Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nos voitures ;-))

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ben pour l'instant moi c'est la tuture des parents tout le monde et passer par la ! !
    Ben une bonne Mercedes 190d de 72ch ! i a pas de quoi fair des pointes mais sa va elle est sympa a conduire ! et le plein me fais pa peur !

    Commentaire


    • #77
      bon, en traversant l'Atlantique j'ai changé de monture...je passe d'une Saxo 1.1i à une Twingo 1.0 16v! Ca si c'est pas une montée en sportivité, je ne m'y connais pas en bagnoles! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

      Non sans déconner, la Twingo avance mieux que ce que je ne pensais, même mieux en accèl. que la Saxo. Par contre en dynamique la Citroën est nettement devant, avec un chassis plus équilibré, plus agile, plus prédictible, plus fun. La Twingo fait un peu pataude...et puis gros défaut, elle n'a as de compte-tours!!

      Je ne sais pas comparer les consos, car la Twingo roule avec 20% d'alcool dans le réservoir, ce qui augmente sensiblement la conso...

      Commentaire


      • #78
        pas au Brésil, où le moteur est un D4D de 1.0L (comme la très grosse majorité des petites voitures brésiliennes...raisons fiscales)

        [size="1"][ 16.08.2005, 01:18: Message édité par : spyseb ][/size]

        Commentaire


        • #79
          "Je ne sais pas comparer les consos, car la Twingo roule avec 20% d'alcool dans le réservoir, ce qui augmente sensiblement la conso..."

          Comment ca se fait ?? Ce sont des spécificités du carburant au Brésil ??

          Commentaire


          • #80
            Voilà quelques infos:

            "Le Brésil bénéficie d'une position avancée dans le développement de l'alcool éthylique. Selon la presse brésilienne, le pays compte actuellement 320 usines produisant ce biocarburant et 50 autres seront construites d'ici cinq ans.

            Pour le moment, le carburant utilisé par les véhicules au Brésil contient seulement 25% d'alcool éthylique, alors que pour des voitures de nouvelle génération, fabriquées localement, l'alcool éthylique seul suffit.

            Dans le but de répondre aux besoins du marché, des sociétés brésiliennes envisagent d'investir 6 milliards de dollars d'ici cinq ans pour construire de nouvelles usines d'alcool éthylique et élargir les champs de cannes à sucre, matière première de la production de cet alcool. " en savoir plus


            "Renault a dévoilé au salon brésilien de Sao Paulo, qui s'est ouvert hier, une Clio 1,6 Hi-Flex, laquelle pourra fonctionner aussi bien à l'essence qu'à l'alcool (éthanol), un biocombustible produit à base de canne à sucre. Cinquième constructeur à introduire ce système au Brésil, Renault y proposera, à partir de 2005, tous ses modèles avec la bicombustion." en savoir plus

            Commentaire


            • #81
              ah ben c'est malin, la personne qui avait fait la remarque sur la Twingo a effacé son message (remarquant que la Twingo en Europe avait un moteur 1.2L), du coup mon deuxième n'a plus de sens d'être là!! [img]tongue.gif[/img]

              Bref, pour répondre concernant le carburant brésilien, il y en a deux de disponibles: de l'essence contenant 25% d'alcool (ou 26, selon les spécifications), et de l'alcool pur.
              Pour info en Europe, l'essence contient au max 5% d'alcool.

              En fait l'alcool a un indice d'octane bien plus élevé que l'essence, et comme l'essence brésilienne de base est pourrie, les 25% sont là pour garantir un indice d'octane correct. De plus cet alcool provient de la production de canne à sucre nationale, du coup ça fait fonctionner l'économie du pays.
              Maintenant, l'alcool contient de l'oxygène, ce qui n'est quasiment pas le cas de l'essence traditionnelle. Cet oxygène prend de la place, pèse une certaine masse, et n'apporte pas d'énergie chimique à la combustion. Donc à même utilisation, à mêmes performances, on consomme plus de carburant au Brésil qu'en Europe.

              Pour être complet, certaines voitures (anciennes, et maintenant récentes) peuvent fonctionner avec 100% d'alcool, ce qui les rend même plus performantes. Ce n'est pas le cas de ma Twingo...

              Voilà, j'espère que les choses sont plus claires...

              Commentaire


              • #82
                oui c'est beaucoup plus clair, merci beaucoup

                Commentaire


                • #83
                  Je suis l'heureux proprio d'une magnifique Mini Cooper S electric blue, depuis fin septembre 2002. Que du bonheur.

                  Je garde l'alcool de canne à sucre pour moi et lui laisse l'essence 95
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #84
                    Pour ma part se serai trop long a vous énumérer le nombre de véhicule que j'ai pu avoir
                    depuis fevrier 2004 deja 5 voitures :seat ibiza tdi,bmw 325icabrio,toyota rav4(accident oupss pas vu le bus),peugeot 307cc(cc pour caca),mini cooper s(s pour superbe bagnole)
                    c'est ici
                    http://www.mini2.com/gallery/personal/picture68010.html

                    Mais voici mon bébé actuelle qui malheureusement doit me quiter car je viens d'avoir une nouvelle voiture de société sniff sniff

                    Commentaire


                    • #85
                      il est trop beau le lapin sur le toit

                      Commentaire


                      • #86
                        Tu m'as donné d'en mettre un aussi mais le mien risque d'être dans ce style:

                        Il faut l'imaginer en blanc poivrée sur ce toit:

                        Commentaire


                        • #87
                          Je vais commencer a demander des droits de copyright sur la déco....


                          A+

                          Sans la pub, c'est mieux
                          Dernière modification par GT-France, 17 octobre 2006, 19h33.

                          Commentaire


                          • #88
                            Ben je profite pour me présenter aussi !

                            Premiere tutre une golf 3 1L6, une tuerie cette voiture !!!

                            Et actuellement (et pour encore longtemps j'espère) je suis en Mini One D [img]graemlins/love.gif[/img] . Et oui, une mini mazout [img]graemlins/buck.gif[/img] mais le D c'est pour délirante

                            à bientot.

                            Ben.

                            Commentaire


                            • #89
                              aaaaahhhhhh les voitures... Combien de temps au total dans la vie d'un homme passe-t-on à son volant?

                              Voilà les miennes dans l'ordre d'acquisition:

                              -Super 5 TC (comme "turbo-compresseur" ou "très con"!). Un régal. Un moteur de 995 cc, 4 cylindres qui tournaient pas toujours dans le meme sens, des durites pas très dures, des pneus de 13' en 145, de l'eau par le toit ouvrant, de l'eau par le plancher, de l'eau partout... Que de souvenirs. Pour la petite histoire, je suis vraiment tombé en rade 3 fois au total (je l'ai gardé 4 ans), eh ben, à chaque fois, j'étais à moins de 200 m d'un garage Renault. Trop fort. Je saurais même pas dire combien j'ai fait de km, car le compteur était naze!

                              -Opel Corsa de 1998, moteur de 1200cc avec 16S de 75cv. Bonne puissance mais amorto chewing-gum.

                              -Opel Corsa de 2003, 1,7 DTI de 75cv. Pas mal car toutes options et pas chère.

                              -MINI Cooper, 1600cc de 16s avec 115cv. Tenu de route exemplaire, bonne reprise mais tassement vertebrale au bout de 3 mois et 13000km!

                              En ce qui concerne les aides électroniques à la conduite, c'est une avancée certaine et ce serait débile de ne pas vouloir les utiliser.
                              Néanmoins, il faudrait avoir des cours de maitrise de véhicule pendant le permis.

                              Je me souviendrais toujours: dès que j'ai eu le droit de rouler (permis accompagné), mon père m'a dit que je savais conduire mais pas piloter. C'était en hiver, il y avait de la neige. On a pris la Super5 de ma mère (une Five), on est allé dans une zone industrielle. Je conduisais à 10km/h sur de la neige mouillé. Mon père me dit: "Ca va?", je réponds "Oui" et là il prend le volant et le tire violemment vers lui. Evidemment, j'ai fait un tete à queue à deux balles et j'ai eu la frousse de ma vie.
                              Ensuite il m'a appris à piloter.

                              Commentaire


                              • #90
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pedro67:
                                -Super 5 TC ... Que de souvenirs. Pour la petite histoire, je suis vraiment tombé en rade 3 fois au total (je l'ai gardé 4 ans), eh ben, à chaque fois, j'étais à moins de 200 m d'un garage Renault. Trop fort. </font>[/QUOTE]d'où "l'avantage" de ne pas rouler en Donkervoort ou TVR...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X