; seul le lâche freine !... Hihihi

                          2 - Réglement:
                          Moi je veux bien, mais il y 13 pages que je peux éventuellement scanner... Y a t il un autre moyen ?

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                          • #43
                            Emerson Donne moi ton email et je te les envoye, ils sont scannée en JPG

                            [size="1"][ 27. juin 2003, 13:20: Message édité par : lanciahf ][/size]

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                            • #44
                              Patoune, es tu sur d'avoir le droit de percer tes tambours? pour ma part, je cours en GTS-GTP en chamionnat de france VHC, et la moindre modif de ce type est interdite.. (genre disques rainurés ou même percés...)
                              renseignes toi bien avant... au pire, tu auras le droit de prendre le départ a la premiere course avec obligation de te remettre en conformité pour la suivante.

                              A+
                              Olfrjf
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                              • #45
                                Bonjour,
                                Effectivement je ne suis pas persuadé que cette transformation soit autorisée... Par contre j'ai pris cette idée sur le trophée carterham... ou elle est pratiquée sans problème particulier.

                                Je compte prendre contact avec les responsables du trophée maxi 1000 et etudier avec eux cette possibilité. Personnellement je pense qu'au niveau sécurité et dans la mesure ou nous ne pouvons pas monter des disques, nous sommes bons ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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