après la présentation de nos pseudos, ce serait sympa de présenter nos voitures ou nos motos (leurs histoires, leurs points fort-faible etc...)
voici donc la présentation de titine
c'est une 405 gr 1l6 année 1992 (les dernières phases 1 avec le superbe solex)
mes parents l'ont acheté neuve sur stock (mon paternel bossait à peugeot et on avait besoin d'une tuture en urgence, on a d'ailleurs eu plein de 405 (revente tous les 6 mois) mais c'est une des seuls dont je me souviens (j'étais jeune ), tous ca pour dire que l'on a pas vraiment eu le choix sur le modèle et les options
en premier lieu c'est mon frangin qui l'a récupérer lorsque qu'il a eu son permis, il en a profiter pour refaire la face avant
puis ce fut mon tour en janvier 2003, elle avait alors 145000km et quelque soucis, dont le fameux joint de culasse à remplacer, j'en ai donc profiter pour faire une petite restauration moteur (tous les joints haut moteur, kit distri, pompe à eau...), plus de 3000frs de pièces
elle a maintenant 160000km et marche encore fort
ce que j'ai changé (heureusement que je le fais moi meme) :
-comme dit précédemment grosse révision moteur
-le carbu (suis tombé en panne assez loin de chez, et un concessionnaire peugeot m'en a trouvé un d'occassion (sympa), j'ai pu rentrer le même jour)
-bobine et module d'allumage
-les biellettes et silents bloc de barres stabilisatrice et les coupelles d'amortisseurs (tous ca un cause d'un bruit qui me cassais les bonbons)
-les pneus, (je crois que c'est normal ca) pour des bf goodrich (sont plutot pas trop mauvais)
-tete de delco et faisceau d'allumage
-maitre cylindre (coupelle interne HS)
-cylindre de roue (y en a un qui commencait a fuir)
-plaquette et disques
et le reste m'en rappelle plus ... mon meilleur copain c'est le concessionnaire peugeot [img]graemlins/buck.gif[/img]
les points forts : -confortable
-marche relativement bien
-spacieuse
-tenue de route impériale (comme toutes les peugeot [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
les points faibles : -consomme beaucoup (surtout en ville où je tournais presque à 11,5l au 100)
-bruyante (quoique ...)
-freinage faiblard et très très très peu endurant
-pack manuel [img]graemlins/buck.gif[/img] (j'ai rien d'électrique)
-fiabilité
-starter automatique
sinon elle est toute d'origine, sauf les plaquettes (mintex) et disques (Gr N), mais c'est pas visible (et c'est juste histoire d'avoir un peu d'endurance)
dès que j'ai le temps je prends des photos et je les mets en ligne
voici donc la présentation de titine
c'est une 405 gr 1l6 année 1992 (les dernières phases 1 avec le superbe solex)
mes parents l'ont acheté neuve sur stock (mon paternel bossait à peugeot et on avait besoin d'une tuture en urgence, on a d'ailleurs eu plein de 405 (revente tous les 6 mois) mais c'est une des seuls dont je me souviens (j'étais jeune ), tous ca pour dire que l'on a pas vraiment eu le choix sur le modèle et les options
en premier lieu c'est mon frangin qui l'a récupérer lorsque qu'il a eu son permis, il en a profiter pour refaire la face avant
puis ce fut mon tour en janvier 2003, elle avait alors 145000km et quelque soucis, dont le fameux joint de culasse à remplacer, j'en ai donc profiter pour faire une petite restauration moteur (tous les joints haut moteur, kit distri, pompe à eau...), plus de 3000frs de pièces
elle a maintenant 160000km et marche encore fort
ce que j'ai changé (heureusement que je le fais moi meme) :
-comme dit précédemment grosse révision moteur
-le carbu (suis tombé en panne assez loin de chez, et un concessionnaire peugeot m'en a trouvé un d'occassion (sympa), j'ai pu rentrer le même jour)
-bobine et module d'allumage
-les biellettes et silents bloc de barres stabilisatrice et les coupelles d'amortisseurs (tous ca un cause d'un bruit qui me cassais les bonbons)
-les pneus, (je crois que c'est normal ca) pour des bf goodrich (sont plutot pas trop mauvais)
-tete de delco et faisceau d'allumage
-maitre cylindre (coupelle interne HS)
-cylindre de roue (y en a un qui commencait a fuir)
-plaquette et disques
et le reste m'en rappelle plus ... mon meilleur copain c'est le concessionnaire peugeot [img]graemlins/buck.gif[/img]
les points forts : -confortable
-marche relativement bien
-spacieuse
-tenue de route impériale (comme toutes les peugeot [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
les points faibles : -consomme beaucoup (surtout en ville où je tournais presque à 11,5l au 100)
-bruyante (quoique ...)
-freinage faiblard et très très très peu endurant
-pack manuel [img]graemlins/buck.gif[/img] (j'ai rien d'électrique)
-fiabilité
-starter automatique
sinon elle est toute d'origine, sauf les plaquettes (mintex) et disques (Gr N), mais c'est pas visible (et c'est juste histoire d'avoir un peu d'endurance)
dès que j'ai le temps je prends des photos et je les mets en ligne
Commentaire