Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

News de l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par prosto Voir le message
    2022 on repart pour la lune ! Programme Artemis 1.

    La nouvelle fusée de la Nasa, SLS, a quitté le bâtiment d'assemblage du Centre spatial Kennedy en Floride pour rejoindre une aire de lancement, où elle subira une batterie de tests. Elle s'envolera sans équipage au mois de mai si tout va bien.


    j'ai lu, ce que j'ignorai finalement, que le programme ARIANE est largement dû aux nazis que la France a " embarqué " en 1945, tout comme les Soviets et les Amerlocks.
    Il n'y auraitpas eu d'hommes sur la Lune ou du moins pas si tôt sans VON BRAUN qui, comme Goering, méritait la corde.

    Ils sont un peu plus d'un millier à avoir été répartis dans le monde et en Europe.



     
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #17
      Et oui cher Michel toute l'industrie de l'espace depuis 1945 provient des ingénieurs Allemand. Mais l'histoire est bien plus complexe et cela depuis les années 20. Je te préterait un livre là-dessus.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par prosto Voir le message
        Et oui cher Michel toute l'industrie de l'espace depuis 1945 provient des ingénieurs Allemand. Mais l'histoire est bien plus complexe et cela depuis les années 20. Je te préterait un livre là-dessus.

        je précise quand même dans mes propos que tous n'étaient pas nazis, je dirai même que la majorité étaient ingénieurs, sans avoir forcément adhérer au NSDAP, ou alors par obligation et sans conviction. 
        Ce fût un véritable pillage des alliés après la guerre ,on ne le dit jamais assez. Il y a donc eu de grosses injustices dans les sanctions d'après guerre. 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #19
          Bonjour, alors la Canette, tu t'es instruit il y a peu de temps pour écrire ton livre ? Venant de ta part, je suis surpris des découvertes que tu fais tout d'un coup et en prenant presque les gens pour des cou...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Bonjour, alors la Canette, tu t'es instruit il y a peu de temps pour écrire ton livre ? Venant de ta part, je suis surpris des découvertes que tu fais tout d'un coup et en prenant presque les gens pour des cou...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            il est bon de rappeler certaines choses, même si ça dérange. 

            Là, je commence un livre sur mon séjour en Allemagne en 1972, et mon passage à Berlin, en pleine guerre froide. Je vais dévoiler aussi, il est temps, que je devrais normalement figurer dans les livres d'histoire, si mon P.M ne s'était pas enrayé. 

            Je donnerai aussi le nom du salaud qui a volé un P.A et fait plonger l'engagé armurier de l'époque. Il est temps pour tout ça. 

            Mais ne suis-je pas hors sujet ?

            j'espère que tu auras le temps ce dimanche d'écouter et de commenter la prog musicale que je t'ai concocté avec amour, sachant aussi que TOURS a " écrasé " Narbonne 3-0 
            Dernière modification par can the can, 20 mars 2022, 10h54.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                en prenant presque les gens pour des cou...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              tu pourrais préciser ta pensée ,gégé ?

               
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #22
                Mes chers amis nous allons avoir une activité dans l’espace importante dans les mois à venir.
                A commencé le lancement du programme Artémis I fin août 2022.

                Le SLS et la capsule Orion !
                Avec la capsule Orion attachée à sa pointe, la fusée SLS s'élève à 98 mètres de hauteur, soit plus haut que la statue de la Liberté, mais un peu moins que les 110 mètres de la fusée Saturn V qui avait envoyé l'Homme sur la Lune lors des missions Apollo. SLS produira cependant 39,1 méganewtons de poussée (3900 tonnes), 15% de plus que Saturn V, ce qui en ferait la fusée actuellement la plus puissante au monde.

                La Nasa cible une première fenêtre de lancement en mai pour Artémis 1, une mission lunaire non habitée qui sera la première à combiner la fusée SLS et la capsule Orion. SLS placera d'abord Orion en orbite terrestre basse avant, grâce à son étage supérieur, d'effectuer une « injection trans-lunaire ». Cette manœuvre est nécessaire pour envoyer Orion à plus de 450.000 km de la Terre et près de 64.000 km au-delà de la Lune, soit plus loin que tout autre vaisseau spatial habitable. Lors de sa mission de trois semaines.
                Il faudra attendre Artémis 2, prévue en 2024, pour voir un vol d'essai habité. La capsule fera alors le tour de la Lune, sans s'y poser, tandis qu'Artémis 3, désormais prévue au plus tôt pour 2025, devrait voir la première femme et la première personne de couleur poser le pied sur le sol lunaire, au pôle Sud du satellite.

                SLS vs Starship de Space X (Elon Musk).
                La mise en opération de SLS doit lui permettre de rejoindre la catégorie des lanceurs « super lourds », pour l'instant seulement constituée de la Falcon Heavy de Space X, plus petite que SLS. L'entreprise d'Elon Musk développe cependant une autre fusée pour l'espace profond : Starship, intégralement réutilisable et dont le milliardaire a déclaré qu'elle serait prête pour un test orbital cette année.
                Starship serait à la fois plus grande et plus puissante que SLS : haute de 120 mètres, elle serait capable de développer plus de 75 méganewtons de poussée (7500 tonnes). Elle serait également bien moins onéreuse.
                 

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour. Et Bip-bip ......................... Merci d'avance pour les futurs récits qui seront passionnants. 
                   

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans douze jours, les Américains lanceront leur nouvelle fusée depuis Cap Canaveral (Floride). Cette mission baptisée Artémis marquera le tout premier vol du grand programme spatial pour retourner sur la Lune.

                    Du haut de ses 98m, elle pointe désormais vers son objectif, la Lune. La fusée SLS est arrivée mercredi 17 août sur son pas de tir, prête à aller voir l’astre "Après près de vingt ans de travail, nous avons vu cette chose sortir de ce bâtiment pour ensuite aller voler vers la Lune. Je suis tellement content d’avoir de nouveau la technologie capable d’envoyer des gens sur la Lune. Pour moi c’est palpitant", a déclaré l’astronaute Stan Love. 
                     

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par prosto Voir le message
                      Dans douze jours, les Américains lanceront leur nouvelle fusée depuis Cap Canaveral (Floride). Cette mission baptisée Artémis marquera le tout premier vol du grand programme spatial pour retourner sur la Lune.

                      Du haut de ses 98m, elle pointe désormais vers son objectif, la Lune. La fusée SLS est arrivée mercredi 17 août sur son pas de tir, prête à aller voir l’astre "Après près de vingt ans de travail, nous avons vu cette chose sortir de ce bâtiment pour ensuite aller voler vers la Lune. Je suis tellement content d’avoir de nouveau la technologie capable d’envoyer des gens sur la Lune. Pour moi c’est palpitant", a déclaré l’astronaute Stan Love. 
                       
                      Alors tu vois, mon Prosto, je te lis mais l'espace ne m'intéresse absolument pas. Même si je sais que c'est sans doute l'avenir, voir la survie de l'humain.

                      Je préfère notre TERRE bien ferme et regarder les étoiles d'ici 

                      Bises à toi.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Rendez-vous ce lundi 29 août, à 14 h 33, heure de Paris, pour ce lancement historique d'une mission de 42 jours qui déterminera la suite du programme Artemis.
                        vivement lundi

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par can the can Voir le message

                          Alors tu vois, mon Prosto, je te lis mais l'espace ne m'intéresse absolument pas. Même si je sais que c'est sans doute l'avenir, voir la survie de l'humain.

                          Je préfère notre TERRE bien ferme et regarder les étoiles d'ici 

                          Bises à toi.
                          Tu sais Michel, j'essaie juste de donner une information sur ce qui est la dernière aventure de l'homme avec peut-être aussi la compréhension des océans ce qui est plus restreint. Arracher de la terre un engin de près de 4000 tonnes pour placer 100 tonnes en orbite à 250 km il faut se rendre à l'évidence cela est un exploit technologique fameux. Quant a dire que c'est la survie de l'homme...on en est pas là.
                          Oui vivement lundi je serais branché ! Moi qui suis ces aventures depuis 1961 !
                          Dernière modification par prosto, 26 août 2022, 08h54.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour, depuis 1961 ? Belle et pasionnante constance............................... De toute façon, tu peux informer, prends qui veut, je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! et merci

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Bonjour, depuis 1961 ? Belle et pasionnante constance............................... De toute façon, tu peux informer, prends qui veut, je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! et merci
                              Merci ferrari p4...oui prend qui veut. Michel préfère le cyclisme et là il est fort.

                              Commentaire


                              • #30
                                Lancement prévu à 14 h 33 heure en France.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X