Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nos voitures ;-))

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    LeSuisse, juste comme ça ... tu devrais flouter les plaques d'immatriculation de tes voitures sur tes photos.

    Commentaire


    • #62
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> LeSuisse, juste comme ça ... tu devrais flouter les plaques d'immatriculation de tes voitures sur tes photos.</font>[/QUOTE]tu as entièrement raison voila qui est fait j'en ai profité pour les agrandir un peu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #63
        Y manque un enjoliveur sur ta 405!

        Commentaire


        • #64
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Y manque un enjoliveur sur ta 405! </font>[/QUOTE]oui et c'est bien triste cette histoire :-(

          il y a un peu plus de 2 ans on m'en avait piquer 2 (les deux meilleurs en plus )
          j'ai fais toutes les casses aux alentours de mulhouse pour en trouver sans succès quand un beau jour un copain m'en ramène 3 [img]graemlins/love.gif[/img] (trouver par au hasasrd dans une casse 10 mois plus tard ... j'avais abandonné mes recherches )

          cet été je m'en suis refait piqué un (en pleine journée, soit dans ma rue soit sur le parking du boulot)

          et il y environ deux mois, y en a encore un qui a décider de me quitter (mais je pense que celui la s'est décroché car il ne tenait pas trop bien )

          ce modèle d'enjoliveur est assez rare en casse, et pour cause, peugeot les facture aux environ de 45 euros (je trouve ca cher pour du plastique ...)

          Commentaire


          • #65
            A moi!
            Après deux ans de conduite accompagnée dans une très asseptisée série 5 j'ai fait mes premières armes dans une 206 S16 toute noire



            Vraiment sympa et sans aide electronique à part un ABS donc vachement instructif [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Et depuis deux ans et quelques semaines je suis le tres tres tres heureux conducteur d'une Mini Cooper S JCW



            Que dire à part wahou! (les ministes me comprendront [img]tongue.gif[/img] ).
            Voiture génialissime à part qu'elle est un peu lourde et que le moteur ne monte pas vraiment rapidement dans les tours ... sinon rien à redire. Gueule extra, moteur puissant et coupleux, surtout depuis le passage au kit 200cv, chassis assez impressionnant, suspension un peu raide (vivent les 17' run flat) mais tenue de route de kart! Et le Gniiiiiiii, jvous ai pas parlé du gniiiiii ... rien que pour ca ca vaut le coup de faire un chtit tour en MCS [img]graemlins/love.gif[/img]

            Bon c'est vrai qu'elle consomme pas mal (12l/100 en moyenne) mais qu'est ce qu'elle donne du plaisir, c'est orgasmique!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #66
              Sympa tes voitures Max [img]graemlins/love.gif[/img]

              Moi ausi j'ai fait la conduite accompagné sur uen Honda Civic(l'avant dernière) et une Toyota Avensis(l'ancienne aussi).

              Ensuite, j'ai eu la chance de me voir offrir ma première voiture, une 309 Vital rouge (FERRARI LOL°) de 1992, elle doit a maintenant 120 000 Km c'est toujours émouvant Elle a pas mis longtemps a être baptisé, c'est à dire se rendre aux 24 heures du Mans 2002(même pas 1 mois )
              Voici une photo d'une 309 rouge trouver sur le net.


              je l'aime bien ma voiture, elle est marrante, surtout sur les rond points sous la pluie
              c'est pas uen voiture de course mais pour se déplacer tranquillement elle est cool, est assez nerveuse si on retrogade bien pour dépasser rapidement. Et le moteur est incassable. par contre au niveau de l'intérieur, ben c pas terrrible du tout, c'est même très nul au niveau de la qualité, ca viellit très très mal.

              Pi je tenais aussi a vous présenter un autre véhicule auquel je tiens bcp;
              celui m'offre des sensations extraordinaire.
              le châssis est un Sodikart H4 evo et le moteur un Rotax Max 125. En course, avec le pilote dedans, l'ensemble pèse 160 Kg et le moteur fait 28 ch. Ca déchire tout simplement [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              cette année, j'ai participé au Challenge Minarelli Ouest(peut être que certains ici connaisse ce challenge)



              [size="1"][ 26.12.2004, 23:32: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

              Commentaire


              • #67
                Je n'étais pas encore venu faire un tour de ce côté du forum...alors on y va pour mes voitures

                La première c'était (et sera toujours) une ZX 1.9D de 1992. Plus de 110 000km ensemble jusqu'en octobre dernier ou je me suis fait surprendre par un virage en épingle (non signalé il faut le préciser), sur route très grasse (1 mois qu'il n'avait pas plu) et des pilot exalto un peu fatigués (les nouveaux étaient en commande)!!!Il n'y aurait pas eu trop de dégat si la route avait été plate...sauf que là le champ était 5m plus bas. Avec à la clé deux tonneaux et une grosse grosse frayeur. A part cette fin tragique pour ma bien aimée ZX il faut préciser que point de vue tenue de route c'était vraiment sympa (pour son époque et à iso catégorie bien évidement).

                Cela a donc précipité de quelques mois son remplacement par celle que j'attendais depuis longtemps: une xantia ACTIVA. Elle justifie tout le bien qui en avait été dit à l'époque dans la presse. Certes l'entretient est un peu pointu (voir couteux quand on ne le fait pas soit même)...mais niveau plaisir de conduite c'est vraiment sensas de virer à plat quelle que soit l'accélération transversale (enfin dans la limite de la physique tout de même). Un reproche tout de même: les virages bosselés en appui en particuliers ce n'est pas son fort (raideur anti roulis bien trop importante pour ces circonstances là).

                Commentaire


                • #68
                  Alors ma Premiére (a 18ans) une ZX 1.4I de 1993, que je me suis séparer il ya 1 mois.
                  En deuxiéme (a 18ans et demie) une SAXO VTS de 2000. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  En Troisiéme (a 19ans) une GOLF IV TDI de 2001.(je reve encore de sa conso).
                  Et en quatriéme (a 21ans) une toute belle chtite MINI Cooper toute neuve [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Et maintenant que j'ai 22ans ma MINI Cooper S doit m'etre livrée fin Avril [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] .

                  Commentaire


                  • #69
                    Ma première voiture était une 205 GR de 89 ma mère me l'avait gardée lorsqu'elle changea de voiture elle avait donc 10 ans quand j'ai pu enfin la conduire, que dire à part que c'etait une super voiture. Un peu simplette comparée à une voiture d'aujourd'hui mais elle avait le merite d'avoir les vitres electriques...Un jour je l'ai prêté à une amie et elle a cartonnée avec la voiture est partie à la casse.

                    Pendant 6 mois j'tais sans voiture, je requisitionnais donc la voiture de mes parents, une 306 cab 1,6L 90ch (ma mère) et une 406 coupé 3L V6 (mon père)

                    Puis il à fallut retomber sur terre et acheter une voiture avec un petit budget. J'ai donc trouvé une Ford Escort 1,3clx de 95 avec 80000km à 20000Frs. Elle etait super clean niveau carroserie et avait meme un becquet et un toit ouvrant...Manuel evidemment (Comme les vitres d'ailleurs)

                    Je l'ai gardé 3ans. En Juin 2003 j'ai voulu partir à l'étranger et la revendre, le pb c'est que le moteur etait en piteux etat a chaque demmarage je devais sortir de la voiture ouvrir le capot et faire contact avec un gros tournevis directement sur le demmareur. (J'ai fais ca pendant plus de 6 mois) Bref personne ne voulais l'acheter et une semaine avant mon depart le moteur serre. Je la laisse au bord de la route, je vais dans une casse et je dis au gens qui sont la : "Ca interesse qqun une ford escort de 95 super etat mais moteur serré" Personne reponds alors j'ajoute : "pas cher". Et la ya un mec qui vient me voir et qui me dit "combien" ? je lui reponds : "Viens voir la voiture et c'est toi qui fait le prix"

                    On va donc voir la voiture et le mec me dit qu'il en veut pas. Alors je lui dis si tu m'en débarasse (y'avait deja deux PV sur la voiture et moi je voulai plus payer l'assurance ni les frais de depannage..)je te la donne avec le Poste CD Sony a 1390 frs, les plaquettes et les pneus neufs... Le gars refelechi et dit Banco ! Moi j'avais tous les papiers sur moi je decoupe la carte grise... Et au moment de dire au revoir à la voiture et au mec, il me dit :"Attends, il est coutume de toujours donner qq chose lors d'une transaction" (Logique)
                    Donc moi je me dis la voiture est en bon etat niveau carrosserie, tout marche bien sauf le moteur, l'autoradio les factures...Il va me sortir au mois 1000 balles (150euros) et la le mec il me sort 10euros et il me dit pour aller boire un verre. Je les ai pris mais j'etais heureux, j'avais l'impression d'avoir fait une bonne action, et c'est donc comme ca que j'ai quitté mon Escort.

                    Et aujourd'hui de retour, j'ai enfin la voiture dont j'etais tombé amoureux la premiere fois que je l'ai vue, La Mini. La mienne est une cooper S avec le Kit Works. Max un peu plus haut resume parfaitement le caractere unique aussi bien sur le plan esthetique que sur celui de son comportement routier. Je suis donc un homme comblé.
                    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour,

                      Voici l'état actuel de notre parc de voitures.

                      Porsche 928 S4 Club-Sport achetée en 1999.
                      J'ai attendu dix ans pour pouvoir en acheter une mais cela valait la peine de patienter.
                      De toute façon, je ne suis pas objectif vis à vis de cette voiture...
                      Mon site sur cette voiture
                      Pour:
                      - Ligne
                      - Rareté
                      - Bruit
                      - Performances
                      - Comportement sécurisant mais attention aux excès d'optimiste. Il n'y a que l'ABS comme béquille électronique...
                      - GT utilisable, même avec deux enfants.

                      Contre:
                      - Coût d'entretien et réparation.

                      Audi S4 V6 Bi-Turbo avant achetée en novembre 2004.
                      Elle a remplacé un Scénic 1.6 16v qui n'avait pas de défaut, sauf un moteur inexistant par rapport à celui de la 928.
                      Le but était d'avoir une voiture fonctionnelle avec un moteur coupleux.

                      Pour:
                      - Discrétion
                      - Performances
                      - Confort
                      - Finition
                      - Sécurité. Deux volets à cela, d'une part une bonne conception et un châssis efficace, d'autre part des aides électroniques et des protections multiples qui ne serviront jamais je l'espère.

                      Contre:
                      - Manque de sensations
                      - Conduite au régulateur de vitesse obligatoire...
                      - Coût d'entretien même si je manque un peu de recul encore du fait de l'achat récent.
                      - Légère psychose du car jacking à force de lire partout que ce modèle est particulièrement touché.


                      Globalement, ce sont deux voitures géniales mais qui nécessitent une grande discipline pour garder son permis en France désormais.

                      Je sens que la 928 va aller de temps en temps sur circuit pour que je puisse me défouler à son volant.

                      La prochaine, car il y en aura sûrement une autre, sera sans doute une Mini comme ma première voiture; 43 chevaux seulement mais moins de 700 kg et un comportement de kart.

                      A+
                      Sam

                      Commentaire


                      • #71
                        Moi c'est une Ford Fiesta 1.1 Essence de 1991...
                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #72
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                          Lesuisse, je crois que tu as tout bon. Rouler en automobile, c'est une philo, à savoir que l'on ne prend pas la route, on la partage. Les possesseurs d'une Velsatis ou BMW ou Audi dernier cri devraient penser qu'ils peuvent croiser la route d'une R19, une Bx, une 305 et que tous les gadgets vendus à prix exhorbitant par rapport aux coûts de fabrication ne servent qu'au marketing et au discours infantilisant des vendeurs de bagnoles. </font>[/QUOTE]Dis donc toi Mack ! je t'y prend à critiquer ma bagnole et ma conduite

                          Commentaire


                          • #73








                            et voila pour ma gti

                            Commentaire


                            • #74
                              Alors pour ma part, j'ai commencé avec les voitures de papa-maman :

                              - un Nissan Terrano 2,5TD ancienne version, genre baroudeur. Genre propulsion quand pas 4x4. Genre les rond point sur le mouillé en travers (ahh, l'art du contre braquage...)
                              - un Renault Grand Espace : là, c'ets la voiture de papa. Pas touche, enfin, pas trop. Quand j'étais étudiant, j'ai pas mal roulé avec ma copine dedans. A conseiller pour sa position couchette qui permet de bénificier en centre ville d'une couchette fort confortable (a part le toit, un peu bas [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ).

                              Puis ma première titine a moi : une Twingo. Oui. [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Voiture vraiment formidable, economique, parfaite en ville, correct pour la distance, super position couchette, super modulable. J'en ai eu 2 en fait, la première avait brulé

                              Lors de mes stages, j'ai eu :
                              - un Chevrolet Tahoe de fonction, V8, 6,7l, 30l/100.
                              - une dodge berline V6, tenue de route holiday on ice....
                              - une Golf VR6 GTi, moteur sympa, mais pas demonstrative, embrayage caoutchouc, freinage pas à la hauteur.
                              - une Saab 9-5 et une 9-3 : ca amrche bien en 2l essence, pas de grosse critique, a part la boite auto a la gestion desastreuse.
                              - un Land Cruser de 1976, avec un small block Chevrolet dedans, moteur que l'on a bousillé d'ailleurs!!!

                              Et aujourd'hui : Mini Cooper, deuxième main, la deuxième après être allé cueillir les champignons dans un fossé dans la première.

                              Positif :
                              - Ligne [img]graemlins/love.gif[/img]
                              - Tenue de route sur le sec géniale
                              - Moteur demonstratif, perfs suffisantes
                              - Direction

                              En fait, pas la peine de rouler vite avec pour se faire plaisir!!

                              Négatif :
                              - budget achat et entretien
                              - confort de suspension tout relatif
                              - peu de coffre
                              - conso

                              Mais j'adore!!!!

                              Commentaire


                              • #75
                                J'me rend compte que j'ai oublié de vous présenter mon nouveau bébé (bon je l'ai depuis fevrier donc plus nouveau nouveau [img]tongue.gif[/img] )



                                Il s'agit d'un Z3 coupé 3.0 de 2001 qui a maintenant 44.000km.
                                Look d'enfer, finition pas trop mal (ca va pour une bagnole faites aux Etats-Unis pour les etasuniens ... regardez le premier merco ML ) ... et bien sur moteur génialissime. Au départ, un peu d'aprehension, c'est ma première propulsion, je compte pas la BM de ma chère mère sur laquelle j'ai appris à conduire, le Z est nettement plus "velu". Mais je m'y fait et le comportement est vraiment nickel! Pas de sous-virage et du sur-virage quand on en demande
                                Une voiture comme ca [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X