Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nos voitures ;-))

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ma première voiture : une Fiat 850 en 70 à l'embrayage "collant" que je n'ai gardé que 6 mois. Me rappelle d'avoir roulé de concert avec une BMW pendant près de 100 km... Ce n'était pas sur autoroute et il y avait pas beaucoup de lignes droites !

    Après, dans le désordre, 2 204, 1 403, 1 104, 1 cabriolet alfa 2000, 1 504, 1 304, 1 Dyane, 2 505, 1 BX et maintenant 2 309, 1 autre BX et une "roulotte à moteur" (Camping-car VW de 20 ans)...

    Commentaire


    • #92
      Pour ma part, beaucoup de voitures
      la première une R4 2 jours
      ensuite une fiesta qui dormait en hiver avec une couverture sur le moteur sinon elle ne demarrait pas le matin
      puis une 911 S 2,2l que j'ai planté lamentablement dans une maison en etant trop pressé d'aller chez une copine (he oui quand on a 20 ans ça urge)
      puis 3 cox - 3 kadett - une jetta 1,9l s - une golf GTD - un voyageur - 2 cherokee - une A4 - et maintenant une MB 22O CDI SW et mon adorable Mini cooper
      Elles m'ont toutes laissé des souvenirs imperissables. les freins qui craignent pour certaines aux surpuissants de la 911, des moteurs qui poussent aux poussifs 34cv de ma première COX de 1964, le premier cherokee qui demandait autant de gasoil que d'huile, je completais les deux en même temps, mon infatigable A4 que j'ai vendu à 250 Mkm et qui roule encore ma premiere kadett au GPL (he oui j'ai commencé tôt 1982) ma seconde au mazout vendu à 300 Mkm etc etc...
      voilà en resumé mes voitures, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres....
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #93
        Re : nos voitures ;-))

        Voila quelques petites photos de la fameuse Citroen Xsara énoncés ici.

        Donc c'est une Xsara, VTS Hdi 90ch, du 11/2000, et avec seulement 48500km.
        Le véhicule est en parfait état, 1er main, entretenu par agent citroen et je possède toutes les factures même celle de l'achat du véhicule (116000 frs à l'époque avec une remise...)
        Je l'ai cherché hier soir, pour l'instant j'ai fait environ 200 km à un rythme pépère (il y a une période d'adaptation à faire), je peux encore trop rien dire du point de vue conduite/consommation/tenue de route, mais elle promet un très bon confort ...

        Au niveau de l'équipement, il ne manque pas grand chose, d'origine elle est déjà très bien équipé :
        - 4 airbags, sellerie velours/alcantara, Jantes alu 15p, peinture métal Or, autoradio cd 4hp (dont deux très bon pionneer, rajouté par l'ancien proprio sur la plage arrière), ordinateur de bord (avec alerte survitesse...), abs, vitres électriques, clim automatique, essui vitre automatique... et aussi film Glast..t sur les vitres, et alarme Citroen rajouté par l'ancien proprio mais monté par Citroen.

        Je précise que les photos ont été prises par l'ancien proprio avant l'achat, elle a retrouvé maintenant ses feux d'origine, et je me tate encore pour enlevé les bavettes (je trouve ca laid... mais c'est vrai que c'est bien utile...)

        A l'occasion je referrais quelques photos











        Dernière modification par Invité, 17 septembre 2006, 22h17.

        Commentaire


        • #94
          Re : nos voitures ;-))

          Pas mal... A part les vitres trop teintées à mon goût, les feux "Jacky touch" (enlève-moi ça tout de suite!) et les bavettes. Quoique les bavettes pour l'hiver ça risque d'être très utile si les routes sont salées.
          Si ce n'est pas indiscret tu as payé cher?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #95
            nos "chères" voitures

            La Xsara c'est une auto hyper agréable à conduire. J'ai eu l'occasion d'en conduire une très souvent et vraiment quel pied sur les petites toutes même avec le 1.9D
            Bon choix en tout cas LeSuisse !

            Bon mes autos alors puisque c'est le thème

            1991 à 1996 - Peugeot 205 XL (1989) détruite par l'ami à qui je venais de la vendre
            1996 à 2000 - Mercédès 190D (1986) Merci à Papa de m'avoir donné sa voiture. Je l'ai vendue à 200.000 Km fraîche comme une rose. Je l'adorais pourtant elle n'avait rien dans le sac.
            2000 à 2004 - Mercédès C180 (1995) - Ma première et seule BVA. Depuis je me demande à quoi peut bien servir une BVM sur une voiture non sportive... hé, hé
            2004 à 2005 - VW Bora TDI 130 (neuve) - Un avion, un moteur de folie dans un chassis en caoutchouc. Quel dommage !
            Depuis 2005 - Mercédès C200CDi (2000) - Ma "compagne" de route actuelle. Une histoire sans nuage derrière une belle étoile Dommage que ce soit une BVM5...

            Oui bon j'aime bien les Mercédès... Pourquoi ça se voit ?
            Dernière modification par Invité, 18 septembre 2006, 17h56.

            Commentaire


            • #96
              Re : nos voitures ;-))

              Vraiment chouette la xsara à part les feux arrières.
              Si tu veux je pourrais te passer un ou deux forum intéressant dessus.

              Ba pour ma voiture, ça fait plus d'un an que j'ai ma ZX 1.4i. Dans 1000kms va falloir que je fasse la vidange, elle approche des 160.000kms!

              Commentaire


              • #97
                Re : nos voitures ;-))

                Pour le prix, ce n'est pas indiscret, j'ai juste oublié de l'inscrire, j'en ai pour 8000 euros, c'est vrai que c'est un peu chère par rapport à l'age, mais par rapport à l'état et au faible kilométrage, je pense que ca vaut le coup ... (à l'argus elle est à 7100, à la cote la centrale elle est à 8700... et à une autre côte 8200...)

                Les feux Lexus ne sont plus sur la voiture, l'ancien proprio les as gardé pour une de ses connaissances, je ne les voulais pas non plus (dès qu'on me prête un APN, je poste d'autre photos)

                Pour le teintage des vitres, c'est vrai que c'est un peu fort... mais on voit encore assez bien dedans ... Et c'est "normalement" légale (les vitres latérales conducteur et passager sont moins teintés)

                Reste les bavettes!!! Quel dilemne!! c'est vrai que c'est laid, que je n'aime pas ça, mais c'est aussi vrai que l'hiver approche et qu'en Alsace on aime bien le sel, sur les Bretzel mais aussi sur la route !!!! ... Donc je ne sais pas encore si elles vont partir ou pas...

                Les seules vrais défauts de ce véhicule sont :
                -deux petits impacts de peinture sur l'aile
                -deux toutes petites bosses de "portes" (parking) sur la porte conducteur...
                -un tout petit trou sur le cache derriere le volant (c'était pour fixé la télécommande de l'ancien autoradio...)
                -et le chrome du levier de vitesse qui commence un peu à se soulever (c'est un défaut sur les 306 et Xsara, habituellement à cet age la il n'y a meme plus de chrome...)

                Et quelques détails encore à régler :
                -il manque les deux vis pour fixer l'autoradio (un copain doit me les fournir...)
                -de temps en temps il n'y a pas de son qui sort de l'autoradio !!! ca je comprends pas trop, je l'ai sortie cet après midi, j'ai essayé de tripoté les fils mais apparemment ca change rien ... à voir ...
                -les antibrouillards avant ne fonctionne pas, faut que je jettes un petit coup d'oeil (en meme temps je m'en fous un peu car ca sert quasiment jamais ...)
                -l'antibrouillard arriere gauche ne marche pas, à mon avis il manque juste l'ampoule (le droit fonctionne)
                -et à l'occasion faut que je fasses la vidange, qui a maintenant un an ... (2 petites heures dans mon garage et c'est régler )

                Je veux bien l'adresse des forums spécialisé, je connais déjà celui de planète citroen, merci

                Pour l'instant j'ai fais environ 150 km depuis que j'ai fait le plein... et l'ordinateur de bord me dit que je peux encore faire 1000km !!! Je sais pas s'il déconne ou pas ... lol A voir, verdict d'ici quelques semaines pour les consommations ...

                Commentaire


                • #98
                  Re : nos voitures ;-))

                  Je pensais effectivement à planète citroën, le deuxième est citroën compactes

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : nos voitures ;-))

                    Pour les antibrouillards arrière, il n'y en a souvent qu'un seul, l'autre étant factice.
                    Pour les bavettes à ta place je les laisserai pour l'hiver, même si c'est moche ça protège la peinture.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • Re : nos voitures ;-))

                      Merci, je ne connaissais pas l'autre forum.

                      L'antibrouillard, s'il est seul est obligatoirement du côté gauche (ou au milieu pour les 206...), hors moi, c'est uniquement le droit qui fonctionne ...
                      Je jetterais un coup d'oeil à l'occasion, en ce moment je suis en pleine révision d'Anglais ....

                      Commentaire


                      • Re : nos voitures ;-))

                        Ca y est, mes révisions d'anglais sont finies, donc j'ai pu me "pencher-coucher" un peu sur la bête pour faire une bonne révision, j'en ai eu pour quand même 120 Euros de pièces chez Citroen, et avec 30% de remise en moyenne

                        Donc, j'ai fais une petite vidange, changé tous les filtres, tombé les roues pour contrôler l'état des freins etc etc...

                        Mes antibrouillards arrières fonctionnent correctement maintenant, je n'y ai pas touché... j'ai peut etre rêvé le jour où j'en ai vu qu'un seul...
                        Je n'ai plus de problème d'autoradio, c'était juste un haut parleur qui faisait masse dans la porte droite.
                        Les antibrouillards avant ne fonctionne toujours pas... faut que je me penche encore sur ce problème (les ampoules sont bonnes mais elles ne sont pas commandés...), mais je n'ai pour l'instant pas le schéma électrique...

                        J'ai quelques petit soucis de jauges, mais apparemment c'est un classique sur les Xsara ... et ce n'est rien de trop grave ...

                        Après maintenant un bon mois de conduite et environ 2000 km, voici un petit bilan :
                        -Performances : Très correct pour les trajets quotidiens (on peut même dépasser dans un col en étant chargé), et il est inutile de chercher les tours, il suffit de rouler sur le couple (mais 20ch de plus ne serait pas de refus )
                        -Tenue de route : Rien à redire pour l'instant, mais je ne l'ai pas encore poussé dans les derniers retranchement ... :evillaugh
                        -Confort : Egalement correcte, même si j'aimerais bien un petit peu plus de silence dans l'habitacle (surtout à 130km/h) et des sièges semi baquets un peu plus prononcés
                        -Consommation : Pour l'instant je suis entre 5,5 et 6 l/100km en faisant environ 80% d'autoroute à 130km/h et en ayant une conduite coulée

                        Ci dessous, quelques petites photos prises dans mon garage pendant la révision avec les "pattes en l'air", les feux d'origine à l'arrière , et avec et sans les caches moteurs
                        (désolé pour la qualité, je n'ai pas d'APN donc ces photos on été prises avec mon téléphone...)







                        Dernière modification par Invité, 17 octobre 2006, 18h01.

                        Commentaire


                        • Re : nos voitures ;-))

                          Je met a jour mon tableau Après avoir vendu ma Mini Cooper (sniffff), je suis passé a un poil plus gros.

                          Honda Civic 2006 achetée neuve, actuellement 780km.
                          Moteur 2.2 i-CTDi de 140cv, Finition sport Navi avec le pack grand prix et les plastiques extérieurs peints.

                          Je ferrai un topic de présentation dans le forum adapté, et avec des photos.
                          En tous cas, voiture géniale, très peu de défauts, et moteur a vous faire oublier l'essence. Ou presque

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X