Je viens de faire l'amère expérience de la gratuité d'une - Autoroute -
L'éclairage de nuit est une bonne chose, la gratuité du parcours est une très bonne chose et l'envers de cela: l'entretien de la chaussée.
Allant à Spa et me dirigeant vers Liège, ma voiture a été victime d'un objet identifié comme étant une pierre, projetée par une auto qui me précédait
Cette pierre venait de la partie en travaux - 17 km de défrichage de la forêt entre les deux voies - .
Résultat, carter percé, fuite d'huile, vaporisation de celle-ci, arrosage vers ceux qui suivaient.
Constat: identification des dégâts (tout d'abord cru à la fuite d'un joint), séchage des parties très souillées.
Bilan: un carter aluminium fendu sur 6 cm environ.
Vidange moteur, séchage, rebouchage provisoire, remplissage - 7 litres - et emport de deux bidons "au cas ou".
A l'arrivée - changement du carter - 189 euros TTC - main d'oeuvre plus le "pour-boire" (le savoir vivre) - impossible de le faire souder, carter trop mince et double paroie.
Moralité: pas de possibilité de faire monter un carter sec avec bâche, je vais me renseigner pour le montage d'un "ski" type afrique
![Frown](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/frown.gif)
L'éclairage de nuit est une bonne chose, la gratuité du parcours est une très bonne chose et l'envers de cela: l'entretien de la chaussée.
Allant à Spa et me dirigeant vers Liège, ma voiture a été victime d'un objet identifié comme étant une pierre, projetée par une auto qui me précédait
![Confused](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/confused.gif)
Cette pierre venait de la partie en travaux - 17 km de défrichage de la forêt entre les deux voies - .
Résultat, carter percé, fuite d'huile, vaporisation de celle-ci, arrosage vers ceux qui suivaient.
Constat: identification des dégâts (tout d'abord cru à la fuite d'un joint), séchage des parties très souillées.
Bilan: un carter aluminium fendu sur 6 cm environ.
Vidange moteur, séchage, rebouchage provisoire, remplissage - 7 litres - et emport de deux bidons "au cas ou".
![Rolleyes](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/rolleyes.gif)
A l'arrivée - changement du carter - 189 euros TTC - main d'oeuvre plus le "pour-boire" (le savoir vivre) - impossible de le faire souder, carter trop mince et double paroie.
Moralité: pas de possibilité de faire monter un carter sec avec bâche, je vais me renseigner pour le montage d'un "ski" type afrique
![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
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