Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Polémique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:

Faut pas non plus perdre de vue qu'une voiture c'est pas seulement l'achat, mais aussi l'assurance, l'entretien, l'essence - J'ai vu un gars avec une superbe BM demander s'il n'y avait pas des pneux d'occase pour ses jantes de 16"
    ou ceux avec une A3 qui mettent 10 E d'essence !
    La, je trouve que c'est un peu pousser
    </font>[/QUOTE]Tiens, l'autrefois j'ai vu une mercedes S500 avec des pneus "winterschein"!
    C'est pour dire!

Commentaire

En résumé, on fera ce que bon nous semble ! On fera manger des nouilles à soi - même et à d'autres... si c'est notre choix de vie...
      Celà se nomme être libre, même de se tromper pour certains. Ce sera toujours mieux que de n'avoir pour choix que de rouler dans un seul modèle de voiture - comme dans certains régimes politiques qui voulaient faire le bonheur du peuple en des temps pas si lointains et qui survivent encore... Corée du Nord et Cuba... Sourire ! Chacun fait ce qui lui plait ... plait !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

N'est-ce pas toi, Emerson, qui avait il y a un an au moins évoqué sur ce forum le cas de ce jeune homme à peine majeur qui s'était endetté sur 20 ans je crois pour aller chercher sa copine en Renault Espace flambant neuf ?

Hors anecdotes, je confirme le rôle primordial de la voiture dans l'expression du statut social. S'il en était autrement, le marché automobile ressemblerait à un marché aux légumes.

Pour ma part, l'idée de perdre 20 % (la TVA) de la valeur de ma voiture neuve en franchissant la sortie de mon concessionnaire me repousse. J'opte donc sereinement vers le marché de l'occasion, par ailleurs uniquement le marché des particuliers. Je roule donc dans un 806 haut-de-gamme qui a coûté plus de 30.000 € neuf ... et pour lequel je n'aurai jamais accepté de payer une telle somme !

De manière plus générale, notre société actuelle devient aussi hypocrite et pousse-au-crime que celle des Etats-unis à la fin des années 20. On pousse les ménages, et bien sûr les plus défavorisés surtout, à s'endetter. Pour les banques, les clients les plus intéressants sont ceux qui s'endettent et/ou qui font du découvert. Les concessionnaires, eux, ont un grand sourire dès que vous achetez à crédit : les commissions qu'ils touchent dessus constituent une part non négligeable de leurs revenus. Enfin, les Cofidis et autres Cetelem infestent les journaux télé populaires en expliquant aux consommateurs qu'ils sont trop cons s'ils ne vivent pas au-dessus de leurs moyens et qu'ils ne s'endettent pas à vie pour un coup de tête absurde.

Votez pour moi [img]graemlins/azzangel.gif[/img] , et je rédige les propositions de loi suivantes :

1) Interdiction totale de toute publicité pour les crédits à la consommation,
        2) Suppression du système de commission des vendeurs sur les crédits,
        3) Interdiction de proposer un crédit pour certaines classes de produits (robots ménagers, conneries du télé-achat, etc ...)

Les grands experts de la météo économique me diront : vous êtes fou, vous allez faire chuter la consommation, et provoquer une récession. Si c'est vrai, alors notre système est totalement pourri.

En 1929, ces trois règles simples que j'énonce plus haut auraient sauvé l'économie américaine de la faillite, et le monde d'une crise extrêmement néfaste ...

Commentaire

Bienvenue dans le monde capitaliste moderne Stanislas !
          Si de nombreuses facilites existent pour favoriser les achats a credit, il est evident que ces "avantages" peuvent aussi etre tres nefastes pour certaines personnes qui ne savent pas se limiter.
          En effet, a mon avis, c ets a chacun de trouver sa propre limite, et donc l interdiction totale de toute publicite pour des organismes de credit me parait un peu excessive.
          Toutefois, une limite d endettement par rapport au revenu du menage semble etre judicieuse, reste a trouver cette limite et les methodes de passer outre (justement pour eviter de passer outre ! ).

Au sujet des crises financieres que le Monde a connu, il est vrai que les prets et endettement en sont en partie responsables, mais il ne faut pas oublier que apres chaque crise de ce genre (ou bien conflit arme, malheureusement), il y a toujours une relance economique, et ensuite le cycle d erosion de la confiance recommence pour revenir a une crise...etc...
          Mais attention, je ne fais pas l apologie de la guerre ou de l endettement pour relancer l economie, ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit !

Pour revenir au sujet initial sur les achats de voiture, je pense que Sandorf a parfaitement resume la situation: la liberte de penser et d agir, reste ensuite peut etre a fixer qq limites pour eviter les exces, sans tomber dans le totalitarisme ou un modele "communiste".

Commentaire

Ne t'inquiète pas : le modèle communiste, chez moi ... même pas pour l'émission "Surprises sur prises".

Je parle bien de l'interdiction de la pub exclusivement pour les crédits à la consommation ...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> N'est-ce pas toi, Emerson, qui avait il y a un an au moins évoqué sur ce forum le cas de ce jeune homme à peine majeur qui s'était endetté sur 20 ans je crois pour aller chercher sa copine en Renault Espace flambant neuf ?
              </font>[/QUOTE]Je ne m'en souviens pas, mais je me rappelle avoir raconté un passage d'une émission sur le tuning ou le gars et sa copine squattaient l'appartement des parents parce que tout leur pognon passait dans le tuning d'une R20

</font><blockquote>citation:</font><hr /> 1) Interdiction totale de toute publicité pour les crédits à la consommation,
              2) Suppression du système de commission des vendeurs sur les crédits,
              3) Interdiction de proposer un crédit pour certaines classes de produits (robots ménagers, conneries du télé-achat, etc ...)
              </font>[/QUOTE]Je suis d'accord sur certains points - C'est fou le nombre de propositions de crédits, de regroupements de crédits etc.. - Comment voulez vous que quelqu'un d'un peu faible résiste ?
              Leur slogan "pourquoi attendre alors que vous pouvez l'avoir tout de suite grace à xxxxxx"
              J'ai un ami qui s'est fait ouvrir une ligne de crédit chez "xxxxxx" et bien , avec les mensualités qu'il rembourse, et les intérets qu'il paie, il ne pourra jamais apurer son compte
              mais lui ne le voit pas comme ca - il voulait un home cinéma, il l'a et il paie peu par mois !!
              A noter qu'il est au chomage avec +/- 700 E /mois et qu'on lui a ouvert une ligne de 5000 E !!

[size="1"][ 13. juin 2003, 12:28: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Salut a tous,

je viens de decouvrir ce sujet, j'ai pris le temps de le lire... aujourd'hui nous roulons mon amie et moi dans sa twingo qui fait 140000kms, et pour le loisir, j'ai appris a etre patient, je ne gagne pas non plus des sommes folle, et elle encore moins puisque elle finie ses etudes, j'investis tout les ans en moyenne dans une ancienne a retaper... et j'ai commencé par une mini 1000MKIII de 1971. ayant un peut de temps, et de la place pour bricoler, je me suis amuser a la refaire, donc resto peinture, verif moteur, freins, etc.... et j'ai vendu pour une autre, et rebelotte et encore et encore.... aujourd'hui, j'ai juste trente ans, et je possede 1 matra djet, 1 berlinette a110 1300G, un mini pickup francais et une marcos en cours de restauration....
                tout ceci pour vous dire qu'avec un peu de courage et de place, sans avoir forcement beaucoup d'argent, le reve et la passion vous pousse vers vos reves.

je revais d'alpine et jouais avec des miniatures etant petit, et maintenant je joue avec la grande....

A+
                Olfrjf
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:

tout ceci pour vous dire qu'avec un peu de courage et de place, sans avoir forcement beaucoup d'argent, le reve et la passion vous pousse vers vos reves.
                  A+
                  Olfrjf
                  </font>[/QUOTE][img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

Seulement voilà,pour beaucoup, il est plus facile de jalouser son voisin que de se retrousser les manches et taper dans la butte...
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

j'ai un ami qui a acheté une Alpine GT4 à refaire
                    Il n'y connait rien en mécanique - Il a acheté la RTA de l'R8 et muni de celà et de son téléphone, il a tout démonté, fait réviser qd nécessaire et remonté - 1 an de travail - la GT4 est pres à peindre - il l'a achetée 2000 E - on vient de lui en proposer 12000 - je crois que même à 100000E , il ne la lacherait pas - c'est lui qui l'a faite - c'est son auto et le plaisir de donner le 1er coup de démarreur est un plaisir irremplacable -
                    Ca se sont des collectionneurs !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Apres chacun fait comme il le sent, mais le truc c'est de pas s'endetter.

Ya quelques années dans le quartier des amis à mes parents a revenu modeste roulait en mercedes. Certes, mais les tables et les chaises, c'était de vulgaire truc en plastique des chaises et tables de jardin quoi...
                      [img]redface.gif[/img]
                      Faut ce dire que dans ca voiture on y vit pas!

Commentaire

Encore une fois tout est une question de priorité.... si des mecs s'endettent pour 10 ans avec leur caisse c'est leur probleme !!!

Ps: ce message etait avant tout destiné a fermer la porte !

Commentaire

Comme je te comprend Dule (pour la porte )
                          Il fait savoir placer ses prioritées, si pour certains c'est avoir une belle caisse et manver des patates dans une assiète en plastic, c'est leur choix mais je trouve ça débile.
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Je suis d'accord avec Vrooaap qui est d'accord avec Dino et AlexS

En effet, tout sacrifier pour la bagnole, c'est la misère intellectuelle. Mais bon, tout sacrifier pour le jeu, le PMU, le bière/foot, la musique (euh, non, pas la musique ) c'est pas très net non plus.

Bref, à moins qu'il s'agisse d'une activité culturelle (ciné, musique) ou sportive et encore, ça se défend mal.

Ensuite, distinguons le minet qui achète un Boxster d'un passionné qui a une 911S de '71, une 914/6 (ah merde, c'est une VW, j'oubliais, pas vrai Emerson ) et qui, parce qu'il a du pognon et veut rouler moderne, s'achète un Boxster. Vous me suivez?

Pour finir, j'habite à Paris, je fais peu de route et bcp de TGV, et j'ai 2 bagnoles. C'est complètement absurde, limite idiot. Mais j'aime bien prendre la Clio pour des petits trajets ou quand je veux pas m'emmerder avec la Fulvia (si je veux la radio ou le calme, par exemple!). C'est du luxe (bon, à 50.000 balles la paire, c'est pas ruineux!) mais c'est boooooon.

Et je reconnais que si je pouvais, on remplacerait la Clio 1.2 par une 147 GTA et la Fulvia par une euh... chais pas!

Mais j'estime comme Dino que la voiture ne doit pas représenter une trop grosse part du budget d'un ménage, et surtout, le prix des voitures modernes est devenu déraisonnable, tout ça pour s'enfermer dans une boite bourrée d'électronique et trop lourde et puissante pour ce qu'on en fait qu'on paye au prix fort:
                            1. à l'achat et
                            2. à l'entretien (surtout les pneus, z'avez vu les pneus maintenant, même sur une misérbale Mégane 2, t'as la monte d'une Miura et sur la TDI, c'est les gommards d'une BB512 - ou presque ).

Je crois que quand j'aurais besoin d'un autre véhicule, je taperai dans de l'occase années 90 bien entretenu avec pas trop d'électronique plutôt que dans une Prout TDI modèle 2012 avec sono 10 gigawatts, ouverture à distance (repérage à l'odeur du proprio - attention à la sortie de discothèque [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ), allumage du porte-gobelet automatique à l'approche d'un McDo et calcul du ticket de péage en fonction de la pression des pneus.

Ceci dit, je suis monté, accrochez-vous, dans un Land Cruiser dernier modèle diesel 4cyl. (tout ce que j'aime) pour aller au Mans, ben dis donc, ça pulse (maintenant, même un 4x4 mazout craint les radars!!! )et c'est confortable comme le TGV (gros bruit d'air, lentes oscillations sur autoroute, ça berce!). Bon ça fait du 15 l/100km, alors je comprends mieux le choix du diesel maintenant!

Commentaire

En gros tu veux dire que pour acheter une voiture à 240.000 F il faut gagner 80.000 F/mois, histoire de ne pas dépasser 3/1 ? Alors il n'y aura pas beaucoup de gros cylindré sur la route et si tu vois un type avec une AMG 55 à 90 briques, tu crois vraiement qu'il se fait 30 par mois, net d'impôts et tout ??? Je pense que si ta maison est payé, que t'es bien au chaud et au sec et que les voitures sont ta passion, alors tu peux tranquillement te dire "si on aime on ne compte pas !!" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X