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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    Il faut voir dans quoi on roule - en FIVA seul le Retrotrip (voir post précédent- - le belmog et le belmog twin, le halda mono et twin a affichage mécanique et prise sur cable de compteur sont autorisés - Pour les montres la + utilisée est
    la big digit que l'on trouve dans beaucoup de magasins de sport

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    • #17
      J'ai "roulé" pour la première fois au Routes du Nord (Samedi-Dimanche dernier) et en relisant le règlement les seuls équipements tolèrés et même autorisés sont ceux que tu cites... et de fait pas mal de voitures étaient équipées d'une électronique très visible ! D'où mon étonnement !
      si je me trompe cette manifestation est sous les auspices de l'aderh-ffve.

      [size="1"][ 04. octobre 2002, 16:44: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • #18
        ben oui c'est le problème - d'ailleurs a Anvers Middelkerhe, un francais avec une Cooper s'est vu refuser le départ car il avait un Halda électronique - Ce ne sont pas les seules différences en FIVA, la voiture doit avoir un aspect d'origine,dater d'avant 1968 étendu a 75 si continuation du modèle construit avant 68 avoir ses pare chocs (absence de ceux ci = 300 points ) maximum 6 phares - 2 origine, 2 AB, 2LP - ne pas dépasser 80Db -
        les pneus en dessous de la taille 80 sont interdits sauf en 15" ou la taille 70 est admise
        les gommes "racing" sont interdites etc..

        L'interdiction des trip a affichage electronique ou Led, est venu de ce que beaucoup de ceux ci sont capapbes de calculer la moyenne et d'indiquer au co-pilote si il est en avance ou en retard -Il existe aussi un retrotrip a 3 cadrans qui va etre mis hors la loi aussi car il te donne toutes les minutes, le nombre de mètres que tu devrais avoir parcouru pour la moyenne entrée

        Un bigdigit - (gros chiffres)

        [size="1"][ 04. octobre 2002, 19:52: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #19
          oui... ce que tu me réponds là me laisse songeur quant aux respects de règles établies dans ce style de rallye...
          Je ne dis pas celà car - je (nous) - sommes confrontés pour notre premier essai à des road-books assez difficiles...
          Mais à quoi celà sert d'édicter des règles de course - pour ne pas les appliquer de façon aussi flagrante...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
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          • #20
            Voila un extrait du règlement FIVA

            Le départ sera refusé aux véhicules dont :

            Le numéro de châssis et/ou l'immatriculation ne correspond pas à la Carte d'Identité internationale FIVA présentée aux contrôleurs.
            Les panneaux isolants et/ou décoratifs, les panneaux de portes et les tapis ou moquettes ont été enlevés.
            Les sièges et/ou banquet tes arrières ont été enlevés même partiellement
            Les sièges avant sont remplacés par d'autres de couleur autre que foncée
            Le tableau de bord n'a pas gardé son aspect d'époque.
            Les vitres ont été remplacées par du plexiglas ou assimilé
            La publicité dépasse la surface de 2 fois 30 x 50 centimètres
            Le plaques d'immatriculation ne sont pas conformes au code de la route
            Les bandes pare-brise portent des marques publicitaires
            Le groupe sanguin des pilotes apparaît sur la carrosserie
            Les ceintures de sécurité ont plus de trois points d'ancrage (sauf harnais)
            Le bruit émit par le véhicule en marche ou à l'arrêt au 3/4 de son régime moteur maximum, dépasse les 85 décibels.
            Les pneus sont de type "racing" ou dont la hauteur est inférieure à 80 % de leur largeur Pour les pneus de 15 pouces de diamètre et dont la largeur est égale ou supérieure à 185, la série 70 est acceptée.
            Le nombre de phares sur la partie frontale du véhicule est de plus de 6 - 2 phares d'origine, 2 phares longue portée, 2 phares anti-brouillard - et si leur diamètre d'optique est supérieur à 19 cm (cette dernière restriction n'étant pas valable pour les véhicules ayant un système électrique de 6 volts) et/ou la carcasse ne serait pas métallique. Ceux-ci ne peuvent pas fonctionner simultanément

            Plus de 2 phares de recul sont montes sur la face arrière
            Le(s) phare(s) de recul (max 25 watt) fonctionne sans enclencher la marche arrière du vehicule
            Le pilotes portent des casques (excepte pour les vehicules decapotes) et/ou vêtements ignifuges autres que ceux de l'epoque
            Un extincteur, une trousse de secours, un triangle ainsi qu'une roue de reserve correctement fixee ne se trouvent pas à bord
            L’absence des pare-chocs d'origine est autorisee moyennant une penalite d'un CP non humain ou de 1/3 de penalites d'un CP humain pour la classe Inities et 1 CP manquant pour la classe Experts
            Un phare chercheur ne peut être utilise que lorsque le vehicule est à l'arrêt
            Les appareils servant à mesurer la distance (Tripmaster, Retrotrip, etc) doivent avoir un système d'affichage mecanique (ecrans LCD, LED et autres ne sont pas admis) et peuvent être uniquement branches surle câble de compteur
            Les participants ne peuvent pas utiliser, comme aide pendant la manifestation. un equipement
            electrique ou electronique pour communiquer avec l'exterieur (GSM)
            L’usage ou la presence à bord de moyens de communication interne (même incomplets) sont interdits (ex Peltor).
            Tout système informatique programmable ou non, relie ou non à la voiture est interdit

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            • #21
              Donc une voiture sans papier on ne pas pas obtenir des papiers FIVA ?
              Je ne peux pas recycler une voiture sans papiers en voiture de course et en carte grise collec ?



              [size="1"][ 04. octobre 2002, 21:45: Message édité par : fiatouphile ][/size]

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              • #22
                ce sont 2 choses différentes - Il y a eu il y a qq années des voitures "empruntées" qui sont devenues des voitures de course puis ont été re-civilisées et remises dans le circuit - Il y a 20 ans , je me souviens qu'en CC, il fallait un n° de chassis apparent sur la voiture et une attestation de propriété du dit chassis - Les voitures construites a base de coque devaient etre estampillée apres présentation de la facture - et c'est un peu normal -
                Pour la FIVA, il y a ausi le fait que les voitures roulent sur la voie publique donc doivent etre immatriculées et assurées - une restriction existe meme pour certaines plaques garage qui ne sont pas admises

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                • #23
                  Pour Sandorf,

                  ça me fait un peu de peine que tu sois déçu de ton expérience de rallye de navigation.
                  c'est vrai que la catégorie navigation s'est durcie en changeant de nom avant c'était "tourisme" et il n'y avait pas de fléché allemand et de cartes
                  mais la catégorie régularité devenant elle aussi trés dure beaucoup sont descendue en tourisme et je pense que cela peut expliquer cette évolution
                  (18 concurrent sur 60 en régul aux Routes du Nord)
                  J'ai été comme toi quand j'ai débuté au premier rallye Tour de l'aisne en 97, on ne savait même pas qu'il fallait noter les lettres de panneau de CP sur la feuille de route.
                  Et c'est pour cela que j'ai voulu créer une rubrique régularité sur mon site pour aider les débutants, cette année j'ai organiser mon premier rallye où il y avait une catégorie initiation

                  Surtout ne vous décourager pas, il y a tellement de bons moments qui vous attendent si vous êtes patients.
                  Pour l'année prochaine je te conseille un rallye sympa et cool, le brittany trophy
                  a +

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                  • #24
                    pas loin de la France, il y a aussi, le Comines -Warneton, le Tour du Hainaut et le Dinant Classic - [img]smile.gif[/img]

                    Tu sais Sandorf - avec mon coéquipier avec lequel j'ai roulé 4 ans, , à notre premier rallye, on s'est engagés aux "masters" qui est le championnat de Belgiquede la spécialité - à 22h , on s'amène au 1er contrôle du tout premier troncon
                    et on donne a mon co piulote, une sorte d'échelle (on a su plus tard que c'était un flèché allemand y nous l'avaient pas dit car les organisateurs de rallye c'est sournois !!) et on avait 7 min pour le faire - 20min apres on cherchaient toujours alors !!

                    [size="1"][ 08. novembre 2002, 19:30: Message édité par : Emerson ][/size]

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                    • #25
                      Non <retro>, je n'ai pas été déçu de cette première participation mais juste étonné de certains comportements et non respect des règles... Disons que ce fut une initation très (trop) directe qui pourrait nuire au plaisir...
                      Une entrée en matière déconcertante - un peu comme être plongé dans le grand bain sans savoir nager !
                      Pour progresser avec intelligence - je vais sélectionner les épreuves crescendo... selon les difficultés !
                      Et m'acheter une armure pour poiçonner aux CP ! (humour).
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
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                      • #26
                        tu as un dossier instructif sur la régularité dans nos archives à régularité

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                        • #27
                          Peut on courir en régularité avec une Spit 1500fh de 1978 ou bien faut il que tous les véhicules soient d'avant 75 ?A+.

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                          • #28
                            voila encore un sujet passionnant - c'est vrai que même parfois les contrôleurs eux mêmes ne savent pas - A mon avis, la voiture doit être admise si elle était construite avant le 31/12/75 mais il y a une date limite

                            Commentaire


                            • #29
                              -------------
                              En ce qui concerne les clubs, j ai toujours eu une image (et une experience) de psycho-rigides qui ne jurent que par une marque ! Autant le sujet est sympa lorsque on a besoin de s unir pour assurer par exemple la refabrication de pièces (voire les Clubs Panhard comme bon exemple), autant on assiste à des sectes pour les voitures plus recentes (disons à partir des sixties).
                              --------------

                              Il ne faut peut être pas généraliser. J'irais plus loin que vous en disant qu'un club est a l'image de son bureau et de son président.

                              Soit :
                              - Exhubérant
                              - Dynamique
                              - Réaliste
                              - je m'en fout'iste
                              - Voir léthargique...

                              Il ya de tout pour faire un monde et les adhérents qui composent les clubs en sont la représentation type. Il y a plusieurs approches pour considérer la voiture ancienne et un club doit en être le reflet et accepter cela.
                              Dans le club que je représente, il y a des amateurs qui idolâtrent le produit, d'autres qui n'ont pas le temps de restaurer, d'autres qui roulent, d'autre qui font de la course * ect ...
                              Pourtant un lien nous unis tous , c'est la passion de l'automobile ancienne et de notre objet. Mais aussi d'autres marques, car nous sommes aussi utilisateurs d'autres véhicules et c'est cela qui caratérise l'ouverture d'esprit.
                              +

                              *Il y a un profil (type) que j'ai oublié, ce sont les anti clubs (!) qui ne veulent pas faire partie du groupe, mais qui savent bien ou nous trouver quand ils ont besoin de nous.
                              www.Club-Honda-Classic.fr

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                              • #30
                                Il faut aussi dire qu'il y ades clubs tournés compétition et je dirais encore des clubs corcuits et d'autres rallyes puis les autres qui ne veulent entendre parler que de voitures "a l'identique" et enfin des clubs de passionnés qui cherchent avant tout a faire rouler ces belles - [img]smile.gif[/img]

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