Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autoroutes Européennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai dit "Au nord de la Suisse"... Les amis chuiches sont, selon ma vue de Lyonnais, ni au nord, ni au sud. Comme Lyon quoi!

    Commentaire


    • #17
      POur info, je viens d'avoir mon cours sur les bitumes et leur utilisation dans les routes, et pour apporter de l'eau au moulin de stanislas, la part des voitures dans l'usure est environ 1/20 de celle des camions, effet d'échelle y compris. Ceci car l'usure varie avec la charge par essieu à la puissance 4 !!!

      Mais si on fait payer le vrai prix aux camions, qu'est ce qui se passe ??? Grève générale, blocage des dépots d'essence, opération escargots, paralysie du pays...vive la toute puissance des routiers en france !

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
        personnellement je voyage pas souvent par autoroute excépté celle reliant Mulhouse-Strasbourg (que j'empruntre régulierement) et la rocade autour de Mulhouse, et j'en suis très satisfait, elles sont "gratuites" mais dans un état très correcte
        </font>[/QUOTE]Je ne suis pas du même avis, Je préfèrerais payer pour cette portion plutot que de supporter les bouchons sur le bout de sparadra "provisoire" qui relie les deux autoroutes sans compter la qualité laborieuse du macadam hyper bruyant et vibreur, ce qui ne les à pas empèchés de coller un radar automatique sur la minuscule portion neuve en venant de Colmar, arrivant sur entzheim.

        Commentaire


        • #19
          "Je préfèrerais payer pour cette portion plutot que de supporter les bouchons sur le bout de sparadra "provisoire""

          Il est vrai que ce petit bout de 4km est un inconvénient si ca bouchonne (petite mesquinerie de la part de la région... ?!)


          " la qualité laborieuse du macadam hyper bruyant et vibreur"

          il est bruyant, ca vibre mais il possède deux avantages ce macadam :
          -il évacué très bien l'eau
          -et au moins quand on roule à 130-140 on s'endort pas et on est pas tenté de rouler plus vite

          Commentaire


          • #20
            Loin de moi l'idée de défendre le transport routier.
            Ceci posé, la majorité des objets que vous voyez en ce moment autour de vous a été livrée près de chez vous par camion.
            Hors, si le train avait été utilisé, au moins pour les longs parcours, cela aurait entrainé des frais, au moins de transbordement, sans parler de l'entretien des voies, ni du délai supplémentaire entrainant des stocks plus élevés à financer eux aussi ...
            Etes-vous prêts à payer plus cher tous ces objets ?

            Bon, pour Sportcars, son caillou, et sa vidange express, il ne faut jamais suivre la voiture qui te précède. [img]graemlins/dork.gif[/img]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
              ...la majorité des objets que vous voyez en ce moment autour de vous a été livrée près de chez vous par camion....</font>[/QUOTE]Oui, même les briques qui ont servi à la construction de ma maison ! j'trouve que l'on exagère un peu !

              Et je ne suis pas sûr du tout que le transport par fer ou le transport fluvial revienne plus cher que le transport routier. Plus long, certes, mais l'on peut attendre quelques jours de plus un chargement de briques, voire même une voiture neuve, non ?

              J'en veux à tous nos politiques, de n'importe quel bord qu'ils soient, pour le laxisme dont ils ont fait preuve en laissant se développer anarchiquement le transport routier depuis des décennies et des décennies, en tuant par la même occasion le transport par fer et le transport fluvial. [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X