Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Assassinat president kennedy

    Voici les horaires de la fuite d'Ostwald d'après ce livre "Anatomie d'un Assassinat".

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Assassinat president kennedy

      Grand merci pour ton scan. Je n'avais jamais, malgré mes recherches pu avoir accès au circuit de Oswald. C'est vraiment ératique. Et en lisant la page de droite cela à l'air très intéressant et précis.

      Commentaire


      • Re : Assassinat president kennedy

        Mais j'ai du mal à croire que les hommes qui étaient au 4è étage avec la fenêtre ouverte et avec les bruits du cortège, de la foule et des sirènes des motos puissent affirmer et qui ont entendus tomber la chute des douilles et le maniement de la culasse ! Le refaire après ce n'est plus dans l'ambiance.

        Commentaire


        • Re : Assassinat president kennedy

          Suite du meurtre de Tippit !

          L'assassin de Tippit se débarassa dans sa fuite de son blouson. Ce blouson était de taille M. Or, Oswald prenait du S. De plus, une marque sur le vêtement attestait de son lavage dans une blanchisserie. Pourtant, les Oswald n'avaient jamais eu recours à une quelconque blanchisserie ou teinturerie : Marina Oswald (femme de Lee Harvey), c'est elle-même qui le dit, lavait tout à la main.

          Que pouvons-nous retenir de cela ? Sommes-nous plus avancés ? Personnellement, je ne le suis pas. Car, pour moi, aucun argument ne vaut mieux que les témoignages dans cette affaire. Treize témoins qui reconnurent Oswald plus ou moins formellement, c'est énorme (un sosie ? Je n'y crois pas vraiment). Et la balistique vient à mon sens prouver l'implication d'Oswald, à moins que les vrais assassins – en partant du postulat qu'Oswald est innocent – aient trafiqué leur(s) pistolet(s) exactement comme celui de ce dernier (percuteur qui laisse une marque sur l'étui de la balle) de manière à faire croire à sa culpabilité, chose dont on peut légitimement douter, car on voit mal comment les conspirateurs auraient pu savoir que le revolver d'Oswald présentait cette particularité.

          Mais en même temps, on peut se dire que Clemmons et Wright n'ont pas halluciné ! Et pourquoi, "comme par hasard", ces deux témoins, les seuls qui contredisent la version officielle, ne furent-ils pas convoqués par la Commission Warren ? De plus, je continue de penser qu'il tient du miracle qu'Oswald ait pu parcourir 1,367 kilomètres en trois minutes. Tout ceci ajouté aux initiales de J.M. Poe qui disparaissent mystérieusement... ma perplexité atteint son paroxysme.

          Commentaire


          • Re : Assassinat president kennedy

            Les dernires minutes très étranges de Tippit !

            Des questions interpellent encore aujourd'hui. Par exemple, on se demande bien pourquoi Tippit a reçu comme consigne de rester dans son secteur pour se tenir prêt, au cas où, au moment où les autres voitures avaient rejoint Dealey Plaza? La police avait-elle de bonnes raisons de penser que le suspect pouvait se trouver dans le secteur? Si oui, était-ce vraiment raisonnable et prudent de laisser Tippit interpeller seul pour un individu qui, perdu pour perdu, résisterait à son interpellation de manière violente. Il est difficile d'admettre que la Police de Dallas ait confié au seul Tippit pareille mission. Par ailleurs il est peu probable que le signalement précis d'Oswald ait déjà été diffusé pour que Tippit soit en mesure de l'interpeller. La lecture du témoignage de Mc Donald (agent qui arrêta Oswald) est édifiant à ce sujet. Il disposait d'un signalement vague pour le moins, au moment où il s'est rendu au Texas Theatre pour appréhender un suspect qui se révéla être Lee Harvey Oswald. Or ceci se passait après le meurtre de Tippit. Ce qui était vrai à ce moment là, l'était également, au moment où Tippit s'est approché du suspect.

            Aussi, on peut se poser légitimement la question de savoir si Tippit n'a pas pris certaines libertés avec la mission qui était la sienne et dans quel but?

            A suivre...

            Commentaire


            • Re : Assassinat president kennedy

              Je vais terminer mes réflexions par qui était John Kennedy ?

              Il y avait deux John Fitzgerald Kennedy. Il y avait l'homme libre, à l'état d'esprit et à la manière de s'exprimer complètement révolutionnaires par rapport aux vieux politiciens. Et puis il y avait l'homme conditionné depuis sa plus tendre enfance par son père à atteindre l'excellence, et plus encore.

              Il y avait l'homme gravement malade, qui dut se battre toute sa vie durant contre la douleur, et qui reçut plusieurs fois les derniers sacrements. Et puis il y avait l'homme plein de dynamisme et de jeunesse, qui, en apportant l'espoir et le renouveau, changerait non seulement le monde de manière radicale, mais aussi l'esprit d'un pays tout entier.

              Il y avait l'homme qui était le premier à militer pour la cause des droits civils. Et puis il y avait l'homme incapable de ressentir des émotions profondes.

              Il y avait l'homme qui incarnait le père de famille par excellence, toujours proche de ses enfants (ce qui était vrai), qui plus est marié à une ravissante jeune femme, elle aussi pleine de vie ; il y avait l'aspect "famille modèle" à entretenir, en particulier par les médias, ce qui représentait une véritable cassure par rapport aux couples présidentiels précédents. Et puis il y avait l'homme aux nombreux adultères.

              Commentaire


              • Re : Assassinat president kennedy

                Envoyé par prosto Voir le message
                Suite du meurtre de Tippit !

                L'assassin de Tippit se débarassa dans sa fuite de son blouson. Ce blouson était de taille M. Or, Oswald prenait du S. De plus, une marque sur le vêtement attestait de son lavage dans une blanchisserie. Pourtant, les Oswald n'avaient jamais eu recours à une quelconque blanchisserie ou teinturerie : Marina Oswald (femme de Lee Harvey), c'est elle-même qui le dit, lavait tout à la main.

                Que pouvons-nous retenir de cela ? Sommes-nous plus avancés ? Personnellement, je ne le suis pas. Car, pour moi, aucun argument ne vaut mieux que les témoignages dans cette affaire. Treize témoins qui reconnurent Oswald plus ou moins formellement, c'est énorme (un sosie ? Je n'y crois pas vraiment). Et la balistique vient à mon sens prouver l'implication d'Oswald, à moins que les vrais assassins – en partant du postulat qu'Oswald est innocent – aient trafiqué leur(s) pistolet(s) exactement comme celui de ce dernier (percuteur qui laisse une marque sur l'étui de la balle) de manière à faire croire à sa culpabilité, chose dont on peut légitimement douter, car on voit mal comment les conspirateurs auraient pu savoir que le revolver d'Oswald présentait cette particularité.

                Mais en même temps, on peut se dire que Clemmons et Wright n'ont pas halluciné ! Et pourquoi, "comme par hasard", ces deux témoins, les seuls qui contredisent la version officielle, ne furent-ils pas convoqués par la Commission Warren ? De plus, je continue de penser qu'il tient du miracle qu'Oswald ait pu parcourir 1,367 kilomètres en trois minutes. Tout ceci ajouté aux initiales de J.M. Poe qui disparaissent mystérieusement... ma perplexité atteint son paroxysme.
                Les temoignages des personnes ayant vu tippit sont etonnants pour certains, mais du fait que les tests a la parafine sur ostwald est demontre qu il avait utilise un revolver, cela laisse quand meme supposer que c est lui l assassin. Tippit avait il degaine quand il est sorti de sa voiture?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Assassinat president kennedy

                  Tippit fit venir Oswald près de la voiture. Après avoir échangé quelques mots avec lui, il sortit de la voiture et la contourna pour rejoindre Oswald sur le trottoir.

                  Certains ont interprété comme suspect le fait que Tippit n'ait ni signalé à la radio qu'il interpellait quelqu'un, ni sorti son arme. Cependant, si on juge ce comportement à l'aune des règlements de la police de Dallas, cela signifiait qu'il était simplement suspicieux, mais n'avait pas identifié positivement l'individu comme un suspect.

                  Alors qu'il contournait la voiture, le suspect sortit son revolver, un calibre 38, et tira cinq fois, touchant quatre fois Tippit, qui mourut instantanément.

                  Treize témoins identifièrent plus tard Lee Harvey Oswald comme étant le tireur, soit comme une personne fuyant la scène du meurtre.

                  En 1990, peu avant la sortie du film JFK, un Américain de 29 ans avait affirmé que son père, Roscoe White (mort en 1971), un policier de Dallas, avait fait partie d'un commando de trois agents de la CIA qui avaient assassiné Kennedy. Il lui aurait révélé ces faits sur son lit de mort. Lee Harvey Oswald aurait fait partie du complot, mais n'aurait pas tiré et aurait servi de bouc émissaire. White était le second tireur qui aurait également abattu J. D. Tippit.

                  Donc pour répondre à ta question, Tippit n'a pas sorti son arme.

                  Commentaire


                  • Re : Assassinat president kennedy

                    Camerat : tu as de bonnes questions. Mes réponses sont étudiés en recoupant plusieurs informations sur le sujet traité. Mais dans cette affaire, il y a tellement de pistes que je me pose tout le temps des questions.

                    Commentaire


                    • Re : Assassinat president kennedy

                      Je ne vois pas Tippit pensant interpeller l'assassin de JFK sortant tranquillement de sa voiture sans sortir son revolver.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Assassinat president kennedy

                        D'autres pages du livre Anatomie d'un assassinat qui montre le manque de professionnalisme de Warren dénoncé par ses collaborateurs.







                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Assassinat president kennedy

                          Je ne suis pas intervenu dernièrement sur ce sujet, pour des raisons personnelles, que vous connaissez.
                          Mais c'est véritablement un fabuleux sujet, mené par les intervenants avec une envie de vérité qui me tient à coeur, une authenticité remarquable, de la pertinence, de la recherche, franchement félicitations à tous.

                          Arrivé à ce stade, une synthèse est elle possible ? Merci. Et au delà de cette synthèse, une approche de la VERITE.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : Assassinat president kennedy

                            Envoyé par can the can Voir le message
                            Arrivé à ce stade, une synthèse est elle possible ? Merci. Et au delà de cette synthèse, une approche de la VERITE.
                            Il faudrait confirmer ou infirmer tout ce qui a été écrit en français et en anglais sur le sujet, la construction de la grande muraille de Chine est de la gnognotte à côté.

                            Etablir une liste de tout ce qui contredit la thèse du tireur unique Ostwald sans complot serait déjà intéressant.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Assassinat president kennedy

                              Merci Michel pour tes écrits. Plus on est sur le sujet, plus chacun apprend quelque chose. Camerat tes pages sont bien révélatrices de l'esprit qui regnait lors des auditions Warren.

                              Je voulais clore le sujet sur JFK, mais je vais continuer. Débattons sur chaque point.

                              Néanmoins il y a une vérité. A qui a profité de suite le décès de JFK ?

                              A LB Johnson qui rêvait de devenir le premier. A t'il trempé dans l'organisation de l'attentat ? Peut être mais rien ne le prouve !

                              Je reviendrais sur lui !

                              Commentaire


                              • Re : Assassinat president kennedy

                                Une petite appartée !

                                Giscard en 1962 avec JFK à la Maison Blanche.




                                L'ancien président français confie également son point de vue sur l'assassinat de JFK. En mai 1976, treize ans après le drame de Dallas, il rencontre dans le cadre de son mandat de chef de l'Etat son homologue américain, Gerald Ford, qui fut l’un des membres de la Commission Warren, chargée de faire la lumière sur l’assassinat de Kennedy. Le président américain lui confie être arrivé à la conclusion que l'assassinat avait été «préparé». «Il y a eu complot. Mais nous n’avons pas été capables d’identifier quelle organisation l’avait commandité», lui aurait-il affirmé. Une opinion que Valérie Giscard d'Estaing déclare «partager» : «J’en ai acquis la certitude quand, trois ans après cette entrevue, j’ai abordé cette question avec un entrepreneur pétrolier très important de la Nouvelle-Orléans avec qui je chassais en Ecosse. Naïvement, je lui ai demandé : Savez-vous qui a assassiné Kennedy ? Il m’a répondu sans ciller : Oui.» Et l'ancien chef d'Etat français de conclure : «Ce n’est pas un tireur fou et isolé qui a tué le président des Etats-Unis.»

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X