Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

(Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

    Un sujet sondage interressant pour savoir lesquelles serait plutot favorable et ceux qui ne le serait pas.
    Attention je n'est pas envie que se topic parte en gros debat, sinon je préviendrai moi meme les modérateurs pour qui le loke.
    35
    Pour
    31,43%
    11
    Contre
    68,57%
    24

  • #2
    Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

    j'ai pas d'avis à ce sujet... désolée
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

      Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire...

      Commentaire


      • #4
        Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

        Je parlerais uniquement d'amnistie concernant les PV de stationnement non dangereux ...

        En ce qui me concerne, je suis plutôt contre. Comme j'ai entendu l'autre soir, le fait d'amnistier risque d'augmenter l'abus des gens.
        Et qu'en est-il pour ceux qui paye leur PV (de stationnement) et les autres qui attendent juste l'amnistie... Ils sont c*** de payer alors !!!

        Je serais plutôt pour une indulgence permanente des forces de l'ordre, et j'ai deux exemples que j'ai pu voir :

        - Sur un parking payant, un flic avait commencé a remplir sa souche. Et juste à ce moment la, la jeune femme arrive avec son ticket... Quand le flic avait regardé, elle était en fait dans une boulangerie pour faire de la monnaie et bien sur le flic n'a pas prêté attention à son explication et à continuer à remplir le PV...

        - Dans une rue calme (voir très calme), qui est pas beaucoup fréquenté à pars pour les habitants d'un quartier résidentiel. Les flics ont fait une rafle dans une rue du quartier et ont mis un PV à toutes les voitures garés dans le mauvais sens de circulation.
        Cette rue est très calme, les voitures garés dans le mauvais sens ne gène aucunement...

        Commentaire


        • #5
          Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

          Lesuisse, j'ai toujours entendu dire qu'on avait un "délai" de 15 minutes avant que la contravention soit dressée?
          Sinon j'ai déjà du payer un PV de 11€ pour "stationnement à l'inverse du sens de circulation". Sur ce coup-là ils auraient pu être indulgents, celà dit dans ce comissariat ils sont réputés - et j'ai pu le vérifier plusieurs fois - pour être vraiment casse-bonbons.
          Concernant l'amnistie, je suis également contre, mais comme toi pour un peu plus d'indulgence vis-à-vis des infractions sans conséquences.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

            Allons bon, on n'a pas le droit de se garer à contre sens ?

            Commentaire


            • #7
              Pour

              Tu n'as pas le droit de traverser la chaussée pour te stationner. Le stationnement en lui même n'est pas verbalisable pour cette raison il me semble.
              Le PV est contestable je pense.

              Mais je suis pour l'amnistie sur le stationnement et les excés de vitesse hors agglomération.

              Pour l'alcool, les drogues, la conduite dangeureuse en ville, aucune mansuétude n'est tolérable.

              Commentaire


              • #8
                Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                Lesuisse, j'ai toujours entendu dire qu'on avait un "délai" de 15 minutes avant que la contravention soit dressée?
                Ca je ne sais pas ... Moi je croyais que dès l'instant que l'agent à commencer à écrire sur le carnet à souche... il ne pouvait plus le supprimer ... Est ce vrai ou non ? Quoiqu'il en soit, la jeune femme avait quand meme eu droit à son PV...

                Commentaire


                • #9
                  Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                  Je suis comme toi dakota, pour, sauf pour se qui est de l'alcool la dessus aucune tolerance ne doit etre appliqué.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                    J'ai lu ce que pensait les différents candidats à la présidence à propos de l'amnistie. Suivant qui sera elu il aura ou non amnistie.

                    Il faudrait que je retrouve cet article...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                      "Le suisse" il faut que tu saches que les carnets à souche, qui sont souvent présentés comme quasiment sacrés et capables d'imposer leur volonté à l'agent vebalisateur , ne sont en fait que des petits outils qui laissent entière liberté d'appréciation à celui qui les rempli.
                      Mais pour certains contractuelles, c'est beaucoup plus facile de remplir des cases que de faire preuve d'initiative.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                        Moi je suis contre car il y aura de l'abus, de plus se garer sur le trotoir devant la boulangerie pour ne pas marcher 20m à pied, s'am soule comme dirais mon fils.
                        De plus, même si on n'aime pas nos contractuelles, mais mettre des PV qui seront amnistiés, surper boulot. J'aprécierai pas.

                        Ca y'est j'ai fini de raler
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                          Sans parler des salauds qui volent des places réservées aux handicapés !
                          J'ai voté absolument contre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                            Contre : Pourquoi est ce que les tricheurs serai avantagés par rapport aux autres ? ...
                            Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : (Sondage) Pour ou Contre l'amnistie a l'election.

                              Au fait très bonne enquète d'Auto Plus sur l'amnistie et sur les supposés abus qu'elle entraîne. Aucune statistique ne montre de lien entre aministie et augmentation des contraventions, ni dans un sens ni dans l'autre.
                              Ne nous faisons pas les zélés propagandistes des anti-voitures, ils sont déjà assez bruyants...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X