Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rétromobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Le Mans et ses longues queues





    Cette 908-004 est dans sa déco Monza 1968.




    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Ou 6 participations avec une Corvette...
    Et même 8 fois les 24h du Mans avec une Rondeau
    http://www.motorlegend.com/images-voiture/edito/rondeau-inaltera-n2-49731.jpg 1977 24 h du Mans Good-Year Total 1976 Inaltera : une aventure exceptionnelle qui mènera le pilote constructeur Jean Rondeau à la victoire aux 24 H du mans 1980 : un cas unique dans les annales. On verra rouler des Inaltera/Rondeau au 24 h du Mans

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    La 512 chassis 1010 devenu 712 après transformation pour les courses Canam ici en version Watkins Glen 1971.






    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui un peu trop à mon gout au point qu'on peut douter de leur pédigrée ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Je ne sais si ces Bentley ont foulé la piste mancelle autrefois, mais quelle présence...!!!








    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai fauté, voici la 3e GT40 P/1078


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    3 GT40 cette année, plus une réplique.

    P/1000 GT40 Comstock qui a été détruite dès sa 1ere course à Sebring en 1966, les restes ont été enterrés à l'intérieur du circuit, celle-ci a donc été assemblée début années 80 avec des pièces originales, peut-être avec la plaque de chassis d'origine.



    P/1018 GT40 fournie à Shelby fin 1965 couleur bordeaux, qui n'a servie que de véhicule de démonstration, jamais courrue à l'époque, qui a changé de couleur plusieurs fois, vue au Tour Auto aux couleurs Shelby, et qui a retrouvé son bordeaux d'origine.



    P/1078 je suppose, la voiture de Salmon en 1968 au Mans notamment. Ensuite vendue à David Weir elle était bleue nuit bande rouge et vue durant la saison 1970. Elle a retrouvé son vert d'origine.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    très belles photos. si je comprends bien, on pouvait 3, voir 4, voir 5 participations u MANS avec la même 911 ?
    Ou 6 participations avec une Corvette...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    La Ferrari 21 gagnante des 24 h en 1965 a couru 3 fois les 24 heures du Mans et,
    paraît -il , 3 fois les 24 H de Daytona

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    très belles photos. si je comprends bien, on pouvait 3, voir 4, voir 5 participations u MANS avec la même 911 ?

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir. Merci pour les photos de la Porsche 911 de DECHAUMEL / PAROT aux couleurs de l'Ecurie Tours Auto. Que des bons souvenirs.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Merci pour ces photos
    Je pense apercevoir la Rondeau N° 16 victorieuse aux

    24heures du Mans 1980


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une 964 Carrera RSR WP0ZZZ96ZMS409083​ qui après Le Mans 1994 a poursuivi sa carrière jusqu'à Sebring 1997, déco conservée aujourd'hui.



    La Carrera RSR 911 460 9059 dans sa déco 1974



    Une 935 de ma jeunesse 930 890 0015 ici en Le Mans 1979 mais qui ensuite a fait les 24H de 1980 aux couleurs Meccarillos, 1981 en Longines, 1982 en K3 Longines.


    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    J'y étais hier et j'avoue être déçu non par la qualité des autos présentées quoi que si il y avait un peu moins de marchands de babioles et autres pseudos artistes ça serait mieux...

    Non ce que j'ai moins apprécié, c'est que l'essentiel de voitures présentes l'étaient surtout grâce aux officines de vente et donc sur chaque stand un foutoire invraisemblable en fonction du catalogue. Ainsi se côtoyaient une BENTLEY des années 20 au MANS à côté dune FERRARI F40, une PORSCHE 908 ou d'une JAGUAR TYPE E tout ce qu'il y a de civile. Donc difficile d'avoir une vue d'ensemble. Dommage

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Par qui commencer ? Les 911 et Carrera ? Chassis d'origine ou repro, j'en sais rien. Le chassis serait le 9113600960, et aurait fait les 24 Heures 1973 n°78 (version actuelle), 1974 n°67, 1975 n°52, 1976 n°72. J'ai un sérieux doute sur 1975, la 52 avait des ailes plus large avec ouvertures latérales.





    Autre magnifique restauration, la 911S de Parot Dechaumel en 1971, de toute beauté.






    Laisser un commentaire:

Chargement...
X