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  • #16
    Actuellement, Mazda MX5 MkII 1,6L 110cv 1999 65000 kms gris métal.
    de la folie cette auto! Une plastique à craquer (c'est mon avis), un confort relatif, un moteur d'enfer (rupteur à 7200tr/min, couple à 4500), une tenue de route comme ça [img]graemlins/thumb.gif[/img] (répartition des masses de 50/50, propulsion), super fiable, léger (1T), efficace (4 disques, boite courte).

    C'ets mon coup de coeur! Génial pour se faire plaisir sans rouler à 250. Et l'époque des vrais "crazy-topdowneurs" arrive... On va les compter ceux qui roulent décapotés en hiver et c'est tellement agréable (pas de nuit qd il fait froid, ni pluie fine qui vous glace le sang...). Pluie, soleil, neige..., l'essayer c'est l'adopter.

    Mes regrets: il n'y a pas la clim (utile en été, meme en cabrio) ni le cuir (plus beau) mais ça ne passait plus dans le budget et très dur à trouver en occasion. La prochaine peut etre, dans ... 100000 kms!

    Avant ça: BMW 1600ti 1968 (que je restaure), Mini British open 1993, Camaro V6 BA 1995 (aux USA).

    Voila en gros le parc auto!


    Mon rêve: une Jaguar XK120 ou BMW 328 (des années 30, pas une E36/E46!) en ancienne, une BMW Alpina en moderne.

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    • #17
      Je constate que jusqu'à présent, à part AlexS il n'y a que très peu de voitures "neuves" ou très récentes. Comme le dit Mack je m'attendais à voir plus de voitures flambant neuves ressemblant à une "petite folie" personnelle.

      De plus, les freins semblent être soit une préoccupation (Lesuisse et Stanislas ont orientés leur choix pour ça ou changé le système) soit un point noir (Riko, Rick et moi-même). Serait-ce un point auquel les constructeurs ne prêtent pas assez attention, ou bien sur les voitures "anciennes" (c'est très relatif...) le système de freinage était-il dimensionné un peu "léger"?

      En plus de la connaissance de sa monture et d'avoir la bonne réaction au bon moment au volant, je pense qu'une auto orientée sportive sera nettement plus sûre qu'une autre, même si elle a moins d'airbags et de contrôles en tout genre. En effet par définition, elle freine mieux, tiens mieux la route (=> manoeuvres d'évitement plus sûres), accélère mieux (=> + facile de se sortir des mauvaises situations) et est plus légère (=> - d'énergie cinétique en jeu lors d'une collision).
      (Tout cela étant dit avec l'hypothèse d'une même vitesse qu'avec une autre voiture, bien entendu...)
      C'est pour cela que dans le futur j'orienterai à coup sûr mon choix vers ce type d'autos, et non pas vers des salons-jacuzzi-cinéma roulants! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Mais je m'éloigne du sujet initial là...pour y revenir j'ai oublié de préciser que j'ai aussi eu une Fiat Croma TDID (1.9L). Pour la petite histoire, c'était la première auto commercialisée avec un Diesel injection directe. Bruit d'enfer, moteur mollasson, qualité "Fiat" (tout ou presque a été remplacé!),...mais conso excellente! (autour de 6L/100 pour une bonne familliale de l'époque - 1990).
      A cause d'un mauvais calage de la pompe HP, moteur explosé à 220 000 km. Paix à son âme [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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      • #18
        Moi je roule en Mini, si si.
        Par contre mon coeur est à une autre.
        Comment est-ce possible diront certains, ben tout simplement un coup de foudre il y a plus de 20 ans. (en 1983 pour être exacte)
        Mon grand père a reçu la première du garage, et j'ai assès vite aprécier cette voiture, j'ai nommer la 205 (dommage qu'on puisse pas mettre les chiffres en majuscule ) .

        C'était une 205 GR de 1360cm et 60Ch, ça consomme rien du tout ce moteur.

        Ma première voiture (avec la quelle j'ai apris à conduire) était une 205 XS [img]graemlins/love.gif[/img] que j'ai malheureusement planté dans un champ [img]redface.gif[/img]

        Ma seconde voiture était une 205 forever 1L1 de 60ch avec des perfs bien agréable (sauf vitesse de pointe, quoique...) pour une utilisation journalière.

        Mon rève de toujours c'est évidement un 205 GTI 1L9 non catalisée (130Ch contre 122 avec cata).

        Franchement quand je vois des photos de 205 GTI bien entretenue (ou même en vrai), j'ai mon coeur qui s'emballe [img]graemlins/love.gif[/img] Aaahhh, la 205 [img]graemlins/love.gif[/img]
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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        • #19
          Ah !!! la 205 ... le plus gros carton de Peugeot ça ... 10/15 ans d'avance ils avaient avec cette voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Toujours pas démondée d'ailleurs, une GTI 1.9L propre et belle a toujours une sacrée gueule [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
            Je constate que jusqu'à présent, à part AlexS il n'y a que très peu de voitures "neuves" ou très récentes. Comme le dit Mack je m'attendais à voir plus de voitures flambant neuves ressemblant à une "petite folie" personnelle.

            </font>[/QUOTE]bennnnnn le budget doit suivre quoi ! Des "petites folies" j'en ai eu envie bien souvent, mais il y a malheureusement d'autres impératifs dans la vie (bien que je ne renonce pas à me la payer, ma "petite folie".....bientôt [img]smile.gif[/img] )

            et puis je ne sais pas pour vous, en France, mais en Belgique, les "petites folies" sont très souvent sanctionnées au niveau fiscal !


            Mais c'est un autre débat......

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            • #21
              ben je vois que l'on se rejoint tous (ou quasiment) sur un point :
              on souhaite une voiture légere, à caractère sportif, et sans équipement superflu (à mon sens juste : VE, condamnation centralisée, DA, radio cd et peut-etre clim, éventuellement régulateur de vitesse (pour quand je fais des grands trajet sur autoroute [img]graemlins/buck.gif[/img] (me taper pas [img]redface.gif[/img] )), on a pas besoin d'abs esp airbag, j'estime qu'il serait plus judicieux de faire des stages de maitrises de véhicules (en situation d'urgence) afin de bien connaitre nos limites et celles de la voitures
              mais malheureusement nous faisons partie d'une minorité par rapport à la clientèle des constructeurs, donc on les intéresse que très peu


              </font><blockquote>citation:</font><hr />
              Mon rève de toujours c'est évidement un 205 GTI 1L9 non catalisée (130Ch contre 122 avec cata).

              Franchement quand je vois des photos de 205 GTI bien entretenue (ou même en vrai), j'ai mon coeur qui s'emballe Aaahhh, la 205</font>[/QUOTE]http://forum.alloforum.com/sujet-829...-240764-1.html
              pour les fans qui l'aurait loupé, voici une superbe GTI (déjà vu dans le forum peugeot)

              magnifique voiture la 205 [img]graemlins/love.gif[/img] d'ailleurs si un jour mes finances, et surtout si j'en trouve une ( c'est ca le plus dur), je souhaiterais acquérir une 205 rallye toute d'origine en superbe état [img]graemlins/bounce.gif[/img]


              </font><blockquote>citation:</font><hr /> De plus, les freins semblent être soit une préoccupation (Lesuisse et Stanislas ont orientés leur choix pour ça ou changé le système) soit un point noir (Riko, Rick et moi-même). Serait-ce un point auquel les constructeurs ne prêtent pas assez attention, ou bien sur les voitures "anciennes" (c'est très relatif...) le système de freinage était-il dimensionné un peu "léger"? </font>[/QUOTE]ben vu que ca avance pas, il faut au moins que ca freine pour avoir des sensations [img]graemlins/buck.gif[/img]

              plus sérieusement, et en résumé (car j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment ici : http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/4/1669.html )
              le systèmes de freinage d'origine est suffisant dans des conditions normales d'utilisation, or il m'arrive de temps à autre de "pousser la mécanique" dans certains cols, et donc je souhaitais avoir un peu endurance

              [size="1"][ 27.10.2004, 21:59: Message édité par : lesuisse ][/size]

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                Ma première voiture (avec la quelle j'ai apris à conduire) était une 205 XS [img]graemlins/love.gif[/img] que j'ai malheureusement plantée dans un champ [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]Elle n'a pas poussé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  OK pour dire que les airbags, ABS et compagnie ne sont pas absolument nécessaires ...
                  Cependant, imaginons une situation d'accident :
                  - route mouillée
                  - pas d'ABS
                  L'effet de surprise fera que, dans 95% des cas, le conducteur va freiner à fond, les roues vont se bloquer et la voiture rentrera dans l'obstacle.
                  Entre piloter 100% concentré et rattraper la voiture alors qu'on est surpris ... il y a une marge importante. On a beau avoir une bonne technique de conduite, une petite aide électronique est toujours la bien venue pour limiter un peu l'effet de surprise et ses désagréments.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Kikou

                    Pour ma part, j'ai eu une opel kadett de 14 ans sur laquelle j'ai fait "mes premiers pas" elle avait fait le tour du cadran kilométrique mais je l'adorais, j'ai dû m'en séparer car elle perdais régulièrement de l'eau au niveau du radiateur... je vous dit pas tout les 100 km il fallait que je remette de l'eau dans le radiateur...

                    Ensuite, j'ai eu une mitshubichi colt de mon grand père elle avait 12000 km et 4 ans quand je l'ai eue, quand je l'ai revendue elle avait presque 200 000 km et elle fêtait ses 10 ans.. snif.... très bonne voiture, bon moteur,... mes les réparations chez les japonais bonsoir....

                    Ensuite, ma PREMIERE voiture NEUVE, je suis l'heureuse propriétaire d'une C3 super géniale, tenue de route, moteur, et tout et tout.. [img]graemlins/thumb.gif[/img] consommation super géniale (diesel) (800 km avec un plein) super génial vu les routes que je fais. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Voilà, mon rêve: une mini, c'est sûr je l'aurais un jour mais pour le moment je préfère en rester là car comme le dit qqn c'est aussi niveau budget qu'il faut choisir une voiture... [img]smile.gif[/img]

                    Pour répondre à Mack et les autres, je préfère quand même avoir une assistance au freinage par plus de sécurité vu la façon de conduire de certaines personnes, je suis également d'accord avec vous lorsque vous dites que c'est plutôt un stage de conduite qu'il faudrait en plus des cours donnés par l'auto école car on ne vous apprend pas à maitriser votre véhicule dans tous les cas....

                    A bientôt

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                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                      OK pour dire que les airbags, ABS et compagnie ne sont pas absolument nécessaires ...
                      Cependant, imaginons une situation d'accident :
                      - route mouillée
                      - pas d'ABS
                      L'effet de surprise fera que, dans 95% des cas, le conducteur va freiner à fond, les roues vont se bloquer et la voiture rentrera dans l'obstacle.
                      Entre piloter 100% concentré et rattraper la voiture alors qu'on est surpris ... il y a une marge importante. On a beau avoir une bonne technique de conduite, une petite aide électronique est toujours la bien venue pour limiter un peu l'effet de surprise et ses désagréments.
                      </font>[/QUOTE]Totalement d'accord:
                      - La majorité des conducteurs ne connaissent (malheureusement!!) pas les réactions de leur voiture à la limite.
                      - L'ABS est un des seuls éléments de contrôle électronique que je trouve extrêmement utile. Pour avoir testé la différence (à l'EPMA) avec et sans, c'est un élément de sécurité indiscutable. D'ailleurs il sera bientôt obligatoire sur toutes les voitures récentes, il y a une loi ou directive européenne (je sais plus) qui va passer en ce sens...

                      Les autres aides électroniques sont beaucoup plus discutables, et je pense que ce sont celles-là (ESP, direction active, etc.) qu'on met dans la catégorie des "gadgets".

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                      • #26
                        Entièrement d'accord avec toi spyseb, je suis d'accord pour l'abs mais pour le reste...
                        Je ne sais pas vous, mais quand il pleut sur la route, je modère ma vitesse et fait attention dans les rond points ou autres virages qui serraient succeitbles de me faire glisser...

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                        • #27
                          Halte aux aides au pilotage, etc... qui compensent souvent un châssis moyen et infantilisent l' automobiliste...L' ABS est un plus, lorsqu' il est bien conçu et sans défaut!!

                          Un client c' est pointé au service VO oû travaille mon frère tout les voyants du système de contrôle de pression étaient allumés: il n' avait pas contrôlé la pression des pneus depuis plus de trois mois et il avait moins de 1,5 bars de pression dans chaque pneus.Le pire il avait parcouru plus de 100 kilomètres pour venir, voyants allumés alors qu' il y a une concession dans sa ville.
                          Dans quelques mois il reviendra, il ne comprendra pas pourquoi les pneus sont morts à 20000 kms et notera une légère surconsommation de carburant.


                          Sinon prochaine voiture une hypothétique clio II RS Sportlight
                          182 ch environ 1006 kilos:je me serai contenté de moins de chevaux et surtout moins de poids...Vu sur les news ML Fiat prévoit de sortir une Panda Albarth 1,4 litre de 105 chevaux passant le 0 à 100 en 8 secondes(version SportLight????) [img]tongue.gif[/img]

                          Activiste SportLight:le minimun syndicale coté chevaux, light is right et un agrément de conduite digne d' une Alpine, Mini Cooper S "la vraie", Cortina Lotus, Honda S800, Lancia Fulvia, R8 Gordini, etc...

                          [size="1"][ 28.10.2004, 21:29: Message édité par : rockindé ][/size]
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

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                          • #28
                            Ben moi j'ai une toute belle 307 sw verte, celle qu'on voit à tous les coins de rues.
                            Enfin presque parce que la mienne fonctionne au sp95, et ca c'est assez rare.

                            Elle a 5500 km et trois mois, et aussi tout ce qui ce fait en confort et électronique moderne.
                            ABS, ESP, CLIM, feux auto, essui glace auto, rétro auto, radio cd...

                            Je suis un grand défenseur des aides à la conduite, de toute facon qu'elles soient là ou pas, elles ne redront jamais un conducteur inatentif plus attentif, mais elles ne le rendront pas plus idiot.

                            Avant ca j'ai eut une R11 TXE 92ch, très belle savonnette.
                            une clio 1.5L DCI 65 ch, une bonne petite voiture très raisonnable.
                            une Mini One D 75ch, le Top du petit diesel.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjours Natsis ... tu es sur pour ta 11 TXE, j'ai eu aussi une 11 GTX, ça marchait bien et excellente tenue de route. Elle avait 2 ans quand je l'ai achetée !! bon souvenir, ma première bonne voiture

                              [size="1"][ 29.10.2004, 10:20: Message édité par : Riko ][/size]

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                              • #30
                                La R11 ne tient ni la pluie, ni la neige, sur le sec ca va, mais c'est pas fantastique.

                                Bien sur je dois surement être un peu exigent, mais je ne crois pas que la R11 soit un modèle de tenue de route de son époque.

                                mais je l'aime beaucoup quand même, parce que c'est ma première voiture et aussi, parce qu'avec ces 92ch, carbu double corps, elle dépote ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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