Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courir en anciennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courir en anciennes

    Ho oui oui !!!!!
    Ce serait vraiment bien pour tous et pour un p'tit jeune webmaster [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    hé hé @ bientôt

  • #2
    moi je roule dans tout ce qui se trouve - (pas en pirate) mais ou je peux bien m'amuser - Dimanche je vais chez des purs amateurs qui organisent un rallye promenade - égayé de contrôles secondes et de contôles de pas age non humains - tout ca pour 25 € qui dit mieux ???

    Commentaire


    • #3
      Moi je ne roule pas encore en VHC mais j'éspère que bientôt j'en aurais l'occasion....Mon projet commence à prende forme mais malheureusement le budget est un peu trop conséquent pour le moment... Ceci dit je ne désespère pas [img]smile.gif[/img]

      Merci en tous cas pour ton soutien JANIC cela fait très plaisir.

      De mon côté j'essaie de glaner quelques infos sur les courses de VHC pour en informer les gens du Forum mais ce n'est pas facile.

      Longue vie à notre Forum et aux Forumer.....

      [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Oui merci de ton soutient [img]smile.gif[/img]
        J'ais enfin retrouvé un peu de temps libre pour animer le forum alors je vais faire de mon mieu pour le rendre vivant.
        Pour ce qui est d'une participation en course pour le moment ce n'est qu'un rêve pour moi car meme conduire sur route je ne peux pas encore

        Commentaire


        • #5
          Slt bon je vais me faire peut être taper sur les doigts pour la petite promo mais Go Vhc tu correspond totalement aux personnes que je recherche pour mon site !!!! si cela te dit et si dans tes archives tu as des clichés de tes épopées un petit article sur mon site me ferait un plaisir MONSTRE [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          @ bientôt !!!!

          Commentaire


          • #6
            puis surtout si t'as une bande d'amis faites la vous mêmes - tu peux pas savoir le plaisir qu'on a quand on donne le 1ercoupde démarreur d'un truc qu'on a tout fait soui même - le pied -

            Commentaire


            • #7
              De mon côté, je souhaite comme vous le savez probablement tous maintenant, préparer un Djet pour courir en VHC. Non non je ne vise pas un podium car comme je m'amuse souvent à le dire, je n'ai pas le budget pour le viser. Si je ne m'était pas cantonné à cette auto, je pense que j'aurais déjà une petite voiture sympa pour courir. Il faut parfois regarder les P.A. Il y a des bonnes affaires sur des autos déjà préparées. A mon avi pour courir il faut prendre un voiture qui corresponde à ce que l'on attend. Si tu veux gagner il te faut une A110 ou une mini cooper sur préparé....si tu veux t'amuser....une bonne petite 4CV peut être tout à fait sympathique car vraiment survireuse.

              Pour en revenir à mon projet, j'ai préféré me rapprocher d'un Team qui cour déjà avec des Djet. Je leur ai fait part de mon idée de la course et leur ai demandé de me faire une petite place au sein de leur groupe....juste pour voir comment ça se passe....et apprendre un peu le monde de la course auto. Malheureusement si eux sont prêts à m'accueillir, mon bidget vient d'être sévèrement revu à la baisse, tant est si bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de leur rendre visite sur un circuit..... mais je ne déséspère pas.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              C'est grâce à eux que je peux avoir quelques infos sur les dernières courses de VHC (GT et Maxi 1000).

              Il faut bien réfléchir sont projet afin de ne pas se tromper...car la somme à investir peut tout de même être conséquente....encore une fois tout dépend de ce que l'on souhaite faire.

              Bonne chance à tous dans vos projet....j'espère avoir à vous affronter un jour sur un circuit...cela voudrait dire que nous y sommes tous arrivés....ça serait génial [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                C'est vraiment super de pouvoir lire vos reactions a propos des courses d'ancetres. Je n'ai jamais fait de compet, mais c'est vrai que c'est un reve... (pas pour le podium...mais pas pour ce laisser faire quand meme [img]graemlins/firing.gif[/img] ) Pour le moment, je ne fais que des sorties de clubs et c'est deja qqch d'extra. Il y a une super bonne ambiance. Emerson, si vous avez le temps de me dire un peu ce qu'il ne faut pas rater en Belgique durant le mois de (fin) juin, juillet et aout (he oui, je quitte la Hollande pour revenir en Belgique) pour que je puisse en decouvrir un peu plus sur les competition et les ancetres en (expo...), je vous en remercie.

                Commentaire


                • #9
                  le 16 Juin il y a Spa Rome Liège - sans moyenne
                  mais je crois que c'est un peu tard pour s'engager - au mois de Juillet , généralerent il n'y a rien - mais au mois d'Aout et Septembre il y a quelques trucs intéressants ausi bien en "balade" généralement fléché mètré et non métré - pour les novices + cartes au 25000ème
                  pas de moyenne (en général entre 100 et 250km et 25 et 100€) - Au mois d'Aout il y a le MAK rally ([email protected]) qui est du type FIVA c-à-d que la voiture doit etre reconnue par la FIVA de l'endroit ou tu habites c'est un passeport descriptif de l'auto qui doit avoir été immatriculée avant le 31/12/75 - (si modèle construit avant 31/12/72) cette carte est valable 10 ans - les droits d'engagement sont de +/- 150 € x 2 si on roule les deux jours chaque équipage étant libre - les 2 rallyes étant distincts
                  Il faut un rétrotrip mécanique (électronique et led interdits) et une montre affichant les secondes - flèché - mètré et non mètré, notes littéraires ,+ carte couleur au 25000ème pour les "touring" + pour les experts flèché allemand carte au 25000ème , 50000èeme 200000ème tracée ou a tracer, cross the line, carte muette, points GPS, (sans GPS tres amusant)moyenne ne dépassant pas 49,9 - tout appareil de mesure électronique est interdit dans la voiture
                  Dès que je recevrais les bulletins d'engagement,
                  je vous en ferais part ici même - et bienvenue dans le monde du rallye relax

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est de la Belgique, la FIVA a changé son fusild'épaule - c'est vrai que les épreuves devenaient de plus en plus dure, puisqu'aussi les équipages devenaient de plus en plus difficiles a départager - On a alors assisté à une débauche de trucs pas possibles comme les cartes muettes - les tracés sans carte -les cross the line , points GPS et autres - si bien que les amateurs se sont dégoutés et on a organisé des rallyes avec 10 ou 12 voitures - Maintenant il y a 3 classes - les novices ou tout le parcours est donné en flèché mètré - les tourindg, ou il y a fleché mètré et non mètré plus de la carte 25 ou 50000 ème et les experts ou il y a en plus les "arêtes de poissons" Les moyennes ont aussi été descendues et les traversées de village neurtalisée a 30km/h - On recommence à voir de petites voitures et de nouveaux équipages , preuve qu'on va dans la bonne direction - [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Notre organisation (ORCO) a été la première à organiser en Belgique un rallye de régularité pour voitures anciennes; c'était en 1988- LA COUPE DES SOURCES-
                      A ce moment rien n'existait dans ce domaine, j'ai créé le premier règlement pour ce type d'épreuve qui a servi de base pour tous les rallyes postérieurs.
                      Notre volonté était, non pas de recréer une nouvelle discipline sportive, mais de permettre aux possesseurs de véhicules sportifs anciens de se faire plaisir. Je n'oublierai jamais ces deux anglais d'un âge respectable :FILSSEL et BINNS qui, venus d'Angleterre par la route avec une HRG 1936 décapotée, ont effectué toute l'épreuve sans capote malgré la nuit, la pluie et le brouillard; partout où ils passaient ils étaient applaudis. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      La 1ère COUPE DES SOURCES comportait deux épreuves scratch sur route fermée pour départager d'éventuels ex-aequo.
                      Je peux dire que les deux premières années, on s'est vraiment amusés, [img]smile.gif[/img] car il n'y avait que des amateurs ravis et personne ne portait réclamation... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Au fil des ans, ce type d'épreuve (comme tout ce qui est sportif) a évolué et les anciens pilotes de rallye par nostalgie se sont inscrits, alors c'est devenu la course aux armements.
                      Gagner était devenu le mot d'ordre au lieu de s'amuser. Certains ne riaient même plus à l'arrivée et quelques mécontents rentraient même chez eux sans assister à la remise des prix... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      De nombreuses épreuves de ce type ont vu (ou revu le jour, dont beaucoup réservées à une certaine élite) Les voitures sont devenues toujours plus récentes et moins rares(sauf les épreuves de prestige internationales où c'est l'inverse, mais là, le but n'est pas toujours identique...)
                      A la suite de toutes ces demandes, les communes sont devenus réticentes à accorder les autorisations de passage et de nombreux organisateurs se sont tournés vers d'autres pays.
                      Conclusion: Il est devenu très difficile d'organiser un vrai rallye de régularité en Belgique. Alors soyez prudents, vous qui participerez à ce type de rallye car l'avenir de ces épreuves est sur le fil du rasoir...
                      Respectez la quiétude des riverains, et n'oubliez jamais que les gens apprécieront un pilote qui aborde sagement leur village, respecte les limitations de vitesses et ne frime pas au frein à main ni à grands coups bruyants d'accélérateur.
                      Roulez pour le plaisir de piloter une ancienne, tant mieux si vous gagnez, mais que ce ne soit pas le seul objectif de votre rallye. Si votre objectif principal reste la victoire, roulez plutôt en circuit, vous en retirerez plus de satisfactions. [img]smile.gif[/img]
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour a tous,

                        je suis tout nouveau sur ce forum, et je voulais juste vous dire que je courrais depuis 1995 sur Djet et maintenant sur Alpine A110, et le tout en championnat de france sur piste.

                        au plaisir de vous lire.

                        A bientôt

                        Cordialement
                        Olivier
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue [img]smile.gif[/img] - Whaw la voiture de mes rêves, une berlinette - dommage que les prix soient si élevés - j'étais allé voir une berlinette 1300 S et le gars en voulais 13000€ - en fait c'était une V85 avec un moteur Alpine 1400 - Quand je lui ai dit , le gars m'a raconté qu'il y avait eu des Gorde dans les derniers avec les puits de bougies inclinés - alors tu vois bref - tu peux mettre des photos si tu veux - je suppose que tu conais la manoeuvre - cliquer sur photo et nom complet de la photo avec son adresse internet [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            [img]smile.gif[/img] Le LYS Racing team organise le 5 octobre le
                            criterium des frontières rallye de régularité de 250 kms - Tres facile pour les Francais également puisque pas tres loin par la N58 d'Armentière de Dunkerke ou de Lille -
                            Attention épreuve FIVA - carte obligatoire ou a défaut doit etre en demande
                            Contacts Soete F. 00-32-(0)68/84 11 32 ou portable 00-32-(0)495.23.19.90
                            Fax: 00-32-(0)56-54.41.03
                            [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Participant pour la première fois à un rallye de navigation régularité, le week end dernier...
                              - Je ne puis que m'étonner du grand nombre de voitures équipées de trip master électronique et autres chronomètre et instrument tout autant électronique.
                              -Je pensais à la lecture du règlement de course de VHC - interdits dans ce style de compétition !
                              Pourquoi cette si large tolérance ?
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X