Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et c'est tellement vrai ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    El les voitures anciennes, qui à l'époque était neuves ! Odeurs, bruits de porte, ça marque une jeunesse. Et ça fait acheter une 404 40 ans après son père. J'ai envie d'une 304 S maintenant, celle dont le skai me brûlait les jambes en été, c'est grâve docteur ?

    Commentaire


    • #17
      Ah, le skaï brûlant au retour de la plage ... celui de la Sunbeam Sceptre à mon père, blanche au toit noir ... soupirs.

      Je veux une 402 roadster. Ou au moins une 202 cabriolet.

      Et puis la 404 cabriolet, genre modèle 1966 ... de quoi emballer les filles à la sortie des projections de "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner ou de "Du rififi à Paname" du grand Denys de la Patellière ...

      Commentaire


      • #18
        Ah la 304 S [img]graemlins/thumb.gif[/img] mon père avait acheté un coupé jaune en 73 quelle voiture à l'époque ... je me souviens d'un Paris/St Brieuc en 4h30 par la RN faut dire qu'il avait tapé la bourre avec une Simca 1100 ou 1300 TI, autre bagnole sympa à l'époque avec ses jantes et ses longues portées dans la calandre ...
        Autre voiture sympa que mon chèr Papa à eu aussi juste avant cette 304 S, c'était la R16 TS !! faut dire que cette Renault en 70 sa avançait bien aussi. Je me souviens de ma tête et de celle de mon p'tit frère quand mon père tout fière de nous la montrer m'a demandé de baisser la vitre y avait pas de poignée

        Commentaire


        • #19
          Et oui c'est vrai, je n'ai pas connu tout ce que vous citez, j'en ai juste une certaine evoquation...C'est ca d'être un ptit jeune !

          Cependant à l'heure actuelle l'on peut noter un certain retour des années 70'...

          Commentaire


          • #20
            Selon d'éminents savants:

            Les personnes de plus de 40 ans devraient être mortes... Si on en croit les bureaucrates, toutes les personnes qui étaient enfants dans les années 40, 50, 60 et même au début des années 70 n'auraient techniquement pas dû survivre du moins en amérique. Voici pourquoi.

            Nos lits étaient recouverts d'une magnifique peinture très colorée... à base de plomb.

            Il n’y avait pas de couvercles de sécurité sur les flacons de médicaments, ni portes, ni briquets, ni portes d'armoires "à l'épreuve des enfants", et on se promenait en vélo sans casque de sécurité. (Sans parler des risques qu'on pouvait prendre en faisant de l’auto-stop)

            On se promenait en auto sans ceinture de sécurité et sans coussins gonflables. Et se promener dans la boîte d'un "pick-up" par un bel après-midi d'été était un vrai plaisir...

            On buvait de l'eau directement d’un boyau d'arrosage et non d’une bouteille d’eau traitée.

            Horreur! On mangeait des petits gâteaux, du pain avec du beurre, et des boissons gazeuses avec plein de sucre, mais on n'avait pas de problème de poids parce qu'on passait presque tout notre temps à dépenser notre énergie à jouer dehors.

            On buvait et partageait une même bouteille de Coca-Cola avec 3 amis, et personne n'en mourait.

            On pouvait passer des heures à fabriquer un kart avec des vieux morceaux de n'importe quoi, et c'est seulement rendu en bas de la côte qu'on réalisait que les freins ne fonctionnaient pas très bien (si on ne les avait pas carrément oubliés). Après avoir foncé dans une haie ou un trottoir une fois ou deux, on avait trouvé la solution au problème.

            On partait le matin et on jouait dehors toute la journée, et on ne revenait à la maison que quand les lumières de rue s'allumaient. Personne ne pouvait nous rejoindre de la journée. Pas de cellulaires... Impensable!

            On n'avait pas de Playstation, de Nintendo 64, de X-Box, pas de jeux vidéo, pas 99 postes sur le câble, pas de films sur cassettes ou DVD, pas de système de son "surround", pas de cellulaires, d'ordinateurs personnels ou de chat sur internet.

            On avait des AMIS RÉELS!

            On sortait à l’extérieur et on les trouvait. On jouait au ballon chasseur, et parfois le ballon nous faisait vraiment mal. On tombait d'un arbre, on se coupait, on se cassait un os ou une dent, et il n'y avait pas de poursuites judiciaires. C'était des accidents. Personne n'était à blâmer, juste nous-mêmes.

            On se tiraillait, on recevait un bon coup sur le nez, on avait des bleus, et on apprenait à passer à travers et à gérer des conflits.

            On inventait des jeux avec des bâtons et des balles. Quand on savait que nos amis étaient chez eux, on y allait en vélo ou à pied et on frappait à la porte ou on sonnait, ou on entrait tout simplement pour les retrouver.

            Si on voulait jouer au baseball ou au soccer, il fallait faire l'équipe. Ceux qui n'étaient pas choisis apprenaient à vivre avec une chose, quasi-inconnue aujourd'hui, qu'on appelle la « déception. »

            Certains élèves avait plus de difficultés que d'autres, alors ils redoublaient leur année.

            Horreur! Les examens n'étaient pas "pondérés". Ni réajustés. Sous aucun prétexte.

            On vivait avec les conséquences de nos gestes. Qu'un parent puisse nous sortir de prison si on avait pas respecté la loi était inimaginable. Les parents étaient du même côté que la loi.

            Notre génération a produit certains des meilleurs "preneurs de risques" et créateurs et inventeurs de l'histoire. Au cours des 50 dernières années, il y a eu une véritable explosion d'innovations et de poussées technologiques.

            On a connu la liberté, l'échec, le succès et la responsabilité, et on a appris à gérer tout ça.

            Nous avons eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements ne gèrent notre vie dans les plus petits détails, "pour notre bien"!!! [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              ouaahhhhh !!! quel post [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              je viens de me payer une belle tranche rire

              Commentaire


              • #22
                Que c'est beau et malheureusement tellement réaliste !!! Le monde a énormément évolué, en mal ou en bien l'avenir le dira....
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Je précise quand même qu'il ne faut surtout pas blamer les jeunes, c'est l'évolution du monde qui est en cause ... ils font avec leur temps ce qui est normal à nous les anciens (Parents) de leur éviter le piège de la facilité et du tout acquis
                  Cela dit lorsque j'étais gosse et ados, j'avais le droit aux " ah de mon temps ça ne ce serait pas passé comme ça etc etc ... vous les jeunes vous avez un poils dans la mains etc etc
                  Ca a toujours été ... et sera toujours comme ça ... dans 30 ans ceux qui en ont 15/20 aujourd'hui évoqueront leurs passés avec le même sentiment aux jeunes du futur ... c'est comme ça

                  Commentaire


                  • #24
                    Riko, c'est exactement ce que je voulais rajouter; notre génération n'est ni pire ni meilleure que les autres, je me rend compte que j'ai basculé du côté des "vieux" moi aussi! (Hé les jeunes, ne riez pas, votre tour viendra un jour... )

                    Commentaire


                    • #25
                      Cela dit tout est relatif ... être "vieux" ça se passe aussi dans la tête, je connais des gens de plus 40 ans qui sont largement bien jeune sous leur crâne comme j'ai connu des "plus jeunes" voir même "jeunes" tout court avec un esprit de "vieux" et même "vieux c**" carrément pour certains

                      Commentaire


                      • #26
                        Sacré Wild Blue Angel. Très bon texte que celui-là. WBA, dénicheur de talents ( very special private joke !) hors pair !

                        J'ai longtemps craint les nostalgiques ... il me semble qu'il vaut mieux apprendre le passé que le regretter. Mais bon Dieu, plus le temps passe, plus se creusent ces rides qui m'indiffèrent, plus je déplore d'être né si tard.

                        Stanislas, né vieux, qui retourne tout de suite respirer une goulée d'air 1900 du côté de chez Swann ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah bon !!! on va dévier un peu, mais bon annif Mack alors [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            Mack !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon anniversaire !!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Noyeux Janniversaire [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X