Je viens de faire l'amère expérience de la gratuité d'une - Autoroute -
L'éclairage de nuit est une bonne chose, la gratuité du parcours est une très bonne chose et l'envers de cela: l'entretien de la chaussée.
Allant à Spa et me dirigeant vers Liège, ma voiture a été victime d'un objet identifié comme étant une pierre, projetée par une auto qui me précédait
Cette pierre venait de la partie en travaux - 17 km de défrichage de la forêt entre les deux voies - .
Résultat, carter percé, fuite d'huile, vaporisation de celle-ci, arrosage vers ceux qui suivaient.
Constat: identification des dégâts (tout d'abord cru à la fuite d'un joint), séchage des parties très souillées.
Bilan: un carter aluminium fendu sur 6 cm environ.
Vidange moteur, séchage, rebouchage provisoire, remplissage - 7 litres - et emport de deux bidons "au cas ou".
A l'arrivée - changement du carter - 189 euros TTC - main d'oeuvre plus le "pour-boire" (le savoir vivre) - impossible de le faire souder, carter trop mince et double paroie.
Moralité: pas de possibilité de faire monter un carter sec avec bâche, je vais me renseigner pour le montage d'un "ski" type afrique
L'éclairage de nuit est une bonne chose, la gratuité du parcours est une très bonne chose et l'envers de cela: l'entretien de la chaussée.
Allant à Spa et me dirigeant vers Liège, ma voiture a été victime d'un objet identifié comme étant une pierre, projetée par une auto qui me précédait
Cette pierre venait de la partie en travaux - 17 km de défrichage de la forêt entre les deux voies - .
Résultat, carter percé, fuite d'huile, vaporisation de celle-ci, arrosage vers ceux qui suivaient.
Constat: identification des dégâts (tout d'abord cru à la fuite d'un joint), séchage des parties très souillées.
Bilan: un carter aluminium fendu sur 6 cm environ.
Vidange moteur, séchage, rebouchage provisoire, remplissage - 7 litres - et emport de deux bidons "au cas ou".
A l'arrivée - changement du carter - 189 euros TTC - main d'oeuvre plus le "pour-boire" (le savoir vivre) - impossible de le faire souder, carter trop mince et double paroie.
Moralité: pas de possibilité de faire monter un carter sec avec bâche, je vais me renseigner pour le montage d'un "ski" type afrique
Commentaire