Re : Made in France, Delocalisations...
Si c'est Siemens , ça risque d'être pire!!!
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Made in France, Delocalisations...
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Re : Made in France, Delocalisations...
Bonjour, une fois de plus: désolant!!!! et la galette pour qui?
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Vente du patrimoine
Encore un
Alstom, un des fleurons de l'industrie française
(TGV d'un cote , centrales electriques de l'autre)
devrait laissé echapper une part de son patrimoine au profit de
l'americain General Electric
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Re : Made in France, Delocalisations...
Un autre sujet sur le même thème : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=45140
En parlant du domaine des automobiles, il y encore des journalistes de la radio et TV, des représentants de constructeurs français qui présentent les délocalisations comme juste la réponse a un besoin intérieur dans divers pays. Ça a existé il y a des dizaines d'années, à cause de barrières douanières; mais regardons , par exemple, les quantités de voitures produites en Espagne chaque année depuis que ce pays est entré dans la C.E.E.; on peut douter que seulement les espagnols consomment tout ces modèles ! (Des FASA-Renault, Citroën, Peugeot, Ford...).
Le problème est de ne pas chagriner le consommateur français qui verrait "Made In Spain" indiqué sur la plaque constructeur de sa Renault (ou Citroën, Peugeot).Dernière modification par veturiloj, 01 avril 2014, 06h39.
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Re : Made in France, Delocalisations...
Ce soir 20h 50 sur Canal+, une émission
Peut-on tout acheter "Made in France"?
Dommage, c'est crypté.
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Re : Made in France, Delocalisations...
Laurent Koscielny, défenseur... des accordéons Maugein
avec l'aide de Jean Gervoson createur du Trophée Andros
"Le footballeur né à Tulle évolue à Arsenal
garde contact avec la Corrèze, via ses parents,
et vient de participer au tour de table pour le sauvetage
de la fabrique tulliste d'accordéons Maugein."
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Re : Made in France, Delocalisations...
Mory Ducros
On conserverait 2000 employés sur 5000?
D'ici peu , on verra des remorques "Mory" tirées par des tracteurs
etrangers comme on peut le constater sur nos belles routes
depuis quelques années ....
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Re : Made in France, Delocalisations...
Bonsoir, encore une triste fin!!! et que fait l'autre rigolo avec sa marinière??? Comme dans d'autres endroits que je connais, il lui a été communiqué de rester où il est !!!!!!!!!
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Re : Made in France, Delocalisations...
1478
Plus de 500 ans
La plus vieille usine de France va fermer dans les Vosges
La papeteries de Docelles est une usine spécialisée dans la fabrication
de papier bureautique et de papier pour enveloppes.
Histoire :
1478 Démarrage de la production de papier à Docelles
1978 Acquisition par le groupe Kymmene
1996 Naissance d'UPM, suite à la fusion de Kymmene et Repola
2006 Reconstruction de la machine à papier
2014 Fermeture
UPM Paper ENA (Europe & Amérique du Nord) est le 1er producteur mondial
de papiers graphiques pour les segments Magazine Publishing & Advertising, Merchants,
Home & Office, et Newspaper Publishing.
Leader dans l’offre de papiers durables et de haute qualité,
UPM Paper ENA possède des sites de production en Finlande, Allemagne, au Royaume-Uni, en France,
Autriche et aux USA.
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Re : Made in France, Delocalisations...
Apres ses accords avec Renault
(construction d'une usine en Chine, voir au-dessus),
le Chinois Dongfeng devrait entrer au capital de PSA
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Re : Made in China, Delocalisations...
Pour vendre des Renault en Chine, il faut les fabriquer sur place
Pour construire une usine , un partenaire chinois doit gerer l'entreprise
Merci DongFeng qui construira des Renault …..comme des Peugeot
Il fallait au moins un 1er ministre et sa suite pour obtenir le sesame.
Remarquez : il en est de même en Inde , au Japon , en Iran ……
Il n’y a qu’en Europe où l’on peut vendre sans contreparties…
Et si on faisait la même chose?
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Re : Made in France, Delocalisations...
Et il n'y a pas que le camion qui souffre....
RAI Reims Aviation Industries :
c’est en 80 ans
plus de 7000 avions (surtout Cessna) construits depuis 1933
-Une flotte de 85 appareils F406 au-dessus des 5 continents
-Conversion d’avions FAR/CS-23 à commuter en avions de mission
Et maintenant le redressement judiciaire
Un vrai sac de noeuds
2 Chinois , un Tcheque, un Comorien ….
Qui embarquera les machines ?
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Re : Made in France, Delocalisations...
Le transport c'est la jungle ! La plupart des sociétés de transports françaises ne deservent que le territoire national. Elles coûtent trop cher à l'inter. La moyenne de la course est estimée à 50 km ! Donc dans peu de temps ça va exploser ! Une Europe ou les loups mangent d'autres loups et sans harmonisations des règles !
On se bouffe de l'intérieur !
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Faillite?
C'est la crise dans le transport routier
5000 emplois menacés chez Mory Ducros
2e transporteur
Voyez les autoroutes en semaine : 8 camions sur 10 sont etrangers
La grande marque française aux camions rouges fait rouler des tracteurs
bulgares , hongrois , polonais, estoniens.... .
et beaucoup de ses chauffeurs sont etrangers
Est-ce qu'un seul transporteur pourra encore subsister en France?
A quand la même regle pour tout le monde ?
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